Pauline MaroisUne opinion en vogue veut que Pauline Marois soit l'objet d'attaques injustifiées à cause de… sa richesse ! On serait injuste avec la chef du PQ à cause de nos rapports difficiles avec l'argent. L'analyse est un peu courte. Après tout, la richesse de Jacques Parizeau n'a jamais joué contre lui.

Le problème ce n'est pas que Pauline Marois ait affiché sa richesse de manière ostentatoire. Le problème c'est le défit de 4,3 milliards qu'elle a caché dans le budget présenté en 2003.

Le problème ce n'est pas que le conjoint de Pauline Marois, Claude Blanchet, ait fait quelques dollars avec des placements astucieux. Le problème c'est qu'il a saigné la Société Générale de Financement pour ensuite quitter avec un parachute doré de 1 250 000$.

Le problème ce n'est pas la fortune personnelle du couple Marois-Blanchet mais plutôt le fait que s'ils ont été capables de gérer efficacement leur argent, ils ont été d'une incompétence extraordinaire quand est venu le temps d'administrer le nôtre.