Le Top 5 de l'actualité québécoise (29 janvier-4 février) selon Influence Communication:

Actualités États-Unis

Super Bowl = Superlatifs

La tenue du Super Bowl a facilement décroché le titre de la nouvelle la plus citée avec un poids médias de 3,01 %. En 2007, l’événement avait toutefois occupé 3,5 % de l’actualité. À travers le monde, la presse écrite a publié 22 678 articles sur le sujet, le lendemain matin. C’est presque l’équivalent du volume total d’articles de journaux au Québec pendant deux semaines.

Les primaires américaines maintiennent leur intérêt avec un poids de 2,09 %. Malgré cette couverture, le Québec est une des régions du monde occidental qui accorde le moins d’attention au dossier. Par ailleurs, entre le 1er et le 31 janvier, 56 % de toute la couverture sur le sujet a été diffusée par la société Radio-Canada et La Presse. Il y a fort à parier que le Super Tuesday sera l’un des principaux dossiers d’actualité de la semaine.

Les problèmes que connait Guy Lafleur avec la justice se sont vus octroyer 1,82 % de toutes les nouvelles. Moins de 24 heures après la publication, le dossier était déjà classé au 9e rang sur près de 50 000 nouvelles citées au cours de la semaine.

Avec des poids de 1,21 % et 1,14 %, on trouve respectivement l’inauguration du Carnaval de Québec et la tempête de neige qui a frappé plusieurs régions vendredi dernier.

Source:
Influence Communication
Influence Communication