On a été ressuscité Milton Friedman pendants quelques minutes… Juste le temps de passer un KO à Naomi Klein:
La pauvre Naomi Klein, elle n’avait aucune chance dans ce débat…
On a été ressuscité Milton Friedman pendants quelques minutes… Juste le temps de passer un KO à Naomi Klein:
La pauvre Naomi Klein, elle n’avait aucune chance dans ce débat…
C’est drôle comme vidéo, on dirait un économiste pogné pour réfuter les dogmes d’une religieuse.
Mais cette femme… Je ne lui ferais pas mal moi!
Si elle me promet de pas parler de politique, j’pourrais passer la nuit avec.
Naomi Klein… give us a break.
Cette anticapitaliste professionnelle qui passe sa vie à chier sur le système qui l’a rendue millionnaire ! Cette bourgeoise en Volvo qui se fait un max de fric à donner des conférences devant des parterres d’adolescents cellularisés qui sont les premiers bénéficiaires de ce qu’ils dénoncent.
Mais Naomi Klein, malgré sa connerie, démontre cependant quelque chose qui constitue en quelque sorte le triomphe du capitalisme.
En effet, l’anticapitalisme, comme n’importe quoi, est bel et bien un marché basilé par des règles d’offre et de demande, un système dans lequel un produit plus alléchant -une poupoune intello qui s’exprime bien et sait rejoindre la jeunesse urbaine qui se cherche- a davantage de succès et de parts de marché que les jeunes clowns anartistes à forte pilosité qui parlent tout croche que l’on retrouve dans les rassemblements altermondialo-festifs.
Cette bourgeoise en Volvo qui se fait un max de fric à donner des conférences devant des parterres d’adolescents cellularisés qui sont les premiers bénéficiaires de ce qu’ils dénoncent.
Jaloux?
C’est qui ça naomi klein?
Malheureusement, seulement très lucide!
Rafraichissant d’entendre un homme parler de liberté, de saisir ce qu’est la liberté, d’en assumer sa pleine créativité, d’en voir les effets innovateurs plutôt que de peindre des espoirs fondés sur des jugements d’intentions.
… Il semble que la réalité des résultats, dans les médias Québécois, ait été remplacé par la course aux bonnes intentions. Les Klein et Khadir portent le flambeau de la morale irrationelle et de l’infantilisation de la pensée humaine.
On peut manipuler « les » vérités mais on ne peu pas changer la réalité. Apprendre à en faire une bonne lecture serait déjà un excellent départ…
L’esprit brillant de Friedman est encore terriblement pertinent aujourd’hui.