Un paradoxe amusant… Depuis quelques semaines, la FTQ et la CSN sont parties en croisade contre une possible intervention du privé dans le système de santé québécois.
Pourtant, plus de la moitié des conventions collectives signées par la CSN et la FTQ accordent à leur membre une assurance santé/dentaire… privée ! Finalement, le privé ne doit pas être si mauvais que ça… Autrement les syndicats exigeraient que les services couverts par leurs assurances privées soient pris en charge par le gouvernement.
En passant, 59% des Québécois désirent faire une plus grande place du privé en santé.
T’es de mauvaise foi… depuis quand il y a des services dentaire publics?
Je ne suis pas de mauvaise fois, c’est toi qui ne sait pas lire.
Je cite le billet:
« Finalement, le privé ne doit pas être si mauvais que ça… Autrement les syndicats exigeraient que les services couverts par leurs assurances privées soient pris en charge par le gouvernement. »
Oui mais les syndicats ne sont pas que dans le publique. En gros ce que tu soutends c’est que les syndicats par leur nature devraient necessairement militer pour que tout devienne un service public.
A cela je te repond que contrairement a toi, je pense qu’il y a certains services qui profitent a demeurer public et que d’autre devrait etre ou hybride ou completement privee.
On peut même ajouter à ce principe que la SAAQ et la CSST utilise le privé abondamment parce que ça permet de régler les problèmes plus vite donc de payer des indemnités moins longtemps.
Non, ce n’est pas ce que j’ai dit.
J’ai dit que les syndicat sont hypocrite de prétendre que le recours au privé détruit le système de santé alors qu’aux-mêmes ils font affaire avec le privé.
Quand tu auras un petit 2 heures pour prendre une biere dans les cantons de l’est tu me feras signe… On va avoir une bonne discussion la-dessus.
Ma position est que les syndicats peuvent bien vouloir une protection, fusse-t-ellel privee, pour une situation donnee. A plus forte raison si elle ne fait pas parti du regime publique pourquoi les syndicats devraient ignorer ce type de revendication.
Donc les syndicats ont tort de dire: « Le privé en santé : plus cher, moins performant et synonyme de discrimination » ?
J’avais pas encore apporté mon grain de sel a ce billet mais…juste une petite question drôlasse…la mignonne caricature qui accompagne le texte de cet article, à gauche, c’est la tronche ébahie de dunhambush? 😆
Bon je vais me coucher…les maudit leafs ont gagnés misère 😥
Mais pourquoi on parle de moi ici??????????????????