Le Top 5 de l'actualité québécoise (8-14 janvier) selon Influence Communication:

Actualité Québec

Les primaires sur tous les écrans

Profitant d’une semaine avec une très faible polarisation de l’information, les primaires américaines ont décroché le titre de la nouvelle la plus citée avec un poids médias de 1,59 %. Généralement, l’ensemble du top 5 hebdomadaire occupe entre 7 % et 10 % de toutes les nouvelles. Cette semaine, il a légèrement dépassé la marque du 5 %. Il faut comprendre que l’actualité est encore au ralenti et que la politique n’a pas encore repris son rythme de croisière.

Principale nouvelle dans les médias électroniques, les inondations survenues au Québec ont généré un volume 1,19 %.

Avec 0,90 %, on retrouve au 3e rang Air Canada dont deux de ses avions ont dû réaliser un atterrissage d’urgence cette semaine. La question du français a aussi été un des faits saillants.

L’annonce de la tenue d’une enquête publique a donné un nouvel élan au dossier médiatique Mulroney-Schreiber avec 0,78 %. C’est toutefois bien peu comparativement au témoignage de Schreiber en décembre. Celui-ci a été la 35e nouvelle de l’année 2007 avec 2,46 %.

Profitant d’une imposante couverture de presse à la radio et à la télévision, le dossier d’Alstom et du métro de Montréal a devancé de justesse TQS et l’accident tragique survenu au Nouveau-Brunswick pour terminer avec un poids de 0,75 %.

Source:
Influence Communication
Influence Communication