Plus que jamais, la mondialisation est devenue un outil qui pousse les gens à innover constamment. Un exemple absolument fascinant de cette innovation: la compagnie indienne TutorVista. Fondée en novembre 2005 à Bangalore par un entrepreneur ayant fait fortune dans l'industrie des centres d'appel, TutorVista se targue d'offrir un service de tutorat de première classe, à un clic de souris.
TutorVista, qui gagne aussi en popularité au Canada, permet à des gens moins fortunés de payer un professeur privé à leurs enfants tout en créant des emplois de qualité sont créés en Inde ! Sur tous les points de vue, l’initiative de TutorVista est géniale, un bel exemple des nouvelles possibilités qui s’offrent au monde grâce à la mondialisation.
Avec la mondialisation, « the sky is the limit » ! Pas besoins d'être un devin pour prédire qu'un jour nous pourrons avoir accès à des médecins de manière analogue.
Wow! Quelle surprise! Je capoooooote!
Je frétille comme un anguille transpercée d’unne aiguille!
C’est vraiment génial comme idée! Si j’ai un enfant qui a besoin de tutorat un jour c’est clair que je vais regarder ça.
Tes enfants vont probablement en avoir besoin en effet 😉
FOCUS
La médecine et la chirurgie a distance commencent a se rependre, c’est loin d’etre de la science fiction.
Vraiment cool!
Voici les avantages:
1. Bon prétexte pour aller sur l’ordi
2. Les profs ont des maîtrises ou des doctorats
3. Ça fait pratiquer l’anglais
4. c’est économique
5. Ça encourage l’inde à avoir des meilleurs jobs qu’ouvrier dans une usine!!!
Que voulez-vous de plus?
Oui, la mondialisation pourra pousser certaines personnes à innover constamment. Tandis que d’autres pourront être atteintes d’une forme de «choc du futur» dont parlait Alvin Toffler dans son livre « Future shock » :
« le choc du futur est le stress et la désorientation provoqués chez les individus auxquels on fait vivre trop de changements dans un trop petit intervalle de temps. »
Il y a des individus qui s’adaptent très bien et qui profitent de la mondialisation pour s’actualiser et innover. Il y en a d’autres pour qui la mondialisation demeure un concept abstrait qui leur échappe. Pour plusieurs motivations conscientes ou non, certains individus continuent leur vie comme si la mondialisation, les avancées technologiques et scientifiques n’existaient tout simplement pas. D’autres encore ont plus ou moins conscience de tous ces changements et s’y adaptent avec plus ou moins de difficultés. Cela peut être en partie dû au fait qu’ils souffrent d’un stress dérivé d’un «choc du futur».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alvin_Toffler
Ceci dit, je trouve aussi que TutorVista est un outil formidable.
À toutes les époque il y a eu des gens pour dire que la techno allait empoisonner nos vie.
Oui, mais ce qu’il y a de particulier, c’est qu’à notre époque, sur une courte période de temps, les changements sont particulièrement rapides et nombreux. Selon Toffler, il y a des gens pour qui tous ces bouleversements peuvent occasionner un stress important. Mise dans ce contexte, je trouve son idée pertinente.
euh, l’innovation n’a rien à voir avec la mondialisation actuelle. Mais bon pour quelqu’un qui répand des idées « nouvelles » datant de 200 ans je ne suis pas surpris de cette méprise.
P.S. Je vais prochainement me faire arranger les dents par vidéo-internet-téléphone. C’est-tu donc beau la techno!
L’internet existait il y a 200 ans ?
Telemedicine
Telemedicine is a rapidly developing application of clinical medicine where medical information is transferred via telephone, the Internet or other networks for the purpose of consulting, and sometimes remote medical procedures or examinations.
La machine à vapeur non plus.
le téléphone date de quand déjà?
La machine à vapeur c’est comme l’internet ???
Il y avait de la télémédecine à l’époque de Graham Bell ?
Ben oui, c’est de la techno mon homme. Tu te savais pas ça? Tu viens de débarquer sur terre dernièrement?
Bien sûr que c’est de la techno…
Mais le point n’est pas là. Le point c’est l’évolution exponentielle des technologie.
Regardes comment le monde s’est transformé rapidement depuis 1994.
Sérieusement, je ne trouve pas qu’il y a eu de grand boulversement du à un avancement techno depuis 1994. Bien sur Internet a pris son essor, mais Internet n’est que l’accélération de la transmission du savoir et non du savoir-faire.
P.S. Merci David de ne pas m’en vouloir pour mes commentaires parfois acides et désobligants.
Wow…
J'imagine que c'est pour çe que tu as tenter de faire de l'ironie sur les opération médicale fait par internet alors que la chose est désormais possible…
Je ne peux pas en vouloir à une personne pour qui l'ignorence me fait éprouver de la pitié.
Ce qui est possible n'est pas nécessairement souhaité. M'enfin si tu préféres te faire opérer par internet…
super alors!
Et pourquoi ça ne serait pas souhaiter ?
Tu me fais penser aux gens qui, lors de l’invention du train, disait qu’un train allant à plus de 100km/h allait tuer les passagers.
Dans le dico, à côté de la définition de réactionnaire on retrouve ta photo.