Le Top 5 de l'actualité québécoise (30 octobre-5 novembre) selon Influence Communication:

Actualités Québec

Nouveau sommet pour la Commission Bouchard-Taylor

Avec un poids médias de 3,55 %, les travaux de la Commission Bouchard-Taylor établissent un nouveau sommet de médiatisation pour le dossier. Le précédant record de la Commission était de 2,99 %, le 17 septembre dernier. Il s’agit pour l’instant de la 11e nouvelle la plus médiatisée en 2007.

Primée cette semaine surtout par les quotidiens, la force du dollar canadien a obtenu une note globale de 2,26 %. Jusqu’à maintenant, la marque la plus élevée pour le dollar canadien a été de 2,86 %, le 24 septembre dernier.

Au 3e rang se trouve la diminution de la TPS avec un poids de 1,97 %.

Le tragique accident survenu à l’Île-Perrot causé par deux chauffards a suscité une très large couverture des médias électroniques et a obtenu 1,69 % de l’ensemble des nouvelles. La presse écrite n’en a fait pourtant que sa 8e nouvelle.

Les commentaires sur le fait que le capitaine du Canadien de Montréal Saku Koivu devrait s’exprimer en français ont obtenu 1,68 %. Soulignons qu’un cinquantaine de quotidiens dans une demi douzaine de pays ont rapporté l’histoire.

Parmi les nouvelles qui ne se sont pas classées dans le top 5, on retrouve dans l’ordre le 20e anniversaire de la mort de René Lévesque, le passage de Daniel Brière au Centre Bell et le Challenge Bell qui s’est tenu à Québec.

Source:
Influence Communication
Influence Communication