Après avoir tenté de nous faire croire que le réchauffement climatique entraînerait une hausse dramatique du nombre d'ouragans, une étude publiée cette semaine affirme que le contraire: un réchauffement du climat réduirait la fréquence des ouragans.
Ceci expliquant cela…

Voilà un autre avantage attribuable au réchauffement climatique !




















Réchauffement climatique?? où ca? Pas ici en Alberta où il fait présentement -30 et avec un vent de 6 km/h, on a du -37. Et on annonce
-39 pour cette nuit…
Le genre de commentaire qui démontre que tu ne connais rien et/ou tu n’a rien compris au changement climatique…
( lire changement a long terme, pas des épisoties sans importance…)
Le réchauffement climatique c’est comme la récession ; du bavardage sans queue ni tête…
Je pense Francois D, que tu n’as pas compris mon sarcasme. Je sais tres bien ce qu’est le rechauffement planetaire ainsi que les causes. Il y en a deja eu avant, il y aura d’autres episodes, entrecoupes de periodes glaciaires. Et comme dit Charitybernhard :
Ciao, je vais aller me geler dehors.
En fait, ce n’est pas la fréquence des ouragan autant que le fait qu’ils vont devenir de plus en plus coûteux. Ça n’a en réalité rien à voir avec le réchauffement, c’est tout simplement qu’il y a une augmentation de population dans les zones à risque.
La NOAA conclue qu’il n’y a pas suffisamment d’infomation pour établir une corrélation entre la fréquence et l’intensité des ouragans et le réchauffement climatique.
Selon une récension récente de l’évolution sur un siècle du nombre de morts et du taux de mortalité (morts/population) dûs aux événements climatiques, ces indicateurs ont fortement chûté. Sécheresse, inondations, tempêtes ont toutes causé considérablement moins de mortalité au cours des ans.
Cela se comprend facilement dans le contexte d’une amélioration continue du niveau de vie des populations mondiales et rend d’autant plus difficilement justifiable la priorité actuelle placée sur la “protection du climat”.
http://skyfal.free.fr/?p=198
Je me souviens d’avoir lu quelque part que la reproduction des porc-épics variait énormément d’une année a l’autre, et ce de façon cyclique. A tout les 11 ans, un boom de la population de porc Épic surviens, et il semble que ce cycle de 11 ans soit en parfait synchronisme avec je ne me souviens plus quel cycle solaire, phénomène astronomique quelquonque.
Bon, comme j’y connais rien dans ces cycles solaires, je ne fais que lancer une idée en l’air, mais a partir de 1977, à chaque 11 ans il y a un creux dans le nombre d’Ouragans. je ne sais pas si c’est lié…
Check l’autre qui dit que beaucoup de porc-épic réduit le nombre d’ouragans!
(Ok s’t'une joke)