![]() |
La semaine dernière, l'émission "Une heure sur terre" (Radio-Canada) a qualifié Gaza de "plus grande prison du monde". Vous en connaissez beaucoup des prisons où les détenus ont le droit de tirer des roquettes sur des populations civiles ? Si le Hamas a toujours les moyens financiers, matériels et techniques pour fabriquer des roquettes; alors on doit conclure qu'ils ont amplement les moyens de s'occuper de leur population malgré le bouclage de Gaza. Ce n’est pas de la faute d’Israël si le Hamas préfère utiliser ses ressources pour construire des roquettes plutôt que des infrastructures. |
Bravo, prenons en hotage des populations civiles, de toute façon, Si le Hamas a toujours les moyens financiers, matériels et techniques pour fabriquer des roquettes; alors on doit conclure qu’ils ont amplement les moyens de s’occuper de leur population malgré le bouclage de Gaza.
Dis-moi, quelle responsabilité la population civile a-t-elle dans l’irresponsabilité du hamas et de israel?
Mais, j’oubliais, évidemment, ce n’est pas ta faute
Soutient aveugle à israel comme on en voit rarement.
Ils devraient rebaptiser cette émission « Le monde fantaisiste des gogauches »…A quand une commission d’enquête qui révèlera et dénoncera le fort biais à gauche de la salle de presse de la CBC/RC?
http://www.discoverthenetworks.org/groupProfile.asp?grpid=6987
Il n’ y a aucune autre solution pour Gaza que d’ être annexée à l’ Égypte ou intégrée en territoire autonome au sein de l’ Égypte.
Gaza était sous autorité égyptienne avant la Guerre des Six jours et n’ a été occupée par Israël que parce que l’ armée égyptienne a tenté d’ envahir Israël à partir de Gaza.
http://www.a7fr.com/lelien/46878.htm
Gaza peut effectivement être vu comme une prison.
Par contre, le geôlier n’est pas celui que Jean-François Lépine veut nous faire croire.
Il est bien sur, très dommage que la population civile palestinienne, celle qui aspire à la paix et la prospérité, souffre de la fermeture des frontières et autres problèmes mais tant et aussi longtemps qu’ils n’auront pas fait le ménage au sein de leur classe politique, s’être débarassé tant du Hamas que du Fatah, bien ils l’auront cherché.
Réalisent-ils que leur « méchant » voisin Israël donne tous les droits à sa minorité arabe? Ne sont-ils pas jaloux? Tannés?
Mais on pourrait se demander où sont ces gens! Il doit bien en avoir!
On ne fait pas la paix avec quelqu’un qui veut notre perte, et sans paix bien il n’y a aucun fondement pour établir une prospérité qui profitera à tout le monde.
Le Hamas a été élu !
Je vais toujours soutenir aveuglement le camps qui incarne la liberté, la justice et la démocratie.
Epistème a décidemment du mal à se sortir de la réthorique bolchévique qui caractérise la gogauche et qui lui tient d’ailleurs lieu de programme, c’est tout dire.
La subversion sémantique est particulièrement pathétique et vise à créer des perceptions fausses: Israël est un état criminel et seuls les aveugles ne le voit pas, Israël et le Hamas c’est la même chose.
La gogauche, elle ne se définit pas par des perceptions et des subversions sémantiques mais bien par des réalités incontestables: soutien inconditionnel aux pires criminels de la planète, idéologie totalitariste, volonté de ruiner et d’asservir les citoyens, volonté de détruire la liberté, la vérité, la libre information, la justice, la démocratie, les droits de l’homme. Bref, tout ce qui est noble.
Si le Hamas faisait preuve d’autant de créativité dans la manière de tuer des civils que dans l’admonistration de leur territoire, Gaza serait un El Dorado.
Exactement. Je suis toujours étonné de les voir vider leur chargeur en l’air alors que leurs profs ne sont pas payés.
Chose parfaitement illustrée ici :
http://www.coxandforkum.com/archives/001131.html
[Sacasme] Mais quel monstre tu fait ![/sarcasme]
Par contre ici y faut faire attention, la bande de gaza est pas réputé pour ses élections « clean » et les Palestiniens on à peu près le choix entre 1 parti terroriste ou 1 autre parti terroriste. En gros ils ont juste voulu essayer l’autre parti « pour voir »… un peu comme font les Québécois.
Je blâme le Hamas pas mal plus que la population de Gaza pour la situation actuelle.
Mais avec un territoire aussi hostile à leur frontière, Isaraêl n’a pas vraiment le choix de faire un blocus.
Surtout qu’ils(Hamas) importent leur rockets principalement d’Égypte… ce serait intéressant de savoir le % du PIB de Gaza qu’ils dépensent en armement pour la guerre sainte….
Frank s’est substitué à arik en tant que milice anti-communiste du blog antagoniste.net. Bienheureux david.
Comique.
Être élu n’est absolument pas un plébiscite pour maintenir un état de chaos dans une province, au détriment des populations civiles…
que le parti soit élu ne signifie aucunement que la population soutient ses actions barbares pour lesquels personne n’est appellé à s’exprimer.
Mais bon, je vois c’est quoi pour toi la démocratie…
Tu veux que je retrouve le sondage faisant état qu’une majorité des palestiniens de Gaza soutiennent la destruction d’Israël ?
Mr. Ashour’s wife, Mohsin Elloulu, said she was struck by how much poorer the Egyptians of Rafah are. “At least our streets are paved,” she said of Gaza. The current lack of electricity and supplies is terrible, she said. “But materially, we’re so much more advanced in Gaza.” A driver here, she said, makes less than $1.50 a day, and in normal times in Gaza, $27. “But nothing is normal now,” she said.
http://www.nytimes.com/2008/01/24/world/middleeast/24gaza.html?pagewanted=2
A soutenir aveuglement, le camps peut très bien changer de cap et sans qu’on s’en rende compte..