Le Top 5 de l'actualité québécoise (11-17 décembre) selon Influence Communication:

Actualités Québec

Vincent Lacroix en tête de liste

Le verdict de culpabilité de Vincent Lacroix a facilement remporté le titre de la nouvelle de la semaine avec un poids de 3,37 %. Cette marque place la nouvelle au 15e rang des nouvelles de l’année et au 3e rang dans la catégorie Justice.

Les travaux de la Commission Bouchard-Taylor suivent avec 2,29 % des nouvelles de la semaine. Les journaux en ont fait leur principal dossier avec 1,82 % de tout leur contenu.

Malgré une baisse de volume importante, la saga Brian Mulroney-Karlheinz Schreiber s’est maintenue dans le palmarès avec 1,99 %.

La tempête qui vient de frapper le Québec a obtenu un poids médias de 1,43 %. Il s’agit du 4e événement météo de l’année 2007, tout juste derrière la chute de neige survenue dans la semaine du 10 au 16 avril dernier.

La médiatisation du dernier spectacle de Céline Dion à Las Vegas a terminé au 5e rang avec 1,36 %. Depuis deux jours, près de 150 quotidiens américains ont publié un papier sur Céline Dion. En 2006, elle a été la personnalité artistique la plus médiatisée au Québec même si elle n’a donné aucun spectacle.

Source:
Influence Communication
Influence Communication