Quand les médias occidentaux cesseront de jouer le jeu du Hamas et feront preuve de plus de rigueur, peut-être que la paix aura au chance…
J’imagine que c’est plus payant de victimiser les palestiniens que de dire la vérité.
Quand les médias occidentaux cesseront de jouer le jeu du Hamas et feront preuve de plus de rigueur, peut-être que la paix aura au chance…
J’imagine que c’est plus payant de victimiser les palestiniens que de dire la vérité.
Dans tout conflit géopolitique entre deux parties, il y a de la propagande des deux côtés. Les médias américains font aussi dans la propagande. Au moins, les autorités palestiniennes et le Hamas ne s’en cachent même plus.
Peut-être chez les médias européens mais pas chez les médias nord-américains (sauf au Québec où c’est pas mal kif-kif) qui sont en majorité pro-Israël et anti-islam surtout depuis 9/11.
De toute façon, ce ne sont pas les médias qui vont régler le conflit, ce sont les Israéliens et les Palestiniens eux-mêmes qui vont le régler.
Pour vous paraphraser: Quand les autres nations cesseront de s’en mêler, quand l’État d’Israël reconnaîtra l’existence de la Palestine et quand le Hamas reconnaîtra l’existence d’Israël, peut-être que la paix aura une chance!
Les médias européens (surtout francophones) et québecois sont généralement anti-israéliens et aussi anti-américains.
L’anti-israélisme médiatique attise la guerre en poussant les arabes à l’irrenditisme. Pareil pour la guerre d’Irak ou celle du Vietnam.
La guerre est créé par le rejectionnisme arabe, il faut arrêter de falsifier la réalité.
Qu’est-ce qui vous fait dire ça pour le Québec? Jeff Fillion? André Arthur?
La Presse à Desmardais, anti-américain et anti-israélien? Mario Roy, Richard Hétu, Patrick Lagacé, ça ne vous dit rien?
Radio-Cadnas (à un moindre degré pro-américain et pro-israélien que CBC et son clown Don Cherry), l’organe de propagande du gouvernement canadian qui envoie son armée envahir l’Afghansitan, anti-américain et anti-israélien?
Bon d’accord, il y a Ti-Cul-S et TVYA (ou Québécor, c’est pareil) qui ne sont pas très pro-américains et pro-israéliens mais ça ne veut pas nécessairement dire qu’ils sont anti-américains ou anti-israélien.
Et la plupart des stations de radio parlé qui sont de drouate, y sont anti-américains et anti-israéliens?
HON! C’est tellement affreux quand les médias font leur travail! Libarté!
Ben oui mon beau Frank. Vive la vision binaire, les bons américains pis les méchants arabes! Comme si le recjectionnisme israélien et l’impérialisme américain n’existaient pas aussi!
Qu’attendez-vous pour manifester afin d’empêcher le pauvre Jeff Fillion de se faire saisir sa balayeuse et de se faire manger ses enfants par des méchants séparatissssssses nazis anti-sémites?
Libarté! Je chie ton nom partout!
Si je prends ta vision binaire, elle est pas mieux.
Je vais te donner un exemple sur ce qu’on parle…ok, deux.
– Quand Arafat est mort, on l’a traité comme un « terroriste repenti » alors que Sharon, lui, est constamment pointé comme le boucher de Sabrah et Chatilah.
– Même si les médias étaient présents dans les deux pays lors de la crise du Liban en 2006, on a donné beaucoup plus de temps d’antenne aux réfugiés libanais qu’aux Israéliens qui recevaient des missiles sur leurs villes.
Qu’est-ce qui te fait dire qu’ils ne sont pas anti-israéliens?
Le travail des médias ne consiste surement pas à attiser la guerre en falsifiant la réalité.
Où est le binaire: cette guerre provient du rejectionnisme arabe. Des arguments pour prouver le contraire?
C’est quoi le rapport avec Fillion? Il est prenante du conflit? Il fait de la propagande pro-arabe?
Pareil pour les NSDAPQistes qui prétendent qu’ils ont perdu leur référendum à cause d’un complot juif.
Tu chies beaucoup effectivement.
@derteilzeitberliner
Quelle vision binaire?
Que Arafat aille se faire foutre, c’était un profiteur qui se câlissait bien de la Palestine et qui attisait le feu terroriste pour engraisser son compte de banque.
La situation a tout de même progressé depuis que ce crotté est mort. Bonne affaire! Arafat était juste drôle pour 100 Limite!
Je hais cette charogne de Sharon mais au moins celui-ci avait évolué au point de frustrer les bonzes du Likud. La cause de sa « maladie » est très douteuse!
@Frank
Donnez-moi des affirmations anti-sémites (j’utilise la même généralisation fallacieuse que vous) proférées par les médias Québécois! À quel média travaille le clone québécois de Hitler?
Ben oui, la version officielle du 9/11 est scientifiquement prouvée, les arabes sont méchants, Ron Paul est nazi pis le Bonhomme Sept
Heures existe!
Les médias falsifient très souvent la réalité. C’est ça de la propagande, peu importe le côté de la clôture!
Et si les autorités américaines ne s’en étaient pas mêlées? Et en plus, Israël ne veut pas reconnaître la Palestine non plus! Du rejectionnisme, y a en des deux côtés!
Parce que vous régurgitez ce qu’il vomissait sur les ondes.
iiiiiiiich! Complot fédéral oui, mais complot juif jamais!
La sniff de coke est bonne mon beau Frank, ça doit coûter cher!
En effet! Faut que j’envoie ma marde à Jeff Fillion, le pauvre crève de faim ces temps-ci, il doit manger quelque chose! Y fait ben pitié!
Bon sniffage! Château Boisclair!
Davidg1 est un trueters
Ca explique bien des choses.
Ignard, retourne vivre ton complot 😀
Le point de vue pro-arabe y est systématique présenté.
Le problème fondamental est le rejectionnisme arabe.
Oui et alors? Dans ce cas, ils contribuent à la guerre et à soutenir un projet génocidaire.
Ben c’est vrai que les péquistes sont antisémites. Ca ne les dérange pas qu’une bonne partie des francophones et les anglophones soient fédéralistes par contre dès qu’il s’agit des juifs ça les rend hystériques ce qui est de l’antisémitisme. Une explication de cette haine sélective?
P-L est un militariste.
Ça explique bien des choses.
Ignard, retourne vivre ta propagande gouvernementale.
P.S.: Je ne suis pas un conspirationniste mais la version officielle est douteuse selon moi et mériterait une enquête indépendante approfondie.
Les médias américains font dans la propagande, c'est vrai. Dans la propagande anti-israélienne.
Israël a déjà reconnu l'existence de l'état palestinien. C'est le Hamas qui ne veut rien savoir de la paix. C'est écrit noir sur blanc dans leur constitution.
Hétu, un anti-américain pure jus.
Radio-Canada est définitivement anti-israélien.
Sans compter leur critique injustifié de la mission en Afghanistan.
Tu considères le Hamas comme un progrès, ayoye…
Faudrais aussi une enquête indépendante pour savoir si la terre est ronde.
davidg1 tu es une vraie caricature 😀
Je me moque de toi parceque tu veux une enquête indépendante, qui a déjà eu lieux soit dit en passant, et tu me traites de militaristes. Retourne dans la rue manifester contre l’augmentation des frais de scolarité mec 😀
Si les événements du 11 septembre ne sont pas le fait de Al-Qaeda mais un complot américain, est-ce que cela signifie que les dizaines d’autres attentats revendiqués par cette organisation terroriste avant et après le 11 septembre sont aussi des complots américains, comme par exemple l’attaque à la bombe du World Trade Center en 1993, l’attentat à la bombe contre le destroyer américain USS Cole en octobre 2000, les attaques à la bombe sur les ambassades des États-Unis de Nairobi (Kenya) et Dar es Salaam (Tanzanie) en août 1998, les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, ceux du 11 mars 2004 à Madrid, ceux du 7 juillet 2005 à Londres et ceux du 11 avril 2007 à Alger.
Pourquoi les événements du 11 septembre relèveraient d’un complot américain, mais pas les autres attentats ? Ce n’est pas logique.
Par conséquent, les conspirationnistes ont beaucoup de travail pour prouver comment les conspirateurs américains ont pu réaliser tous ces coups sans se faire prendre et sans que personne ne parle et ne puisse apporter de preuves.
En quoi est-ce farfelu qu’une organisation, qui a adopté un rapport intitulé « Le Front islamique mondial pour le Jihad contre les Juifs et les Croisés », proclamant que c’était le devoir de tout musulman de tuer les citoyens américains, qu’ils soient civils ou militaires, et leurs alliés partout dans le monde, ait réalisé les attentats du 11 septembre ?
Les journalistes mélangent les choses. On peut bien prendre en pitié les enfants palestiniens ou autre personnes qui sont des victimes du conflit, mais tant et aussi longtemps qu’ils ne se débarasseront pas de ces charognes qui pensent qu’on fait des États à coups de missiles et d’attentats terroristes on n’aura rien.
Le Hamas lui-même n’est pas dupe: en Palestine, il a tout un circuit d’aide humanitaire – et ça bien, ça lui permet d’acheter la population.
C’est une technique éprouvée, l’extrême-droite européenne fait pareil. Le PRI au Mexique est aussi bon de ça.
Les antisémites au PQ? Calcul stratégique: les Juifs votent PLQ, il y a plus de Musulmans au Québec…donc…
Sans compter que les pires commentaires sur les Juifs que j’ai jamais entendus venaient de gens du Maghreb, un Ukrainien aussi ne passait pas son tour!
L’autre chose, c’est que le PQ voit le Québec comme la Palestine de l’Amérique alors que ça devrait être l’inverse.
Mais oui, le fait que des groupes comme le B’nai Birth soient vites à traiter le PQ de fasciste doit faciliter la prise de position chez certains qui tournent les coins ronds.
En passant David, je serais curieux de t’entendre élaborer sur ce que tu considérerais comme un bon reportage pro-israélien.
Va voir ce billet.
So what? La politique ne justifie pas tout. Il y a des limites à ne pas dépasser.
Si je comprends bien, Marois se voit comme le Hamas. C’est quoi son next step, elle va aller faire exploser le poste frontière de Lacolle pour imiter les terroristes de Gaza?
Je ne dit pas le contraire, mais tant qu’ils vont juger que ca leur rapporte ils vont continuer.
En passant Frank, j’ai pensé à ça en suivant le fil parce que je me suis rappelé où un Libanais m’a dit « C’est normal que les Libanais sont au PQ et au Bloc, c’est les seuls partis qui prennent pour les Arabes ».
C’est clair qu’en Europe on a un sacré esprit critique concernant tout ce qui vient des USA et d’Israël… mais que nos médias sont aussi sacrèment naïfs concernant tout ce qui vient de Palestine.
Suffit de voir les chaînes publiques françaises pour s’en rendre compte. (Avec notre ami Enderlain………. pfff)
Les médias européens n’ont certainement pas un esprit critique. Ils voient les évènements à travers l’idéologie européenne dans le meilleur des cas, sinon, ils font de la propagande pour l’idéologie européenne.
L´ »ideologie europeenne » … c´est nouveau ca ?… je demande a savoir.
Oui, ca été inventé en 2004 par un puissant conglomérat.
T’appel ça de la propagande ? Tant qu’à y être, faisons en sorte que les morts palestiniennes sont mythiques.
http://www.ifamericansknew.org/
Cool, Second Draft a enfin publié son travail sur ce coup de propagande palesto.
Chose certaine ce « massacre » avait vite été démonté dès la semaine suivant le scoop (Mise au point du drame de la plage de Gaza).
Le vidéo « Pallywood » avait retenti et une part non-négligeable des gens qui suivent le conflit ont démolis la propagande pro-arabe du MSM durant la guerre de 34 jours contre le hezbo.
Une idéologie est en train de submerger l’Europe et le monde, menaçant la démocratie et les fondements mêmes de l’État de droit, c’est-à-dire la première garantie politique de la liberté.
Elle prétend que les États-nations ne sont plus capables de gérer leurs propres affaires dans une économie moderne interdépendante et que d’autres « entités » – sociétés multinationales, « états-continents » ou unions supranationales, comme l’Europe de Bruxelles – les remplaceront inévitablement.
Cette idéologie détruit les valeurs libérales fondamentales, en confondant la constitution d’un État souverain avec les décisions de son gouvernement, et les lois garantes de la liberté avec les décisions technocratiques.
Elle ignore l’importance du sens de la communauté, essentiel s’il doit y avoir un quelconque débat démocratique et, au fond, présume que la vie politique, comme toute vie humaine, pourrait être dispensée de choix difficiles engageant la responsabilité de celui qui décide.
En Europe, on reprend souvent l’amalgame grossier selon lequel les nations, c’est le nationalisme et que celui-ci mène à la guerre. Ainsi, seules des structures supranationales pourraient empêcher ces nations de se combattre, les pays les plus puissants, au premier rang desquels l’Allemagne, devant être dissous dans les structures européennes, afin de ne plus être une menace pour les autres ou pour eux-mêmes. On voit déjà poindre les résultats de ces admirables calculs… !
Mais cette même idéologie européenne était au coeur de la pensée économique et politique fasciste et nazie de 1930 à 1940 et, comme l’idéologie européenne actuelle, elle préparait déjà la dissolution des « États-nations » et de l’ordre libéral… au nom de la « modernité ».
Cependant, le besoin de tout homme libre d’une vie politique exercée en accord avec des règles claires et loyales est éternel : il ne change pas plus avec le développement technologique que la nature humaine n’a changé avec l’invention de l’automobile…
Synthèse rigoureuse des arguments historiques et philosophiques pour la « Liberté des Nations », cet ouvrage est une démonstration saisissante du lien existentiel réciproque entre la souveraineté des nations et le règne de la liberté.
http://www.amazon.fr/libert%C3%A9-nations-fondements-politique-destruction/dp/286839700X
Bukovsky and BelienVladimir Bukovksy, the 63-year old former Soviet dissident, fears that the European Union is on its way to becoming another Soviet Union. In a speech he delivered in Brussels last week Mr Bukovsky called the EU a “monster” that must be destroyed, the sooner the better, before it develops into a fullfledged totalitarian state.
…
http://www.brusselsjournal.com/node/865
Inventer des victimes de l’armé israélienne alors que les coupables sont des terroristes du hamas j’appelle ça de la propagande.