En début de semaine, Pauline Marois se disait prête à faire examiner son brûlot nationaliste par la commission québécoise des droits de la personne.
La commission québécoise des droits de la personne a finalement examiné le brouillon péquiste pour conclure qu'il était discriminatoire.
Réponse du PQ: gna gna gna, t'es mort sinon je joue plus.
Ce qui est remarquable avec le torchon de Pauline, c'est qu'il a été unanimement condamné dans les médias: André Presse à La Presse, Michel David au Devoir ou Marco Fortier au Journal de Montréal. Même Bernard Landry à des réserves ! Pour que des gens avec des horizons aussi différents en arrivent tous à la même conclusion, c'est signe que quelque chose cloche avec les idées du PQ.
Et où au Québec les projets discriminatoires du PQ sont pris au sérieux ?
Je n'ai jamais compris les craintes des régions face à l'immigration, surtout que les immigrants en régions sont rarissimes.
M'enfin, c'est ironique de voir le gouvernement faires des pieds et des mains pour attirer les immigrants en région alors que les régions n'en veulent pas…
P.S.: Ce projet de loi marque le retour en force des "purzédurs" au PQ… On dira ce qu'on voudra de Boisclair, au moins il avait été en mesure de freiner leurs ardeurs.
Mon cher, à quoi t’attendais-tu? Que les Québécois démontrerait un degré de lucidité au lieu de sombrer dans la fièvre nationaliste?
Dans le fond la prochaine élection vas se passer entre l’ADQ et le PQ et la question thème de l’élection vas être l’identité québécoise.
Encore une fois l’économie prend l’bord.
T'as rien compris.
Si l'économie va mal au Québec c'est à cause des étrangers.
Cracher sur les étrangers s'est parler d'économie.
…soupir…
Le pire c’est que plusieurs seraient d’accord avec toi.
Yep, c’est en effet le pire…
Au moins, par ces chiffres, on voit que ce sont les régions qui sont éveillés et que c’est Mourial le problème.
Les régions ont compris que le Québec se dirige tout droit vers l’éclatement, comme la Yougoslavie, avec l’indice de Kosinski de 32 et que l’immigration diminue la cohésion sociale du pays.
Encore une fois, Mourial nage dans son rêve multiculturel à la Saint-Trudeau.
C’est Mourial qui l’a, le problème, et non les régions.
P.S.: Préparez-vous à un combat de titan ADQ versus PQ pour les prochaines élections! Le PLQ est hors course à l’extérieur du West Island. Le monde s’est réveillé et ça fait mal. Les têtes vont commencer à rouler au PLQ pour sa gestion incompétente du Québec.
HA! HA! HA! HA! HA!
Il y a trop d’imbéciles au Québec, le gouvernenment devrait faire une commission à la Bouchard-Taylor à ce sujet. (à lire avec ironie)
allez voir la question que la fammilia Léger a concocté pour les Québécois dans ce sondage, c’était plutot biaisé. Les Québécois sont (un petit peu) moins raciste que le sondage le laisse croire.
C’est plutôt le contraire. c’est les régions qui paniquent pour rien et se vautrent dans l’ignorance et JL Proulx en est la meilleure preuve.
Je seconde…
Voyons! En Région,ils ne sont pas « racisses »; ils haïssent tout le monde également… 😀
Je cite un billet de Pierre Duhamel (L’Actualité)`:
Pas dur a comprendre.
A montreal le taux est bas parce qu’a montreal il y les anglos qui sont contre et les immigrants (evidemment). De plus l’ADQ et le PLQ ont autant de chance prendre un comte dans l’Est de Montreal que le PLC de remporte les prochaines federales!
Donc c’est en region que ca va se jouer. Sur la question de l’identite comme l’a fait remarque Cowboy.
Et qu’on ne parle plus d’economie? Ca va faire une difference? Le PLQ passe sont temps a parler d’economie et ne fait rien.
À Montréal ya des anglo ou des bilingues ?
Le fait que le PQ n’est jamais été très populaire à Montreal nous donne certainement une partie de la réponse…
Ça fait au moins 4 fois que tu nous sort ton indice de kosinski, qu’honnetement j’ai jamais entendu parlé avant, sauf qu’il me semble que la dernière fois, tu semblait dire que c’était le Canada qui avait un indice de 32, et aujourd’hui, c’est le Québec, donc j’ai décider d’aller à la pêche a propos de cet indice, et tu sais quoi? J’ai rien trouvé sur l’indice de Kosinski, ni sur google, ni sur wikipedia. Ça te tente de nous donner un lien pertinent pour nous montrer la théorie derrière cet indice, la méthode qu’il implique, bref, quelquechose de plus crédible que de simplement citer un chiffre sans véritable signification?
Sinon, bah non, on se dirige pas vers l’éclatement mon ti pet, les région qui décide de jouer a se conter des peurs et d’y croire, c’est pas un signe que le pays est au bord de l’éclatement.
Bonjour Mr. David , comme vous voyez , je suis nouveau sur votre site de discussions . J’aime bien lire vos commentaires qui en général me portent à réflexions .
Mais depuis une semaine je trouve que vous beurrez épais sur les projets de lois 195 et 196 sur l’identité québécoise .
Les avez-vous seulement lu ces projets de lois ? Et la même question s’adresse à tous les pourfendeurs des projets de lois 195 et 196 , dont vous faites référence dans votre récent commentaire .
Nous avons vu et entendu hier Mme. Ginette L’Heureux , porte-parole de la Commission Des Droits de la Personne et de la Jeunesse du Québec à R.D.I. , avoué qu’elle avait émis son opposition à ce projet identitaire québécois sans avoir pris connaissance des documents des projets de lois .
Il me semble qu’il aurait été élémentaire pour la porte-parole d’un tel organisme , de prendre connaissance des dits documents avant d’émettre une opinion personnelle , non officielle d’un tel organisme .
Je connais votre sens de l’intégrité et d’honnêteté intellectuelle et c’est pourquoi je me permets de vous suggérer d’émettre en contrepartie sur votre site les opinions des nombreux intellectuels et constitutionnalistes qui sont en accord de faisabilité , sans opprimer personne , de ces projets de lois .
Dans toutes controverses , il y a les pours et les contres et il est élémentaire d’émettre les deux opinions .
P/S : Et si jamais vos occupations professionnelles vous empêchent involontairement d’émettre les dites contre opinions , ce serait un plaisir pour moi de vous en suggérer et ceci , en toute amitié .
Lorsque je vois des gens affirmer que le « pays est au bord de l’éclatement« , c’est plutôt moi qui « éclate » de rire.
Tout ce battage autour des accommodements, c’est de la bouillie pour les chats. Notre société est ouverte sur le terrain, même si elle l’est moins dans la tête des gens. Chacun vit des peurs, normales et saines, mais n’agit pas nécessairement uniquement en fonction de celles-ci. C’est lorsque tout le monde se croit sociologue, psychologue et politicien que le débat dérappe. On voit défiler une foule de schnocks venir expliquer tout le « mal » que les étrangers apportent.
Oui, il faut établir des règles. Non, il ne faut pas devenir fous et exclure des gens sous prétexte qu’ils ne maîtrisent pas la langue ou la confection de la soupe aux pois.
Oui, il faut accommoder. Non, il ne faut pas permettre l’innacceptable.
Si notre identité n’avait pas été vidée de son contenu judéo-chrétien par simple esprit de vengeance, nous n’en serions pas là…
Je ne comprend pas. Tout donner aux importés et de tout leur permettre est une mesure de gauche. D’extrême-gauche même.
L’idée de limiter le déclin de nos valeurs a beau venir du PQ, on se doit de défendre la droite.
La droite avant le parti !
@ Kraman.
«Ça fait au moins 4 fois que tu nous sort ton indice de kosinski, qu’honnetement j’ai jamais entendu parlé avant, sauf qu’il me semble que la dernière fois, tu semblait dire que c’était le Canada qui avait un indice de 32, et aujourd’hui, c’est le Québec, donc j’ai décider d’aller à la pêche a propos de cet indice, et tu sais quoi? J’ai rien trouvé sur l’indice de Kosinski, ni sur google, ni sur wikipedia. Ça te tente de nous donner un lien pertinent pour nous montrer la théorie derrière cet indice, la méthode qu’il implique, bref, quelquechose de plus crédible que de simplement citer un chiffre sans véritable signification?»
COURS DE GÉOPOLITIQUE 101:
L’indice de Kosinski est un calcul de la stabilité d’un État à partir de la diversité des nations qui y vivent.
Concernant la viabilité d’un État, il y a deux genres de forces susceptibles d’affecter un État:
1) Les forces centrifuges (barrières physiographiques, éléments sociaux ou culturels, comme la présence de langues et de religions différentes dans le pays, et attraction extérieure (intérêt culturel régional)): menaces d’éclatement de l’État.
2) Les forces centripètes (structure politique, organisation politique, promotion d’une culture commune et d’un idéal commun (les 4 doivent être viables, représentatifs de la population et démocratique)): éléments de renforcement de la cohésion d’un État.
On calcule l’indice de Kosinski comme suit:
k
S = 100 ∑ N1²/N²
i=1
S: indice de Kosinski.
K: nombre de groupes ethniques.
N1²: population de chaque groupe ethnique.
N²: population totale.
L’échelle d’évaluation est de 0 à 100, 0 signifiant une cohésion très faible (État instable) et 100 signifiant une cohésion très forte (État stable).
Exemple: l’ex-Yougoslavie (pop. 1990: 24011):
S = 100 X (Serbes (8644²/576528111) + Croates (4802²/576528111) + Bosniens (2161²/576528111) + Slovéniens (1921²/576528111) + Albanais (1921²/576528111) + Macédoniens (1441²/576528111) + Monténégrins (720²/576528111) + Autres (2401²/576528111)) = 25
Japon = environ 98. Canada = environ 32.
Conclusion: le Canada est pas loin du bord de l’éclatement. Et combien de nation y a-t-il au Québec? Environ une douzaine, sinon plus!
Donc, le Québec risque d’éclater à tout moment, si rien n’est fait pour freiner l’immigration et déclarer l’indépendance du Québec.
Ça confirme ce que je disais, mais tu fais la sourde oreille depuis le début.
Toutes ces informations se trouvent dans mes notes de cours de géographie.
@ Kraman.
Le K devrait ¨ºtre en haut du ¡Æ et le i=1 devrait ¨ºtre en bas.
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que le projet Marois n’a rien a voir avec le débat identitaire en tant que tel.
Je m’explique; le PQ est en troisième position à l’Assemblée Nationale. Il est aussi extremement divisé à l’interne. Les moonbats du SPQ Libre sont toujours là. Ils on eut la peau de Boisclair, donc ils ont une « légitimité » au sein du parti. Les médias ne parlent plus beaucoup du PQ depuis les dernières élections. Donc c’est un désastre sur toute la ligne, politiquement parlant!
Quoi de mieux qu’une bonne petite controverse pour se remettre sous le projecteur. Pauline Marois a assez d’expérience politique pour se rappeler que tous les chefs avant elle n’ont jamais hésité a utiliser des concepts volatils et diviseurs pour attirer l’attention. Et ces jours-ci, on peut voir que ca fonctionne. Comme Marissal écrivait ce matin, « parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! »
Je ne dis pas que ce n’est pas une tactique dangereuse. Jouer avec ce genre de concept implique un risque de dérapage évident. Mais la tactique fonctionne. Machiavel ne l’aurait pas reniée. Pauline Marois passe maintenant pour la « Pasionaria » de « l’Identité Québécoise » pour plus de la moitié des francophones. Et elle espère bien remettre le couvert sur la marmite quand ce ne sera plus utile comme pour la souveraineté. Bonne chance!
Le coté imprévu de tout cela est que Mario Dumont passe maintenant pour un modéré apres avoir attaché le grelot l’automne passé.
Après cà, on se demande pourquoi les gens sont cyniques en matière de politique
JEAN-LUC PROULX: Je te connais pas, mais me semble que dorénavant, quand je verrai quelqu’un porter une chemise brune, je penserai à toi.
C’est pas croyable. Et en plus, t’es au CEGEP? Depuis quand sommes-nous réactionnaires, au CEGEP?
Non, vraiment, j’en reviens pas. Le problème au Québec, c’est pas l’indice de Kosinski, c’est l’indice JLP: celui qui mesure la xénophobie ambiante.
J’en veux pas de ton monde. C’est toi que j’aimerais expulser vers l’Antarctique à grand coup de pieds au cul.
Merci. Ça m’a fait du bien d’en parler.
@Martin St-Pierre et autre raciste..
On peux-tu évité le terme « importés ». Ca fait raciste et arriéré en même temps.
Le probleme quand on applique la grille de lecture gauche-droite avec ce genre de discours c’est qu’on si perd. Parce que d’un côté en associant gauche avec nationalisme (ce qui historiquement est associé a la droite) on fait dévier le débat.
Il me semble que c’est plus un problême de savoir vivre ensemble. Peu importe de ce que la commission acouchera, l’état ne peut pas (et ne devrait pas chercher à pouvoir) influencer les coeurs. Par conséquent tout les immigrants que nous acceuillons peuvent garder leur croyance si ils le veulent. Point.
Par contre, dans l’espace publique je ne trouve pas souhaitable que l’on permette la manifestation de ces croyances.
Et pour ce qui est des crucifix sur les edifices et à l’Assemblée nationale il ne s’agit que d’icone historique et culturel (oui David, je le sais, comme tout les autres artifices des autres religions). Par contre il s’agit ici de NOTRE histoire et de NOTRE culture.
Dans le fond, le PQ a fait cette manoeuvre que pour double Mario Ducon sur cette question. Et je crois que cela va reussir la ou va ce jouer la prochaine élection soit dans les régions.
Aux nostalgiques de la prise de position adéquiste de Mario Dumont sur l’identité québécoise de la dernière campagne électorale québécoise , sachez que notre Astérix national , vient de recevoir une leçon de politique 101 de Mme. Marois .
J’avais applaudi durant la dernière campagne électorale québécoise la prise de position adéquiste sur l’identité québécoise de Mario Dumont . Et quand on détient un projet aussi accrocheur on ne doit pas s’endormir sur la « switch » et formuler dans un texte officiel son projet au P.C.
L’A.D.Q. est tombé dans l’immobilisme chronique vécu par tous les partis politiques élus et il s’est fait damer le pion par le P.Q. de Mme. Marois qui elle ne fera pas de quartiers sur l’identité québécoise .
Dans une éventualité que les projets de lois 195 et 196 soient un jour un enjeux électoral , l’A.D.Q. de Mario Dumont ne pourra que se faire un , mea culpa .
Je vous mentionne que la question posé de cette facon aide à avoir un résultat positif…
si la question avait été posé de cette facon :
« Êtes vous pour que le projet de loi sur l’identité québécoise puisse réduire les droits fondamentaux des immigrants s’ils ne sont pas capable de maitriser la langue en 3ans ? »
vous pouvez êtes sur que le résultat aurait été différent, vous surrestimé la capacité des quebecois d’être BIEN informé avant de répondre à une question qui à premiere vue.. donne le goût de répondre oui !!
Au contraire, si le PQ remonte, ce sera au détriment de l’ADQ. Si le PQ remonte suffisament, il pourrait diviser le vote xénéphobe et faire passer les Libéraux.
Arrête de vouloir faire de l’état le seul dépositaire et gardien des valeurs.
Les valeurs c’est un truc personnelle et l’état n’a rien a voir la dedans.
Vouloir nationaliser les valeurs, voila ce qui est de gauche, d’extrême gauche.
NOTRE histoire et de NOTRE culture…
C’est justement ce raisonnement hypocrite que je dénonce.
Moi je m’exclus de ton ‘notre’.
Oh arrête d’appeler Montréal comme Mourial. Ça te fait avoir l’air d’un vrai cave.
Montréal reste toujours dans le Québec et je m’en fous si tu ne l’aimes pas. Détester Montréal est le même que détester le Québec. Va en France si tu n’aimes pas le Québec.
Montréal c’est 1/2 du Québec…
Je n’étais pas très sérieux quand j’ai dit ça. C’est juste que c’est le fun de jouer un peu avec ce xénophobe. 😉
JFrost:
Je te donnais raison !
Montréal c’est 1/2 du Qc mais la ville est traité comme une quantité négligeable.
Le seul temps que j’utilise le terme « Mourial », c’est lorsque je fais référence au Journal de Mourial.
http://www.youtube.com/watch?v=wLXzMjv1Uhk
http://www.youtube.com/watch?v=m5hPWbJgKCA
C’est la que je te perds. Mettons que l’Egypte adopte une charte des droits similaire a la notre. Si j’emigrais la-bas il me semble que se serait par choix et par consequent j’en accepterais les regles, les coutumes et l’histoire locales.
Je me considere comme athe mais par contre je considere aussi que ma morale est fortement influence par la morale judeo-chretienne. Somme toute je suis quebecois. Lorsque tu reduis la croix chretienne au niveau de symbole tu oublies aussi que ce furent les jesuites et autre missionnaires, avec les contacts qu’ils ont creer avec les autochtones, qui ont permis l’etablissement de colonies durables ici. Meme si je ne crois pas en dieu je pense que renier cette croix c’est aussi renier une partie de notre histoire.
Maintenant j’attend que tu m’explique en quoi je suis hypocrite.
@ czar.
N’importe qui peut porter une chemise brune. Ce n’est pas juste réservé aux gens qui pensent comme moi.
@ Chose.
Si je te disais que TOUS les symboles religieux sont des symboles historiques et culturels et que la place de tels symboles est au musée, changerais-tu d’avis?
Pour ce qui est des autochtones, saches que les Sulpiciens ont troqué leurs terres pour des évangiles (maintenant, les autochtones vivent dans des réserves sans eau courante, ni électricité) et encore aujourd’hui, les mains de Dieu sont dans nos poches.
Claude Ryan voyait ces mains partout.
La secte catholique dilapide nos revenus à coup de 400 millions $/année. Notre poupée de luxe qui s’occupe si bien de l’environnement en continuant le saccage du Mont-Orford (bien de la collectivité) en coulisses, mais autrefois de la culture, gave le Vatican avec notre argent durement gagné, alors que cette secte n’est nullement crédible.
La preuve: elle transfère ses prêtres pédophiles en France et les protège pour ne pas ternir son image à l’international.
Comme les Vikings, nous disparaîtrons, et nous devenons, par l’incompétence crasse de nos élus et leur corruption et celle de tous nos systèmes, de plus en plus malades pour faire le bonheur des firmes pharmaceuticales avec leurs médicaments souvent dangereux et périmés qui ont tout l’apanage de la drogue.
La DPJ se sert de ces médicaments pour droguer CES enfants et pour leur voler leur enfance.
L’argent doit impérativement revenir dans les poches des ouailles et la vente des églises doit être investie pour la restauration de tous nos systèmes qui craquent de partout et les rendre imputables face à la population, ainsi que pour la construction de nos nouveaux ponts et viaducs, puisque ceux que nous avons présentement nous tombent tous dessus par l’incompétence crasse de nos bons fonctionnaires qui se vautrent dans un luxe effréné et non-mérité et qui sont corrompus par leur tout puissants syndicats.
On a besoin d’un bon ménage au Québec, mais nous n’avons que des vendus, des menteurs, des mauviettes de luxe, des voleurs et des coquilles vides à la solde de leurs amis grassement payés dans des conseils d’administration de toutes puissantes corrompues et inefficaces sociétés d’État.
Environ 75% du monde pense comme moi, alors je n’invente rien.
Et on est prit pour faire un pays avec ça. J’en rage.
TOUT VA TRÈS BIEN, MADAME LA MARQUISE! LA! LA! LA! LA! TOUT VA TRÈS BIEN! TOUT VA TRÈS BIEN!
La liberté religieuse c’est une des raison pour laquelle ils viennent ici.
Je suis sûr que les sikhs font le même raisonnement avec le kirpan.
Bottom line, on ne peut pas prétendre être laïques en ayant un crucifix à l’Assemblée Nationale.
Ya pas de crucifix au Sénat ou au Congrès aux États-Unis.
Faut dire que les américains sont logiques et ouvert à la diversité. Aux États-Unis l’institution est laïque mais les gens sont libres.
Remplaçons donc le crucifix (qui pourrait être offert en cadeau à un musée ou au Diocèse de Québec) par un autre symbole historique : la fleur de lys.
Voyez, moi je suggère quelque chose! Je fais pas juste chialer pour l’abolition de quelque chose sans dire ce que je ferais quoi à la place. 😉
A-t-on vraiment besoin d'un symbole ?
Les logos c'est bon pour les clubs de hockey.
Parce que tout ce débat sur l'identité me fait penser à ça.
Moi je revendique le droit de prendre pour Boston et de détester le Canadiens.
Faut être en train de virer fou pour demander au gouverbement une loi obligeant à encourager le Canadiens.
C'est exactement ce qu'on vit en ce moment.
S’ils enlevaient ce gros crucifix, ils mettraient certainement autre chose à la place comme décoration. On jase de décoration présentement… Je n’irais pas marcher dans la rue contre le crucifix de l’Assemblée nationale. Ça ne m’empêche pas de dormir la nuit.
Le projet de loi de Pauline ne m’empêche pas de dormir non plus. Comme juriste, je sais que la Charte canadienne des droits et libertés me protège comme individu contre de telles lois.
S’il cherche des idées, moi je suis prêt à leur donné un vieux poster de Samatha Fox.
Ah ben ça c’est sexiste! 😛
Hey, je le veux, ton poster de Samantha Fox! (Ben oui, je suis un vieux mononque!)
Je suis capable de faire un compromis.
On met le poster de Samatha Fox et celui de Tears for Fears.
Bottons le derrière de l’idiot du village un peu…
Ça fait plusieures fois que je te vois lancer ses accusations. Que l’église catholique ait des prêtres catholique n’est pas un secret mais qu’elle utilise la France comme refuge? Je suppose que tu as des preuves?
Encore une fois, je suppose que tu as des preuves des tes allégations? Juste lancer das affirmations sans rien pour les appuyer est bien facile, mais ça vaut zéro. Par contre, je soupçonne par ton comportement qu’il doivent en brainwasher quelques-uns en les forçant à écouter de la radio poubelle dans un placard jusqu’à ce qu’ils récitent « le docteur Pierre Mailloux, Stéphane Gendron, Jeff Fillion et André Arthur sont indispensables pour le Québec. Ils sont des plus pour le Québec, car, par leur intelligence et leur intégrité, nous protègent des cerveaux tordus » sans rire.
Ah oui? Au dernier sondage, le soutien à la souveraineté était à 42% avec la question de 1995. Et toi tu veux l’imposer par décret sans référendum. En plus, je ne crois pas qu’il y ait de statistiques là-dessus, mais je doute sérieusement qu’il y ait 75% de néo-nazis au Québec. Il est de quelle couleur le ciel dans le monde où tu vis?
Depuis quelque temps, il semble y avoir une sorte d’association tordue entre J-L Proulx et J-F Fillion… Pourtant, Fillion défend la grosse majorité (pour ne pas dire la totalité) des idées défendues ici. M. Proulx s’associe volontiers à Fillion, et la plupart d’entre vous l’associent volontiers à Fillion. Or, vous êtes tous — incluant M. Proulx — à côté de la plaque. Bizarre que ce soit la seule partie de son discours que vous ne remettiez pas en cause…
Nan… je préfère Bond. James Bond. 😉
En ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment vu de personne associer Proulx à Fillion.
C’est plutôt connu que Fillion n’est pas capable de sentir les nationalistes.
Bah, juste sur le billet du P’tit Québec, y a au moins 4-5 allusions et sur celui-ci une. De mémoire, y a toujours une réplique du genre chaque fois que J-L Proulx écrit.
Me semble effectivement que c’est clair.
Il n’y a absolument aucune référence à Fillion dans le billet « le p’tit québec« .
Je ne parle pas de TON/TES billet(S), mais bien des répliques sur ceux-ci, hein ?
J’ai n’ai pas vraiment vu ça n’ont plus…
M’enfin, faut dire que les messages de plus de 10 lignes de proulx ou se rapportant à proulx je ne les lis pas…
Jean-Luc est un idiot, environ 75% des gens pensent comme moi, alors je n’invente rien.
Ok, j’viens de les lire…c’est exactement ce qui a été présenté dans les médias. Bref, la réponse de Mme l’Heureux ne serait pas différent qu’elle ait lu le texte ou non. J’admet que cela indique un certain manque de rigueur, mais il en demeure que sa position serait inchangée…
Extrait du projet de loi 196 « Constitution Québecoise »
Ouahahahaha!!! Remarquez qu’ils sont pour la diversité culturelle dans le monde…mais pas au Québec!
Décidément, il y en a qui profite de mes absences pour dire des choses dans mon dos. Je vise tout le monde, ici.
@ Philippe David.
Par où commencer?
1) «Bottons le derrière de l’idiot du village un peu…»
Merci beaucoup pour l’insulte! Idiot toi-même!
2) «Ça fait plusieures fois que je te vois lancer ses accusations. Que l’église catholique ait des prêtres catholique n’est pas un secret mais qu’elle utilise la France comme refuge? Je suppose que tu as des preuves?»
Je suppose que tu voulais écrire «prêtres pédophiles» et non «catholiques»?
Et tout le monde avec un semblant d’intelligence sait que la secte catholique protège ses prêtres pédophiles pour ne pas ternir son image à l’international. La France est bourrée de prêtres accusés de pédophilie et protégés par le Vatican lui-même avec la bénédiction de feu JP2 et de son successeur, Ti-Ben le 16e du nom.
Il y avait un article là-dessus à la fin de 2006. Malheureusement, il n’est plus accessible sur Internet.
Mais, je te pose une question: pourquoi protèges-tu une secte qui protège ses prêtres pédophiles en les cachant en France et qui engrange les richesses année après année?
Cette secte nous coûte 400 millions $/année de nos revenus pour le patrimoine religieux, argent qui va directement dans les coffres du Vatican (cadeau de notre poupée de luxe nationale), alors qu’il n’est nullement crédible pour la raison écrite ci-haut.
L’impôt sur le revenu est un vol manigancé par les riches et les puissants qui se vautrent dans un luxe effrené et non-mérité pour dilapider les revenus du bon peuple qu’il a gagné honnêtement. On devrait abolir ce vol pour une meilleure justice sociale et les vivres coupés à la secte la plus riche de la planète.
Le peuple doit être le seul responsable de son argent, mais en s’abaissant à remplir son rapport d’impôt, il se fait complice de ce vol et de cette situation intolérable. Tant mieux si tu aimes ça Philippe, mais moi je garde MON argent.
3) «Encore une fois, je suppose que tu as des preuves des tes allégations? Juste lancer das affirmations sans rien pour les appuyer est bien facile, mais ça vaut zéro.»
Des preuves de la corruption et des crimes contre l’humanité de la DPJ, il en pleut quasiment à tous les mois. «Les voleurs d’enfance», «Les enfants de la DPJ» et «Les parents de la DPJ» n’étaient que la pointe de l’iceberg, un genre de sonnette d’alarme.
2 chercheures en droit disait que 90% des enfants ne devraient pas se retrouver en centre jeunesse et que de ce 90%, les 2/3 étaient des fillettes qui y sont entrées vierges et qui seront recrutées, alors qu’elles sont censées être sous la protection de l’État en centre jeunesse.
De plus comme on peut lire dans plusieurs jugements entérinés par des juges qui ont le culot de les y retourner sans questionner la DPJ, elles y consomment drogues et alcool dans ce milieu pénitentiaire où même des 0-6 ans ont droit à des clôtures de plusieurs mètres pour éviter toute évasion.
Ce n’est pas pour rien que l’enquête Scorpion a été bâclée si rapidement, malgré l’excellent travail de l’enquêteur. Les vrais prostitués ne sont pas ces fillettes de 12-13-14 ans, mais les professionnels qui se bâtissent des carrières dorées sur le dos de ces enfants. Ces enfants sont trahis et drogués de force afin que les employés aient la paix comme dans les CHSLD pour les personnes âgées.
On les drogue au Ritalin, au Concerta, qui dans la rue remplace la cocaïne. Ils en font donc aussi des toxicomanes. Aux États-Unis et un peu partout dans le monde, ces drogues psychiatriques ont causés des tueries telles Columbine et plus près de nous le Collège Dawson, la Polytechnique et la tuerie de l’Assemblée Nationale. Il a été mis en preuve que ces jeunes étaient en sevrage de ces drogues psychiatriques qui augmentent l’agressivité et les idéations suicidaires.
Ainsi, les deux tueurs de Columbine suivaient aussi un programme pour contrôler leur agressivité comme cela se fait à la DPJ. Pour y arriver et ceci dans le but de discréditer les enfants entreposés dans ces pénitenciers pour enfants (Des clôtures de plus de 6 pieds pour empêcher des 0-6ans de s’évader????) advenant qu’ils déposent une plainte contre la DPJ.
Ils se mettent à 5-6 sur le dos d’un jeune jusqu’à ce qu’ils pètent sa coche. Là, la DPJ fait venir la police et le jeune, s’il a sauté sur les policiers, viendra renforcer la preuve que le jeune est dangereux pour lui-même et pour les autres, donc il est étiqueté avec la complicité d’avocats et de psychiatres (comme au temps des Enfants de Duplessis ou des jeunes autochtones) d’être dangereux pour eux-mêmes et pour les autres.
3/33 centres disent aux jeunes: «Si tu veux porter plainte contre nous, t’as le droit mais…», et les plaintes doivent être déposé à la DPJ même. Donc, c’est comme demander à la mafia d’enquêter sur la mafia. Cette même loi du silence imposée par la DPJ aux parents et aux enfants qui osent porter plainte contre eux les privera de se voir pendant des années.
Autre tactique qui fait partie de la culture de la DPJ: l’utilisation à outrance de l’aliénation parentale pour monter leur preuve, afin de faire déclarer les parents inaptes. Cela crée chez les enfants de la dépendance affective qui fait que les fillettes tomberont amoureuses du premier beau gars qui leur dira qu’elles sont belles, les habilleront avec des vêtements griffés et les obligeront à danser nues ou à faire des pipes dans les stationnements des bars de danseuses.
Il y a aussi des recruteuses à l’intérieur des centres et cela date des années 1980, suffit de demander aux prostituées de l’époque. La majorité des enfants passent des 3-4 semaines en isolement et si elles y sont menstruées, elles devront attendre longtemps pour se changer. Les avocats en jeunesse qui défendent vraiment les droits des enfants sont une denrée rare. À 2000$/jour/cause, ça devient payant la procédure.
En plus les parents doivent avoir payer entièrement la facture avant de se représenter pour la suite sinon ils devront se trouver un nouvel avocat. Plusieurs avocats disent et gueulent dans leur bureau que «ça fait 12 ans que je me bats contre la DPJ et je n’ai pas peur d’eux…» puis devant le juge perdent la voix. D’autres se révéleront être famille d’accueil. D’autres demandent 20000$ en vous disant que cela ne garantit pas que vous aurez vos enfants.
D’autres disent ne rien connaître de la Chambre de la jeunesse jusqu’à ce que par pur hasard, vous voyez son nom comme un des organisateurs des 25 ans de la DPJ. Chaque enfant a son avocat choisi par la DPJ, bien sûr! Le juge, le procureur de la DPJ et les avocats des enfants ont souvent travaillé ensemble dans le même bureau d’aide juridique.
Des juges sont bêtes, manquent de respect, bafouent, leur dit qu’elles fabulent lorsqu’elles disent avoir été abusées sexuellement par une éducatrice en centre jeunesse ou dans sa famille d’accueil où il la retournera. Pourtant, ces enfants ont été victimes d’abus, de violence, des agissements de leurs parents, eux-mêmes ex-enfants de la DPJ, qui ont été élevés avec le mode de vie pénitentiaire de la DPJ, comme le citait un rapport de la Commission du droit du Canada, en 1999.
Ces enfants eux-mêmes croient enfin être en sécurité, parce qu’ils sont entre les mains de l’État. Plusieurs diront qu’ils ont vécu plus de violence en centre jeunesse et en famille d’accueil, les négligés de ce système totalitaire. À la Consultation en février 2006, une jeune est venue raconter les atrocités vécues et qu’elle a vu en centre jeunesse et en famille d’accueil où dans les deux cas, elle a été abusée sexuellement et physiquement.
Tous l’ont écouté religieusement sauf la ministre qui riait. Des membres de l’Association des grands-parents venus déposer leur mémoire n’en revenaient pas. Une autre était prête à faire éclater un scandale mais n’a pu être entendue. Sa petite soeur, la victime principale dans leur dossier y a aussi goûté, surtout en famille d’accueil, dont une où la femme travaillait au même centre où a été emprisonné sa soeur aînée qui lui a sauvé la vie. Leur mère était en psychose sous drogue psychiatrique, donc en sevrage par un médecin qui se disait spécialiste en santé mentale et qui lui a donné des médicaments périmés.
Ce n’est donc plus rare qu’on assistera à des infanticides. D’ailleurs de plus en plus de jeunes mamans provenant de quartiers politiquement et financièrement démunis n’osent plus aller chercher de l’aide en CLSC de peur de se faire kidnapper leur bébés par la DPJ qui est à en développer une industrie comme c’était le cas des enfants dits de la crèche.
Tout ce qui tourne autour de la DPJ représente une industrie de plusieurs milliards de dollars annuellement (juges, avocats, gardiens de prisons, etc.) et c’est ainsi que ces enfants de la DPJ deviennent les «criminels» qui font la manchette. Ces enfants sortent de la DPJ en étant des bombes ambulantes, des prostituées, des toxicomanes, avec une faible scolarité, avec un enfant quand il ne leur a pas été kidnappé, bénéficiaire de l’aide sociale, donc les employés idéaux pour le crime organisé qui les recrutent sans problème, car ils les connaissent et les attendent depuis que les jeunes sont en centre jeunesse.
C’est plus payant vendre de la coke ou danser nue que de travailler à 8$ de l’heure chez McDo. Comme le disait Dan Bigras: «Les enfants au Québec, on s’en Ch…». Donc, des enfants au Québec? No way! Non, merci!
Voir le site sosquébec.com diffusé au Québec, au Canada et à l’étranger et qui est traduit en plusieurs langues. 10% seulement des employés de la DPJ sont des professionnels. Mais dans ce 10%, combien y a-t-il de professionnels de la relation d’aide? Irais-tu dans un hôpital où seulement 10% des médecins détiennent un diplôme en médecine?
Il est rare qu’un ministre fasse un ménage dans les services sociaux surtout que la plupart se disent travailleur(euse)s social(e)s, ce qui trompe le public et les enfants qui croient faussement avoir affaire avec un professionnel diplômé universitaire en service social. L’Ordre ne dit rien et ce sont eux qui font des rapports dénigrants contre des enfants qui, en forte majorité, sont des victimes de mauvais traitements.
Des comportements normaux d’ados normaux sont dénoncés comme des comportements pathologiques. Ça prend un grand ménage ou donner les clefs de la DPJ aux Auberges du coeur qui pourraient s’adjoindre des services de vrais professionnels dédiés à la famille et aux enfants surtout comme les Maisons de la Famille, le docteur Gilles Julien.
L’ère de la police de la famille qu’est la DPJ serait révolue et ENFIN des services pourraient être donnés aux enfants et aux familles. Car la DPJ devrait être perçue comme un sauveur et non une police. En Floride, ils ont eu ce courage.
Et ce n’est pas tout. Il y a quelques semaines, au FM 93, à l’émission du matin, Sylvain Bouchard a parlé à une famille d’accueil qui s’est fait enlevé les enfants dont elle avait la garde (un gars et une fille d’âge primaire) dans la cour d’école, et ce, par la DPJ. Pourquoi? Parce que la famille n’était pas d’accord avec la DPJ sur telle affaire.
Les parents sont de bons parents instruits, avec un emploi stable, aimables et avec un dossier judiciaire vierge chacun, et les enfants se plaisaient bien chez-eux.
Il fallait entendre la responsable de la DPJ patiner et faire des contorsions mentales plus démagogiques les unes que les autres pour se rendre compte de toute la corruption qui règne à cet endroit-là.
Il y a même un type qui a appelé Sylvain Bouchard pour lui dire qu’il est le voisin d’un père séparé qui battait et violait sa propre fille de 6-7 ans.
Le gars en question avait emmené la p’tite fille à la DPJ et dénonçait son père (la mère ne s’en occupait pas). Ils n’ont même pas fait d’évaluations, ni de suivis. Ils ont demandé à l’homme de le ramener à son père batteur et violeur d’enfants.
L’homme a demandé de la garder la fin de semaine ou d’en avoir la garde. Réponse de la DPJ: «On peut vous prêter un Xbox pendant 2 heures pour la fille et on verra.». Ça a niaisé pendant des mois, cette affaire-là!
L’excellent docteur Pierre Mailloux, de même que l’excellente coroner Catherine Rudel-Tessier, ont toujours écorché la DPJ dans plusieurs de leurs rapports ou ouvrages.
Ils avaient raison depuis le début. C’est l’ex-excellente juge Andrée Ruffo qui doit être tombée en bas de sa chaise.
Tu vois la corruption là-dedans, Philippe? La DPJ, je l’ais là où le dos perd son nom.
4) «Par contre, je soupçonne par ton comportement qu’il doivent en brainwasher quelques-uns en les forçant à écouter de la radio poubelle dans un placard jusqu’à ce qu’ils récitent “le docteur Pierre Mailloux, Stéphane Gendron, Jeff Fillion et André Arthur sont indispensables pour le Québec. Ils sont des plus pour le Québec, car, par leur intelligence et leur intégrité, nous protègent des cerveaux tordus” sans rire.»
Si il n’y aurait pas le docteur Pierre Mailloux, Stéphane Gendron, Jeff Fillion, André Arthur, la coroner Catherine Rudel-Tessier, l’ex-juge Andrée Ruffo, le juge Claude Pinard, l’ex-juge John Gomery, le juge Fraser Martin, Sylvain Bouchard, Martin Pouliot, Gilles Parent, Stéphane Gasse, Jean-Luc Mongrain, Benoît Dutrizac, Richard Martineau, Denis Lévesque, Michel Dumont, Pierre-Hughues Boisvenu, Patrick Lagacé, feu la mairesse Andrée P. Boucher, Michel Gauthier, Jean-Jacques Samson, Joseph Facal, Mario Dumont ou au pire Jean-Charles Lapierre, on aurait tous le cerveau lavé par la corruption gouvernementale et de tous nos systèmes en décrépitude totale.
On penserait tous pareil et on n’aurait aucune pensée critique face aux mauviettes de luxe qui nous gouvernent. C’est ça que tu voudrais, Philippe?
Moi, en tout cas, je n’ai pas honte de dire que ce sont mes idoles (sauf pour Jean-Charles Lapierre, car il est arrogant et n’a pas eu les couilles pour redonner leurs terres volés aux fermiers de Mirabel et Patrick Lagacé, car je ne suis pas toujours d’accord avec lui).
Et maintenant, ose me redire que je suis un néo-nazi.
Si tu veux je peux t’envoyer mon poster de Samantha Fox, dans une chambre un poster de Samantha Fox est plus approprié qu’un poster d’Hitler.
@ kraman.
«Jean-Luc est un idiot, environ 75% des gens pensent comme moi, alors je n’invente rien.»
Et toi, tu portes des lunettes roses pour ne pas voir la vérité. La vérité, c’est qu’on s’en va droit dans le mur.
Et c’est vrai que 75% du monde pense comme moi. C’tu clair?
@ DG.
«Si tu veux je peux t’envoyer mon poster de Samantha Fox, dans une chambre un poster de Samantha Fox est plus approprié qu’un poster d’Hitler.»
Dans le genre poster, tout ce que j’ai c’est un poster du premier film d’Harry Potter. Je n’ai pas de poster d’Hitler.
«M’enfin, faut dire que les messages de plus de 10 lignes de proulx ou se rapportant à proulx je ne les lis pas…»
Alors, tu manques de l’information pour élargir tes horizons, car mes longs textes sont généralement des faits vérifiables.
@ Annie.
Nos journalistes québécois, malgré leur bonne volonté, sont muselés à l’os. Les nouvelles qu’on peut retrouver dans La Presse (fédéraliste) et Le Devoir (indépendantiste) sont contrôlées par la secte catholique et nos valeureux bien-pensants de la gau-gauche syndicale.
Inutile d’être surpris de la désinformation qui nous plane dessus au Québec. Un peuple mal informé et ignorant est un peuple fini et condamné à disparaître, car il n’a aucune utilité dans ce monde.
Nous parlons le joual de Tremblay, la déformation étymologique de feu Sol Favreau (j’ai toujours cru qu’il ne rendait pas service aux jeunes en déformant les mots), les sacres à tous vents d’Elvis Gratton, les insanités de Zouf Story et de Pénétration débile et autres TABARNACOS du genre.
Et on s’étonne pourquoi les Québécois se torchent avec la langue.
Nos futurs enseignant de français font 36 fautes dans leur examen final de dissertation écrite.
Pas nécessaire d’avoir été un auditeur de Jeff Fillion pour se révolter contre cette situation intolérable.
Lui et mes autres idoles se sont tous prononcés contre cet immobilisme de merde qui nous fait perdre notre place au profit des immigrants.
On est moutons de même au Québec, ma chère Annie.
Voilà la triste réalité de notre propre turpitude de merde avec quoi je me torche comme de ma première boîte de crayons de couleur.
Et si ça veut dire que je suis un néo-nazi comme mon ami Philippe David m’a dit, alors soit, je suis un néo-nazi et j’en suis fier.
Alors tu es surement jaloux de moi à l’heure actuelle.
J’ai l’immense honneur d’avoir dans mon parlement régional DOUZE députés du NPD (sur 124). Et le NPD ici, ce n’est pas le sympathique socialiste Layton mais bien Udo Voigt – personnage qui m’offre une « aide au retour dans mon foyer national », qui dit que les Alliés ont voulu exterminé les Allemands pendant la guerre et qui veut revenir aux frontières de 1937.
Tu ne lis pas l’anglais, mais peut-être la langue de tes idoles politiques…
http://www.landtag.sachsen.de/slt_online/de/infothek/volksvertretung/abgeordnete/wahlergebnisse/index.html
http://www.npd-fraktion-sachsen.de/
Oui oui, c’est ça mon ti pit!(David, c’est où que t’a caché ses maudites pillules? Jean-Luc se prend encore pour une maison de sondage!)
Bon maintenant ti-pit, retourne écouter tes télétubies, tu va voir c’est plein de personages de toutes sorte de couleurs qui vivent ensemble et qui se contrecrisse de ton indice de Lebowski ou je sais pas quoi… ils s’aiment tout plein, dans la diversité culturelle, parait même qu’il y en a un de gai!
@ Kraman.
Je ne prends pas de pillules et tu portes encore tes lunettes roses, au lieu de voir la vérité telle qu’elle est vraiment.
Et j’ai passé l’âge des Télétubies. J’ai presque 20 ans, bordel de merde!
Tu devrais peut-être…
C’est pas moi qui croit que 75% des gens pense comme moi! Personelement, je serait inquiet que 75% des gens pense comme moi, sans compter que ça m’énerverait profondément.
Je ne suis pas celui qui t’a donne le surnom, mais au moins tu te reconnais…
En vérité, je me fous pas mal de tes prêtres pédophiles, ou de l’argent versée à l’Église catholique ou de la DPJ. Ce sont des choses avec lequel tu nous bombarde constamment qui n’ont jamais rapport avec la discussion en cours, ce qui te fait effectivement passer pour l’idiot du village.
Ces propos sont pas mal proche de l’idéologie néo-nazie, d’oû mon affirmation que t’en est un.
Montres-moi le sondage qui dit que 75% des québécois sont d’accord avec l’affirmation que Hitler avait raison.