![]() |
— |
J’ai été déçu la semaine dernière quand j’ai appris que Stephen Harper allait gaspiller l’argent de nos taxes pour maintenir sous un respirateur artificiel l’industrie manufacturière. Pierre Duhamel, le chroniqueur économie & affaire pour le magazine L’actualité, a bien résumé l’inutilité de cette décision: « Les gouvernements du siècle dernier auraient pu investir une fortune à vouloir protéger les forgerons qui perdaient leur travail à cause de l’arrivée de l’automobile, mais rien ne pouvait empêcher leur déchéance. Il vaut plutôt dépenser l’argent dans la formation de la main-d’œuvre pour les emplois de demain que de s’acharner à tenter de protéger les emplois d’hier. Là est le véritable défi. C’est là que les gouvernements peuvent vraiment faire une différence. » |
C’est pratiquement mot pour mot le commentaire que j’ai laissé sur le blogue de ce crétin de Michel Vastel qui gémissait comme une fillette que Harper se « foutait de nous »…
Un autre de ces petites manoeuvres politique du gouvernement Harper ,un spécialiste de la basse partisannerie.
Faudrais peut être aussi dénoncer
toute les subventions à caractère fiscal accordées par le gouvernement fédéral à l’industrie pétrolière et gazière ça aussi c’est gaspiller l’argent de nos taxes.
Bon bon bon, un peu de réalisme !
Si vous avez un tant soit peu écouté la grogne hystérique qui s’abat présentement sur le gouvernement en réclamant plus d’argent, il me semble qu’Harper a été le plus loin qu’il pouvait aller dans la résistance aux pressions pour qu’il mette plus de fric.
Je suis moi aussi déçu que le gouvernement doive jouer ce jeu à subventionner un secteur en déclin avec notre argent, mais je comprend pourquoi Harper l’a fait. Et compte tenu des circonstances, il aurait vraiment pu gaspiller pas mal davantage d’argent que seulement un milliard.
Là où un gouvernement libéral aurait débloqué $5-6 milliards de notre argent pour l’industrie forestière, Harper en a déboursé un seul et laissera aux provinces le soin d’administrer cet argent.
Harper est un politicien dans un gouvernement minoritaire. Sa marge de manoeuvre est très limitée. Il sera en élections générales bientôt. Il a agi ici en homme pragmatique, pas en idéologue.
Remarquez bien, je suis d’accord avec vous sur le fond. Mais mettez-vous seulement à la place du PM un petit moment. Il n’avait pas le choix, il fallait qu’il mette un peu de fric.
Absolument tout à fait d’accord avec El Magico. Harper connaît pertinemment les effets pervers d’une telle mesure. N’empêche qu’idéologiquement, je grince des dents.
Son idée de mettre ca dans le budget est propablement une facon de partir en élections aussi.
Mais oui, si c’était de moi y’aurait pas une maudite de mes cennes de donner aux forestiers.
Ce que je voudrais savoir c’est ceci: comment les manufacturiers faisaient il y a 40 a 50 ans quand le dollar canadien était au par ou même plus? Je pense qu’il y en a qui ont dormi au gaz durant la période où notre devise ne valait que US$0.60 et qui n’ont pas su investir (d’accord, importer à cette époque coûtait cher). Par contre, il faut vivre avec son temps. C’est la loi de l’offre et de la demande qui dicte et doit dicter les règles du jeu. Pas les gouvernements. Si une industrie n’est pas capable de faire face à la concurrence féroce, et bien cette industrie est condamnée à disparaitre et le gouvernement doit offrir des programmes pour aider les travailleurs touchés à se recycler. La dernière chose à faire est de subventionner une entreprise qui est moribonde ou pire, s’en porter acquéreur et de la maintenir en vie a coups de millions.
DG nous sort encore ses calembredaines de la mondialisation sauvage. Continue comme ça mon DG, un prix Pulitzer pour les blogueurs sera bientôt tien.
Nos secteurs économiques clés (agriculture, forêt, bois, meuble, manufacture, vêtement, textile, etc.) sont en train de mourir à p’tit feu et il faudrait regarder le spectacle les bras croisés.
Ce qui revient à dire: laissons les travailleurs dépérir, les usines fermées les unes après les autres, les emplois se perdre les uns après les autres, les municipalités comme Shawinigan s’appauvrir à vu d’oeil. Cette manière de penser est contre-productive.
C’est un suicide économique et social que tu nous proposes, car tu laisses une mondialisation sauvage dictée par le libre-échange et Washington gagné la partie, DG.
Certains travailleurs de ces secteurs d’activité n’ont pas l’instruction suffisante pour travailler dans un autre secteur. Il y en a que ce métier est toute leur vie, leur seul gagne-pain. Mais ça, tu t’en fiches.
Harper prévoyait débloquer, de mémoire, quelques 230 millions $ comme aide financière aux travailleurs touchés par la crise forestière et manufacturière (crise qui est structurelle et conjoncturelle).
Il en débloque 1 milliard $. C’est mieux, mais c’est nettement insuffisant, car il joue per capita, ce qui veut dire que le Québec obtiendrait 23% de cette aide, alors qu’il compte pour 30% de l’industrie canadienne. En plus, il rend cette aide conditionnelle à l’adoption du budget qui, on le sait très bien, ne passera pas, parce que les partis d’opposition ont hâte d’aller en élection.
Peut-être que, en fin stratège politique qu’il est, il voulait faire passer la défaite du budget et l’annulation de l’aide fédérale sur le dos des partis d’opposition, mais c’est joué avec la productivité canadienne, l’économie canadienne, les emplois et la justice sociale, car ce budget est sûr de ne pas passer.
Agir de la sorte, c’est ce moquer des travailleurs, c’est se moquer de l’industrie, c’est se moquer de nos fleurons économiques clés et c’est se moquer du Québec!
Étant souverainiste, j’ai jamais été fier d’être Canadien, mais là j’en ai vraiment honte. J’ai honte de faire partie de ce pays de trou de cul-là, j’ai honte de savoir que le fédéral me vole une partie de mon salaire en taxes et impôts pour faire vivre ce supposé pays de monarchistes incultes.
Quand je vais recevoir mon rapport d’impôt fédéral, je vais vomir dessus et je vais le jeter dans mon bac de recyclage. Je vais vraiment le faire, je suis sérieux. Il y a des limites à se faire voler une partie de son salaire et se faire rire de soi en pleine face avec des annonces comme celle-là.
JLP, arrête ta démagogie, si on t’écoutais, le Québec serait peuplé de chasseurs de castors et de fermiers.
De deux choses l’une, ou bien l’industrie forestière a un vrai avenir et dans ce cas, le gouvernement doit effectivement créer les conditions pour qu’elle se développe, ou bien elle n’en a pas vraiment et dans ce cas le milliard serait mieux investi ailleurs.
Dans les deux cas, le milliard donné par Harper ne va pas dans le bon sens puisqu’il ne vise pas à la formation des salariés vers d’autres emplois comme les mines par exemple.
Toutes les subventions aux entreprises c’est du gaspillage. Mais au moins avec le pétrole et le gaz et gaspille notre argent dans un secteur qui a de l’avenir.
En passant, une diminution du fardeau fiscal ce n’est pas une subvention…
Moi aussi je comprends pourquoi il l’a fait. MAis je suis quand même déçu.
Et je suis surtout déçu de voir les politiciens et les médias bourrent les gens de conneries sur la nécessité de subventionner les industries en déclin.
Je suis surtout déçu de voir que les gens ont réclamer ces subvention, normalement ils aurait du dire au politiciens « on en veut pas ».
Mais pas de danger que ça arrive au Québec, les gens sont trop ignorant en matière d’économie et personne ne semble disposer à changer ça.
Non seulement on ne devrait rien faire mais on devrait fêter la chose.
De voir l’agriculture, le textile, le manufacturier ou la forêt être remplacé par des secteur technologique c’est un motif de réjouissance. C’est une évolution qui va nous rendre plus riche.
Moi je veux un Québec avec des industrie pharmaceutique et informatique, pas un Québec de bûcheron.
Il ne faut pas sacrifier les emplois du futur pour sauver ceux du passé.
P.s.: Merci de confirmer que t’es un gogauche
Jean-Luc Proulx.
À tout bout d’champs de toutes les époques, l’être humain a eu peur du changement et a chercher à protéger le statue quo à tout prix. On le voit encore ici.
Les gens comme JLP préfèrent un Québec de bûcherons car il sont plus faciles à contrôler que les ingénieurs et les spécialistes.
@ nongagdivad.
«Merci de confirmer que t’es un gogauche
Jean-Luc Proulx.»
Ça prend plus qu’un thème pour pouvoir catégoriser une personne de gauchiste ou de droitiste, mon vieux.
«De voir l’agriculture, le textile, le manufacturier ou la forêt être remplacé par des secteur technologique c’est un motif de réjouissance. C’est une évolution qui va nous rendre plus riche.»
Ça dépend pour ceux qui n’ont pas l’instruction pour passer de la manufacture aux technologies, car il y en a dans ces entreprises qui n’ont pas de secondaire 5. Que vas-tu faire avec eux? Les envoyer au chômage?
Tu vas simplement faire augmenter considérablement le taux de chômage et détruire notre compétitivité économique en nous vendant au libre-échange.
«Moi je veux un Québec avec des industrie pharmaceutique et informatique, pas un Qu.bec de bûcheron.»
Avec un Collège des médecins qui n’est même pas capable de surveiller les faux médicaments mit sur le marché par les firmes pharmaceuticales américaines juives, alors que ça fait partie de son mandat, mais qui s’amuse à poursuivre un de ses membres les plus brillants qu’il n’a jamais eu en la personne du docteur Pierre Mailloux qui dénonce les faux médicaments sur le marché et qui dérange les fourbes de ces entreprises et qui est jalousé par ses collègues sur ses excellentes recherches comme Valéry Fabrikant l’a été avant lui (Il a eu raison de leur régler leur cas.), on peut très bien se passer de ça.
Comme Ron Paul a raison de faire campagne contre ces criminels à outrance. Il est trop brillant pour les États-Unis, car ils sont corrompus par les multinationales de la consommation, les banques, l’industrie pharmaceuticale, les pétrolières, etc., et c’est pour ça qu’il ne sera pas élu. Barack Obama est un choix stratégique pour contrer les gens corrompus comme Giuliani, McCain et la Billary Rodham.
Dire qu’ils sont alimentés par mes impôts et mes taxes! J’en rage et voilà pourquoi on doit se débarrasser de ce vol qualifié institutionnalisé que représente l’impôt sur le revenu. Même chose pour les taxes à la consommation.
@ Frank.
«JLP, arrête ta démagogie…»
Où est la démagogie lorsque j’affirme que nous vivons expresément de l’agriculture, de la forêt, du bois, du meuble, de la manufacture, du vêtement et du textile et que ce sont nos fleurons économiques clés?
Où est la démagogie lorsque j’affirme que sans ces secteurs qui assurent notre survie économique, on rentre dans une récession économique sans précédant, surtout avec un dollar fort, hein?
Où est la démagogie lorsque j’affirme que si nous ne protégons pas nos fleurons économiques, notre souveraineté disparaîtra avec nous, car nous serons prit dans l’engrenage d’une mondialisation sauvage dont les règles seront dictées par la Maison-Blanche.
La secte catholique a incité nos ancêtres à forniquer, afin de remplir les coffres du richissime Vatican et en exige encore en nous volant 400 millions $ par année. De porteurs d’eau nous deviendrons éboueurs experts pour les déchets nucléaires de Washington pour financer la Troisième Guerre mondiale que George W. Bush aura créer en attaquant l’Iran et en s’acharnant comme un enragé à vouloir maintenir l’ordre de ses rêves en Irak, de connivence avec un dictateur qui bafoue les règles les plus élémentaires de la démocratie et de la liberté (Pervez Musharraf du Pakistan), alors que c’est le Pakistan qui finance et qui arme les talibans en Afghanistan par l’intermédiaire du gouvernement corrompu d’Hamid Karzaï, ancien Seigneur de guerre, l’ancien nom des talibans, grâce aux mauviettes de luxe qui nous gouverne.
Comme les Vikings nous disparaîtrons. Les Sulpiciens ont échangé les terres des autochtones pour des évangiles (maintenant, les autochtones vivent dans des réserves miteuses sans eau courante, ni électricité) et encore aujourd’hui les mains de Dieu, que voyaient partout Claude Ryan, sont dans nos poches, alors que tous nos systèmes s’écroulent.
Où est la démagogie là-dedans?
Où est la démagogie lorsque je dis que l’impôt sur le revenu est un vol qualifié institutionnalisé par le gouvernement pour augmenter notre suicide économique et social et nous appauvrir de connivence avec un système bancaire corrompu en nous servant encore et toujours des taxes et des taxes et des taxes pour maintenir son pouvoir sur le peuple, hein?
L’argent est le nerf de la guerre et ne sert nullement le peuple comme il devrait le faire. Tout ça est voulu par les banques, les multinationales de la consommation, les pétrolières, l’industrie pharmaceuticale, les sectes religieuses, les syndicats, le gouvernement, nos mauviettes de luxe qui nous servent d’élus, les groupes d’intérêts, nos médias complaisants branchés sur Mourial et j’en passe.
Personne ne se soucie du pauvre monde et de la classe moyenne. PERSONNE! Et ce n’est sûrement pas les pelleteux de nuages du ReactW, de Québec so-so et les environnementaleux qui vont faire une différence dans tout ça.
Notre seul espoir aurait pu être le Crédit social, mais nous l’avons rejeté dans les années 1970. HONTE À NOUS! Mais, l’idée est toujours là, de même que le journal.
Et crois-moi Frank, nos industries sont viables et sont encore notre avenir! Tout ce qui manque pour les sauver, c’est la volonté politique et ça, on l’aurait eu si le Québec avait été un pays souverain.
Et bien prouves-nous que ces industries sont viables.
Je vais citer le billet:
« Il vaut plutôt dépenser l’argent dans la formation de la main-d’œuvre pour les emplois de demain que de s’acharner à tenter de protéger les emplois d’hier. »
Tu penses qu’une économie de bûcheron et d’agriculteur est compétitive ?
La compétitivité vient de l’économie du savoir.
Bon, tu donnes maintenant dans l’antisémitiusme primaire. Bravo.
À tous les jours je pense que tu as atteint le fond du baril mais miraculeusement tu trouves toujours le moyen de devenir plus con.
Tout comme Ron Paul, tu es toi aussi raciste et anti-sémite. Vous allez bien ensemble.
Si c’est secteurs sont la « clé » de notre économie, alors aussi bien dire que le Québec est devenu un pays du tiers-monde…
Je pense que proulx est un personnage. Jamais une personne ne serait assez stupide pour dire que Crédit social est notre seul espoir.
WTF???
Les Vikings sont disparus? Non. Ils sont aujourd’hui Norvégiens, Islandais, Féroiens – donc ils sont devenus parmi les gens les plus riches sur la planète!
Sur le sujet, la seule inquiétude à avoir est au niveau du taux de chômage. Surtout que se replacer plus tard, c’est plus difficile. Mais en effet, passer de la foresterie à la technologie, c’est passer du secteur primaire au tertiaire et donc forcément à de meilleurs emplois. Ne serait-ce qu’au niveau de l’effort au travail – dans le bois, c’est du gros effort.
L’autre chose, Sherwood je suis d’accord avec toi sur l’histoire du taux de change versus la compétitivité canadienne. C’est désolant qu’on ait adopté une politique digne du tiers-monde alors qu’à côté, l’Allemagne – économie exportatrice – a toujours privilégié un Mark fort puis un Euro fort. Qui gueule? Pas les associations d’hommes d’affaires comme au Québec, mais Die Linke. Mais qui écoute Die Linke? Sont ben fins, mais à part vanter la DDR, leur discours économique est pas fort!
L’Allemagne n’est pas forcémment un bon exemple, depuis la crise de 73, ils ont plus misé sur une économie rentière que sur une économie dynamique. Je ne connais pas l’Allemagne mais ça m’étonnerait qu’ils soient gagnants sur le long terme et qu’ils aient beaucoup d’activités nouvelles.
J’ai parlé du taux de change, pas du reste!
Croissance de 2% cette année, et tout le monde est content. Ça en dit long…
Qui a t’il de si scandaleux a subventionner les industries manifacturières et forestière? Est-ce vraiment des industrie du passé?
Est-qu’on a vécu une telle révolution qu’on a plus besoin de s’habiller aujourd’hui? Le bois ne sert déjà plus a rien? L’analogie avec la forge est mauvaise, la forge, c’était un travail d’artisan, qui a été supplanté par la mécanisation.
Or on a encore et toujours besoin de s’habiller, la dure compétition chinoise, c’est pas un phénomène permanent, les salaires chinois et indiens augmentent, ce qui a terme rendra nécessairement l’attrait de leur industrie manifacturière moins grand, et nous on aura scrappé tout un secteur industriel pour rien?
On a déjà fait exactement la même erreur par le passé. Le PQ avait fait une erreur en nationalisant l’Acier, pour en faire une plus grande en la privatisant a rabais quelques années plus tard. Aujourd’hui, l’industrie de l’acier au Québec est a peu près inexistante. On avait vendu a l’époque notre industrie, parce que c’était une industrie du passé, sans avenir, pourtant, aujourd’hui, avec les développement accélérés des économies asiatiques, la demande de l’Acier atteint des sommets, et le prix de l’acier aussi.
Je me souviens d’avoir vu un reportage là dessus où un homme d’affaire Indien se foutait de notre gueule(les occidentaux, pas juste le Québec), en disant que les occidentaux n’ont aucune patience, faut toujours que tout sois payant tout de suite, ce qui lui avait peris d’acheter un paquet de centre de produstion de l’acier, les déménager chez lui et aujourd’hui il nage dans son or comme Picsou.
Lachez cette satané vision a court terme, voyez un peu plus loin de grace!
C’est justement ce que nous faisons. AUCUNE subvention à l’entreprise ne devrait exister.
Impressionnant comment JLP peut visiter ce blogue si souvent et ne rien y apprendre. Quand on parle de développement économique, c’est l’évolution de l’économie basée sur des secteurs primaires (agriculture, manufacture, textiles) vers les secteurs secondaires (services) et tertiaires (technologie de l’information). Il y aura toujours besoin des secteurs primaires dans l’économie, mais l’évolution normale fait que ce secteur devient de moins en moins prédominant. Les emploi perdus dans les secteurs primaires se récupèrent par la création d’emploi dans les autres secteurs. C’est pourquoi il aurait été plus sage de dépenser un milliard à réentrainer la main d’oeuvre que de subventionner le secteur manufacturier.
Pouahahahahahahahahahahahahaha! Avec bonnes raisons.
Kraman, je suis déçu… Si nous pouvons obtenir ces produits ailleurs et à meilleur prix que la production locale, nous gagnons à nous débarasser de l’industrie locale. C’est une situation win-win.
Justement, en produisant l’acier chez lui, il peut la produire moins cher et offrir un meilleur prix. C’est pourquoi le PQ aurait dû laisser les acieries tranquille, plutôt que de flôber l’argent du contribuable. Le prix de l’acier a beau être élevé, il le serait plus si fabriqué au Québec.
La mondialisation n’est pas une vision à court terme. Subventionner les secteurs économiques en perte de vitesse est une vision à court terme.
@ David
Où avez vous pris que Ron Paul était raciste et antisémite?
Gaspiller de l’argent c’est toujours scandaleux.
Tu poses sérieusement la question ?
T’as raison, c’est scandaleux de scrapper nos shop de textile pour ouvrir des cités du multimédias, un vrai scandale !
ici
Voici quelques réponses à l’article publié dans The New Republic concernant Ron Paul
Posted by Hunter S.
18 of 1459 | warn tnr | respond
Better keep digging – I think you’re coming up way short if you think any of this stuff is « dirt ». That’s the problemn Ron Paul presents to those trying to smear him, you have to go back 20 years and try to twist somebody else’s words to try to make him look bad. With all the other candidates you can just look at what they themselves have actually been doing in the recent past and even the pres
| Posted by Lucia Schmitz
25 of 1459 | warn tnr | respond
First Ron Paul gets excluded by the neocons of Fox News and now oh!, what a coincidence just the night before New Hampshire primaries this trashy article written by the neocons of The New Republic. Well I tell you what, it is not going to work because even if Ron Paul is not going to get elected president he has started a movement of freedom and respect of the constitution that you guys can’t stop. Have a great day!!
| Posted by Mark
51 of 1459 | warn tnr | respond
Journalism at its best. No pictures, no document scans, no bibliography, no citations, no page numbers, anything? The only « evidence » you provide is that since this was published under Ron Paul’s newsletter, he must have wrote it. The one letter you found with an authors name on it wasn’t even Ron Paul’s name either. When you were on MSNBC with your big smile, you made it sound like you actually had a case against him. Oh, and here is a link to an article providing actual proof that he didn’t write any of that and that the ghost writer who did was fired immediately. http://www.freemarketnews.com/WorldNews.asp?nid=41822 Nice try, however.
Posted by Enlightened One
71 of 1459 | warn tnr | respond
Complete Nonsense. If Dr. Ron Paul truly had a racist past, rest assured the Mainstream Media would have broke the story by now. He has already brushed aside these weak accusations a number of times. Wonder why they don’t stick? BECAUSE THEY’RE NOT TRUE! I really hate to see outright lies passed on as fact. You even admit yourself that there is absolutely no way to officially pin these writings to Dr. Paul. So…Why don’t you get a life and write about something that is based in reality.
J’ai cessé de lire ici sur les 1459 post qu’a soilevé ce texte.
Vraiment pas fort David
Ron Paul n’a pas nié l’existance de ces texte.
Voici un des texte raciste signé de la main de Ron Paul:
http://www.tnr.com/downloads/solicitation.pdf
Dans cette lettre Ron Paul dit:
« I’ve been told not to talk, but these stooges don’t scare me. Threats or no threats, I’ve laid bare the coming race war in our big cities. The federal-homosexual cover-up on AIDS (my training as a physician helps me see through this one.) The Bohemian Grove–perverted, pagan playground of the powerful. Skull & Bones: the demonic fraternity that includes George Bush and leftist Senator John Kerry, Congress’s Mr. New Money. The Israeli lobby, which plays Congress like a cheap harmonica. »
– Ce ne sont pas des secteurs clés. Laissons les mourrir.
.
– That’s Creative Destruction baby
JLP à son meilleur.
Et oui ça me déçoit, mais bon, pas assez pour que je dompe Harper.
…T’avais vraiment besoin d’une confirmation?
Wow… Je suis bouche bée. JLP a encore réussi à battre mes attentes. T’es vraiment la star de ce blogue mon Jean-Luc.
JLP a démontré ses pensées d’extrême-droite, idéologie dont le mot « droite » ne tient qu’à son nationalisme conservateur car on sait tous qu’ils ne sont pas capitalistes!
@ DZB.
Va voir ce que je t’ai écrit dans le billet «It’s bullshit»! J’ai complètement démolie la «thèse» toute faite voulant que la grande région de Québec ait voté NON au référendum de 1995.
FAISONS LA PROCHAINE ÉLECTION SUR LE DOS D’OTTAWA ET SACRONS NOTRE CAMP DE CE PAYS DE MERDE QU’EST LE CACACANADA!
@ nongagdivad.
Sans le Crédit social, voici la situation qui perdura toujours: http://www.michaeljournal.org/images/Fouet2.gif
Ce n’est ni acceptable, ni viable, et ce n’est pas ce que j’appelle la justice sociale.
«Tout comme Ron Paul, tu es toi aussi raciste et anti-sémite.»
Ron Paul est un génie incompris qui est utile et indispensable pour l’avenir de la société humaine, tout comme le docteur Pierre Mailloux, Stéphane Gendron, Jeff Fillion, André Arthur, Pierre-Hughues Boisvenu, l’ex-juge Andrée Ruffo et la coroner Catherine Rudel-Tessier.
Ceux et celles qui ne le voit pas couchent avec l’élite intellectuelle bien-pensante du Plateau Mou-Rial. Et crois-moi, toutes les sectes religieuses doivent être éliminées, car elles empêchent les gens de penser librement, nous volent de l’argent et veulent contrôler la Terre entière, soit par une certification alimentaire ou un système totalitaire des plus rétrograde sur le plan des valeurs humaines.
@ economitz.
«Ce ne sont pas des secteurs clés. Laissons les mourrir.»
Un économiste parlé ainsi????????? Ces secteurs sont la base de notre économie, c’est avec ça que le Québec s’enrichit et il est hors de question qu’on les perd. C’tu clair, ça? On perd la moitié de ce qui nous identifie comme peuple, si on laisse mourir ces secteurs qui sont la base de notre économie.
Sans le secteur primaire, une économie n’est rien et le taux de chômage et de productivité diminue considérablement avec cette crise manufacturière et forestière qui est de type structurelle et conjoncturelle.
«Je suis bouche bée. JLP a encore réussi à battre mes attentes. T’es vraiment la star de ce blogue mon Jean-Luc.»
Oui, c’est ça.
Même si je suis anti-religion, je partage ce qui est écrit là: http://www.michaeljournal.org/combatvd.HTM
Remplace le mot «chrétien» par le mot «humain», le mot «Église» par le mot «société» et le mot «âme» par le mot «Homme»! C’est plus juste et plus conforme à ce que je pense. Lis surtout «L’argent est le droit de vivre», «Corriger le système financier», «Le Crédit Social» et «Le devoir de tout chrétien (humain)»!
*cue in Charlie Brown’s music*
Voyons, s’enrichir avex du bois!
Ce qui crée la richesse, c’est quelque chose d’unique. Et des forêts, y en a partout.
Depuis que je sais parler que je veux partir, je l’ai fait. Et je ne serai pas satisfait tant que je n’aurai pas dans mes mains un certificat de renonciation à ma nationalité canadienne.
Alors t’as pas de leçon à me donner là-dessus. Par contre, la similitude s’arrête là. Il n’y a rien de politique dans mon geste. Et si je trouve mon compte ailleurs, c’est pas la même chose pour tout le monde et ça je le respecte. Qu’est-ce dis à ceux ici qui me disent vouloir vivre au Canada? « Allez-y! » Chacun son truc, j’ai assez de ma vie à m’occuper.
le crédit social c’est surtout un bon moyen pour détecter les gens souffrant de déficience intellectuelle.
Ça et dire que les bûcherons c’est la base de notre économie…
OK! Merci beaucoup DG pour avoir partager avec moi tes arguments qui m’éclairent beaucoup sur ta philosophie anti-Crédit social, alors que je crois au Crédit social (pas à tout, mais à certains points de cette idéologie)!
@ DZB.
Est-ce que je t’empêche de vivre? Si tu veux renier tes origines et vivre dans un autre pays pour voler les jobs du peuple de ce dit pays (en l’occurrence l’Allemagne), je ne peux pas t’en empêcher. Mais, que je ne te vois jamais devant moi au Québec, espèce de traître!
@ SP.
Pourquoi me compares-tu toujours à Charlie Brown? Je veux savoir, car autant dire que toi, tu es Lucky Luke. Ce p’tit jeu-là se joue à deux.
Pour ton information, le Crédit Social veut rembourser la dette en imprimant de l’argent…
Après une université, voilà que la ville de Montréal se lance dans l’immobilier et fait de la concurrence déloyale aux promoteurs privés!
http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/articles/6746-La-SHDM-fait-rager-les-promoteurs-avec-Acces-Condos.html
Nos ronds de cuirs ont le sens des affaires…bien sur si ca chie, ce n’est pas leur problème car ce n’est pas leur argent qui a été gaspillé