Pour le mois de décembre, en moyenne 18 Irakiens ont perdu la vie chaque jour, principalement dans des attentats perpétrés par Al-Qaeda.
Dans le paradis socialiste vénézuélien, on compte en moyenne 34 meurtres par jour.
Maintenant, dites-moi où se trouve la véritable zone de guerre…
Les rues de Caracas sont plus dangereuses que celles de Bagdad. Si personne n'en parle, c'est probablement parce qu'il est impossible de blâmer les Américains pour la situation au Venezuela.
Les pleureuses professionnelles de la gogauche devraient garder leurs larmes pour les Vénézuéliens, ils en ont plus besoins que les Irakiens.
(H/T: Dissident)
Exact. Le problème un est que le président Chavez n’est pas le meilleur ami de W. Le problème 2 est le nom magique: « Al-Queda ». Par contre, je suis étonné que Chavez et ses amis (les deux barbus, Castro et Amedjndad) n’ont pas encore tenté de concocter quelque déclaration où Chavez pourrait blamer W pour la situation en cours à Bogota.
Je doute qu’elles (ils) le fassent car comme Chavez et sa « révolution » sont socialistes, les gogauches ne voudront pas l’offenser avec de telles statistiques. Surtout que Chavez est copain-copain avec le Barbu-a-cigare (ainsi que l’Autre) et que les go-gauches veulent un endroit bon marché où passer l’hiver…
Pour répondre à cette question je dirai que la vraie zone de guerre est au Venezuela.
Bien dit…à ajouter au rayon « les journalistes des msm ne font pas bien leur job et/ou portent des oeillères »
Y’a un endroit où on peut trouver la courbe des meurtres par année depuis Chavez et même avant?
C’est un fait que Caracas est dangereuse, la nuit on entend parfois des coups de feu, mais bon j’ai marché dans le centre-ville de nuit et je n’ai pas eu l’impression de risquer ma vie sur un champ de bataille. Je crois que Sao Paulo est pire.
En 2006, il y avait 10 000 homicides par année.
En 2007, c’est passé à 12 000.
Le mot magique, c’est guerre. En Irak, il y a eu et c’est encore la guerre.
Les meurtres à Caracas ne sont pas liés à une guerre (autre que de gangs, possiblement) mais au crime. Meurtres, kidnappings…tout ça est bien connu dans cette région, une autre raison pour que les médias n’y porte aucune attention.
Au Mexique, les journalistes locaux couvrent très peu la scène criminelle. Les gens ne sont pas intéressés, c’est trop normal.
Je me souviens d’un rédacteur à la télévision israélienne qui expliquait que plus les attentats-suicide augmentaient, moins les médias leur consacraient de l’antenne.
Aussi, un meurtre ce n’est pas très spectaculaire alors qu’un attentat ça fait ben des dégâts.
Bien sur, je ne nierai pas que le deuxième mot magique est USA. As-tu déjà vu beaucoup de reportages des médias occidentaux sur une situation où aucun pays occidental n’était mêlé? Compare juste la couverture de la guerre au Sierra Leone et la Côte d’Ivoire!
Je te donne un autre exemple qui me passe par la tête. Il y a eu dans les derniers mois plusieurs cas de bébés que les parents ont laissés mourir de faim en Allemagne. Spectaculaire, mais ça va rester des nouyelles régionales. Par contre, une telle situation aux États-Unis va faire le tour du monde! C’est arrivé, je pense à un couple qui gardait ses enfants dans des cages.
Anti-américanisme primaire, tu diras.
À 18 mort par jour (en à la baisse), on ne peut plus parler de guerre.
il y a certes une accalmie et je souhaite pour tout le monde, irakiens et américains que ça reste calme, 1 mort c’est déja trop.
Pour le venezuela ça me surprend un peu du nombre de meurtres, c’est énorme.
Il faudrait voir avant et après Chavez par contre
Ça augmenté.
C’est un complot américano-sionisto-fasciste 😛
la CIA tue du monde au hasard au Vénézuela pour miner la crédibilité de Chavez. Tlm sait ça.
Faut dire que souvent les crimes au vénézuela sont liés à la drogue, ce qui fait que c’est bien rare que le monsieur madame tlm vénézuelien est confronté à ce genre de violence. C’est principalement à Caracas et dans les régions limitrophes à la colombie.
Mais je me sentirais BEAUCOUP plus en sécurité au venezuela qu’en Irak. Aie-je raison?
Non, t’as pas mal plus de chance de prendre une balle au Venezuela qu’en Irak.
La situation a beaucoup changé en Irak depuis plusieurs mois… mais puisque les médias n’en parlent plus, on est resté sur l’impression que 50 bombes sautent à tous les jours
Il y a un effets « sensationaliste », ca acroche plus le téléspectateur de dire 1 fois « Une bombe tue 18 civil aujoud’hui en Irak » que de dire 32 fois « Une autre personne kidnapé/assassiné au Vénézuella ».
Ça fait aussi de plus « jolie » vidéo.
Hein TVA ?
« Mais je me sentirais BEAUCOUP plus en sécurité au venezuela qu’en Irak. Aie-je raison? »
Non, t’as pas mal plus de chance de prendre une balle au Venezuela qu’en Irak.
Si Dave est un Canadien blanc, alors c’est faux. Les tueurs de Caracas se fouttent des touristes et leur fouttent la paix, generalement. À Baghdad un expat doit toujours prendre des précautions.
Je suis daccord avec Elzodius, surtout que l’on peut montrer les degats collateraux de l’explosion. Tandis qu’un meutre c’est au plus un 5 sec si cela passe. Sinon, Photo-Police et Claude Poirier en parleront.
Des stats interessantes!
encore plus de stats
Si vous cherchez le Vénézuela. il est au 190ème rang.
Quelle comparaison a la con!
Le taux d’homicide de Detroit est plus élevé qu’en Iraq. Pourtant, avoir le choix, j’irai faire un tour a Detroit plutot qu’en Iraq.
C’est un billet ridicule. En fait… c’est un biais.
Tu as droit à ton propre biais, GeorgeT. N’empêche que factuellement, l’Irak, c’est pas le désastre qu’on nous dépeint à gros traits biaisés.
Merci Economitz, j’espérais que quelqu’un pense au fait que justement, c’est pas vraiment dangereux d’être touriste au Venezuela..
Le mexique, beaucoup plus près de nous, est l’hôte aussi de crimes ignobles et on ne dit pas grand chose la dessus. C’est un de pays où le plus de journalistes sont morts dans les dernières années.
C’est vrai, le kidnapping de touristes c’est bien connu que ça rapporte très peu aux gangs criminels.
C’est une comparaison que n’aimeront pas les gens voulant nous faire croire qu’il y a toujours une guerre sans pitié en Irak…
Je crois que la situation en Iraq s’est grandement améliorée depuis le ‘surge’. En fait, si, comme Powell le voulait, l’invasion avait été faites en 2003 avec plus de soldats, ca se serait mieux passé. Y’avait l’idéologue a Rumsfeld qui comprenait pas ca.
Ca reste fondamentalement une comparaison a la con.
C’est une comparaison que n’aimeront pas les gens voulant nous faire croire qu’il y a toujours une guerre sans pitiée en Irak…
Depuis quand c’est con de comparer le nombre de meurtre dans 2 pays ?