De la barrière de sécurité israélienne on a dit que c'était "le mur de la honte" ou "le mur de l’apartheid".
Pourtant, un mur identique sépare Gaza de l'Égypte et je n'ai jamais entendu les anti-israéliens / anti-sionistes / antisémites utiliser les mêmes qualificatifs pour décrire ce dernier. En fait, si les médias ont abondamment parlé de la barrière de sécurité israélienne, jusqu'à tout récemment j'ignorais qu'il existait un mur entre l'Égypte et Gaza…
Un double standard typique de notre gogauche pro-palestinienne: ce qui n'est pas acceptable pour Israël semble l'être pour les autres…
(H/T: Dissident)
Qui voudrait vivre sans clotures à côté de pouilleux qui braillent tout le temps, ne travaillent pas et vivent sur le bras de l’UE, élisent des terroristes et font vivre leur famille dans des conditions épouventable, au lieu d’émigrer, dans l’espoir qu’un jour les mujahideens vont sacrer les « sionistes » à la mer?
Quant à ceux qui non seulement le comprennent, mais souhaites aller vivre parmi eux, les über gogauches comme Rachel Corrie…j’ai bien pitié de ces nonos…
Si le mur suivait la ligne de demarcation de l’ONU, pré-1967, il y aurait moins de probleme… Le mur présent ne suit aucune frontiere reconnue internationalement.
Comme si les frontières de 1967 avaient une quelconque importance pour les Palestiniens…
Si c’était le cas, le conflit serait fini depuis longtemps.
Lol, 0 rigueur comme d’habitude.
Sais-tu au moins ce que les »gogauchistes » reprochent à ce mur? Ce n’est pas le mur en tant que tel(blamer un mur pour blamer un mur, lol), c’est son tracé!
En 1980, un Frère musulman tente d’assassiner le président syrien Hafez el-Assad. Celui-ci déclenche alors une vague de répression sauvage sans précédent. Celle-ci commence alors que plusieurs imams sont alors arrêtés par le régime syrien.
Le 2 février 1982, la ville de Hama se révolte. Le président syrien Hafez el-Assad réagit violemment en donnant l’ordre d’assiéger et bombarder la ville.
Résultat: un tiers de cette ville, jusque là un des joyaux de l’architecture mondiale, sera détruit. De 25,000 à 40,000 civils seront offciellement tués.
Le drame des gens d’Hama est que la repression qui s’est abattue sur eux n’était pas le fait d’Israël, ni des États-Unis. Alors le monde et les médias n’en ont tout simplement rien eu à foutre.
D’ailleurs, qui s’en souvient aujourd’hui? L’année 1982, en fait, est généralement beaucoup plus associée à… l’intervention israélienne au Liban, évidemment !
La Cour suprême israélienne juge que le mur de sécurité est légal:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200509/15/005-israel-mur-jugement.shtml
La Cour de justice internationale de La Haye juge que le mur de sécurité est illégal:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200407/09/001-mur-jugement-CPI.shtml
Compte tenu des ces deux jugements diamétralement opposés, je ne me sens pas capable de prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Il me semble que pour tenter de faire avancer le processus de paix, il faille tenir compte de ces deux jugements comme s’ils avaient chacun le même poids.
Double Standart typique de la gogauche? T’es pas en train de virer un peu parano? Comme toi, et comme la vaste majorité des gens, j’ignorais l’existance de ce mur, comment peux-tu parler de double standard quand en fait personne n’est au courrant.
Ceci dit, j’ai voulu en connaitre un peu plus long sur ce Mur pour voir de quoi il retournait exactement, quand il avait été construit principalement. Je n’ai pas trouvé grand chose sur la date d’érection de ce mur, mais j’ai trouvé ceci, dont je cite un extrait:
Ben bref, en gros, il semble que ce mur ait été construit pas les israêliens. Donc pour ton double standard et gna gna gna, on repassera.
That’s the point. Personne n’est au courant parce que personne n’en parle.
C’est drôle, les Égyptiens ne semblent pas pressés de le démolir.
Parce que tu vas me faire croire que si le tracé changeait, la gogauche ne parlerait plus de Gaza comme d’une prison.
Give me a break ! La gogauche se fiche pas mal de frontières de 67.
Le fait que personne n’était au courant c’est justement la démonstration du double-standard.
Si un mur n’est pas construit par des juifs, alors on s’en fiche.
Réfléchis avant d’écrire de grâce… Tu te ridiculises…
Car je te signale que l’Égypte y tient à ce mur !
Même que l’Égypte a réparé la brèche fait par le Hamas.
La différence avec le mur « égyptien » et le mur israeliens, c’est que le premier délimite une frontiere international alors que le second sépare des territoires en ne passant par aucune « ligne » reconnue internationnalement.
Le fait qu’Israel a séparé plusieurs terrains palestiniens n’aide pas a avoir une publicité positive !
Sauf qu’au contraire, ce sont les Israeliens qui ont construit ce mur. Et c’est l’explication du peu d’information qu’on en a.
Ils ont construit ce mur qui sépare Gaza de l’Égypte, et maintenant ils appliquent une pression militaire et économique. Pas surprenant que l’Égypte ne soit pas intéressé à des centaines de milliers de réfugiés.
L’argument ne tient pas. Avant 1967, quand Gaza était annexé par l’Égypte depuis 1948(sans protestation de la gogauche) et quand les gazans commettaient des attentats contre les israéliens et non contre l’Égypte(toujours sans protestation de la gogauche), les égyptiens empêchaient les gazans de quitter le territoire bien évidemment sans protestation de la gogauche.
En fait, les égyptiens déportaient à Gaza leurs pires criminels et la gogauche trouvait ça normal.
C’est l’gypte qui a réparer le mur cette semaine.
L’Égypte semble beaicopu aimer leur mur.
Et les pressions des barbarres dégénérés du Hamas t’en fait quoi ?
La gigauche trouve tout les massacre normal et acceptable du moment qu’ils ne sont pas commis par des américains ou de israéliens.
Tout comme il juge que l’Iran est moins négatif pour le monde que les USA.
Bah il est là le problème, ton fameux mur il a été construit par des juifs! Pourquoi en a t’on pas parlé avant alors d’après toi?
Régléchis avant d’écrire de Grâce! Tu te ridiculises…
C’est qui qui l’a fait le damné mur?
Maintenant, l’Égypte veux fermer la frontière, effectivement, pour deux raisons principales, premièrement, la dernière chose que les Égyptiens veulent voir chez eux, c’est des gens du Hamas venir exiter les forces islamistes égyptiennes, bref provoquer une instabilité politique. La deuxième raison, c’est qu’il y a des pressions diplomatiques, américaine principalement. Condoleezza Rice elle même a appelé l’Égypte a contrôler sa frontière jeudi dernier, et par hasard, l’Égypte qui faisait pas grand chose pour la fermer et ce pour des raisons humanitaires, a commencer a la refermer à partir de Vendredi.
Pas moins négatif, mais bien moins influent.
Parce que ce sont des arabes qui en ont la responsabilité. 1+1=2.
Ce mur est sous la seule et unique responsabilité de l’égypte. 1+1=2
Bon, c’est encore la faute des américains…
Ya un problème quand on ne considère pas influent un pays supportant le terrormsme construire un programme nucléaire.
Tu représentes parfaitement le Québécois ignorant qui ne sait pas ce qui se passe dans le monde.
Ce mur est la la propriété et sous la responsabilité unique de l’Égypte depuis quelques année.
Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase.
Si l’Égypte a droit a un mur sur ce principe, alors c’est la même chose pour Israël.
Par contre quand la dernière chose que les israéliens veulent voir chez eux c’est des terroristes qui massacrent leurs civils, alors là, c’est inadmissible et c’est d’ailleurs beaucoup moins grave qu’une instabilité en Egypte d’après Kraman.
T’as des preuves que c’était pour des raisons humanitaires? Moi, je ne considère pas le traffic d’armes comme étant humanitaire mais pour la gogauche, le traffic d’armes visant à massacrer des juifs relève visiblement de l’humanitaire. A part, ça tu n’es pas raciste c’est bien ça.
Good try, mais t’es dans le champs. il a été remis a l’autorité Palestinienne en 2005, pas à l’Égypte. L’Égypte est responsable de sa frontière et c’est tout.
A ma connaissance, la Corée du Nord ne supporte pas le terrorisme, et leur programme nucléaire a été un échec.
Eh! Oh! Où-est-ce que j’ai dit que c’était pas grave le terrorisme du Hamas en Israel?
Bah oui, 700 000 palestinien traverse la frontière, c’est surement pour aller s’acheter chacun un lance Roquette! Surement pas pour aller se chercher a bouffer ou a boire!
D’ailleurs Israel croit que le Hamas utilise depuis belle lurette des réseaux de tunnels pour le traffic d’armes, ils ont pas besoin de faire des trous dans un mur pour faire ça. Et si ça peut te rassurer, les armes du Hamas semblent faire plus de mort chez les palestiniens que chez les israelliens.
Ok, donc dire, parce que c’est vrai, scusez les gars, c’est les israeliens qui l’ont construit ce damné mur, c’est du racisme? Moi j’apelle ça rétablir les faits.
C’est pour ça que les EU ont demandé à l’Egypte de fermer la frontière.
Tu ne rétablis aucun fait, au contraire tu falsifies. Tu considères qu’il est légitime que les égyptiens se protègent des infiltrations islamistes par contre tu considère qu’il est inadmissible qu’Israël se protège du terrorisme. Tu es donc raciste.
Vraiment tu t'enfonses de plus en plus… C'est même plus drôle…
"At first, the Egyptian authorities attempted to repair the wall and reseal the border. In order to send a clear signal that it had final say over when and if the border would be resealed, Hamas promptly bulldozed another section of the barrier, forcing the Egyptian security forces to decide again whether they would forcibly repress the entrance of unarmed civilians."
Lâche pas mon grand… On se demande bien pourquoi c'est le Hamas qui détruit le mur et pourquoi c'est l'Égypte qui le reconstruit…
N Korea helping Iran with nuclear testing
Report: Israel spots nuclear installations in Syria
Une semaine après la destruction partielle du mur entre Gaza et l'Égypte, Israël a été la cible du premier attentat kamikaze en 1 an…
Kraman c'est l'exemple parfait tu type qui ne connaît rien de l'actualité internationale et qui par conséquent, en profite pour diaboliser les USA…
???
Le mur de l’appartheid, le mur de la honte, la cloture de sécurité… et gaza sont deux choses
Va donc te renseigner un peu, et oui c’est le tracé qui est précisément controversé, ne t’en déplaise.
En tout cas ça prouve une chose: tu te contentes d’une connaissance assez médiocre des arguments de la gauche pour la critiquer sans cesse.
Mais ça, c’est généralisé….
Sur…
C’est à cause du tracé que la gogauche parle de mur de l’appartheid…
T’es pas sur RWatch ici pour nous bourrer de conneries.
Niaiseries…
On aurait beau donner aux Palestiniens tout le territoire israélien sauf Tel Aviv qu’ils continueraient à lutter contre l' »occupation ».
Il est présentement 2h26 am, heure de l’est, et John McCain a une avance de presque 200,000 voies sur Mitt Romney.
Je peux aller dormir l’esprit en paix: le GOP termine la soirée avec un meneur incontestable.
Bonne nuit à tous, et vivent les États-Unis d’Amérique.
(Il s’agissait ici des chiffres de la Californie, vous l’aurez compris.)
Le tracé de 67 à comme caractéristique principale de couper villes et villages (juifs comme arabes)en deux.
Mais j’imagine que c’est plus important pour certains de respecter le st-tracé dicté du haut dun tour d’ivoire par 2 généraux sur une carte topographique sans indication urbaine que de s’arranger pour séparer le moins possible de famille et de sauvegarder la logique socio-économique des villes et villages.
D’ailleurs demain je dépose une plainte aux Nations-Unis pour que le Canada reviennent aux frontière du « Act of Union ». Venez-vous avez moi?
Le tracé n’est controversé que par la gogauche et les terroristes qui veulent détruire Israël.
Les murs de sécurité à travers le monde…
http://www.vigile.net/Murs-clotures-de-securite-On-ne
A part dans tes délires paranoiaques, tu me rapelles où j’ai dit, ou même insinué qu’il était inadmissible qu’Israel se protège du terrorisme?
J’ai dit, et j’ai rien dit d’autre, ils ont construit un mur entre gaza et l’Égypte. Ça, c’est rétablir les faits, c’est pas du racisme.
Et ce n’est pas pour acuser les israelliens d’être des maniaques de la construction de mur que j’ai rétabli les faits, mais bien pour calmer la paranoia de David qui des voit des complots médiaques gogauche dans sa soupe.
Ainsi il accuse les médias de passer sous silence la construction de ce mur qui, selon sa première assomption n’avait pas été construit par les israeliens, ce qui est faux, il a bien été construit par les israeliens, ce qui invalide sa thèse du double standard dans ce cas précis.
Maintenant, il est vrai que les Palestiniens et les Égyptiens auraient pu décider de concert de jeter ce mur à terre, mais ce n’est pas le cas. Et ce pour des raisons un peu différente d’Israel. Israel a construit sa barrière de sécurité pour se protéger d’attaques terroristes, ce qui est une raison tout à fait légitime, même si j’aime pas le moyen. Les Egyptiens, je crois, ne craignent pas trop les attaques sur leur territoire, ils craignent que les partis islamistes égyptiens gagnent en popularité, en staff, en expérience par l’arrivée massive des cinglés du Hamas. Y’a un mur, ils l’ont pas construit, mais il fait leur affaire au fond.
Mais en même temps, le Hamas a pas trop interet a ce que ce mur tombe non plus, parce que si tout le monde fou le camps, ils ne controle pu grand monde, et dieu sait qu’il y a une bonne gang de Palestiniens qui ont hate de s’en aller de là.
À coté de la définition d’argument ad hominem dans le dictionnaire, on peut voir la photo de David Gagnon.
Désolé, c’était trop tentant…
Complot:
Projet concerté secrètement entre plusieurs individus contre une personne, une institution, un gouvernement.
Il n’y a pas de complot médiatique car leur manque d’objectivité est loin d’être un secret.
Tu peux bien ruminer et faire de l’ad hominem(attendu que tu ne peux t’en empêcher), il reste que c’est la réalité. J’ai été dans des conférences et des rencontres (projections de film suivis de discussion) organisées par des organisations gauchistes(le PAJU et etc), avec des gauchistes, et nous ne parlions pas d’un mur mais du mur. J’ai aussi lu de multiples articles de publications gauchistes à ce sujet. Partout, ce qui ressortait, c’est la condamnation du tracé du mur!
MAis c’est de la logique, pour condamner un mur, il faut condamner son tracé. Ergo, arguer qu’ils détestent ce mur par racisme, c’est sophistique.
Mais aveugle toi, si tu le désires.
Alors pourquoi il appelle ce mur « le mur de l’apartheid » ?
Ce n’est pas un sophisme, c’est de la lucidité. C’est pourquoi jamais on ne voit un gogo dénoncer les autres murs.
Bien sur que oui, il s’agit d’un double standard. Ce n’est pas en essayant de rendre Israël responsable de la construction du mur pour détourner le débat que l’on peut renverser l’accusation de double standard.
L’Egypte reconstruit actuellement le mur et aujourd’hui le ministre égyptien des affaires étrangères vient d’annoncer que les gazans qui essayeraient de forcer la frontière se feraient casser les jambes.
Toujours pas de condamnation des gogauchistes qui ont besoin de présenter Israel comme un état tortionnaire qui est responsable du fait que les palestiniens sont gangrenés par le terrorisme et le fanatisme.