Le Top 5 de l'actualité québécoise (11-17 septembre) selon Influence Communication:

Actualités Québec

Le huard, numéro un

Pour la première fois cette année, une nouvelle économique s’est emparée de la première position du palmarès de l’actualité. La parité du huard avec le dollar américain a généré un poids médias de 2,86 %. Bon nombre de médias américains en ont profité pour souligner qu’il était temps de lancer une offensive publicitaire auprès des touristes canadiens.

Pour une 3e semaine d’affilée, la Commission Bouchard-Taylor s’inscrit dans le Top 5 avec 2,19 %. Le dossier fait maintenant partie du club select du 1 %, c’est-à-dire la proportion des nouvelles qui s’étendent sur plus de deux semaines.

Le verdict de culpabilité à l’endroit de Myriam Bédard qui a pris une large place surtout dans les médias électroniques a obtenu un volume de 1,76 %.

Cités dans une dizaine de pays principalement en Europe, les aveux de Geneviève Jeanson diffusés à Radio-Canada ont accaparé 1,53 % de l’actualité québécoise.

En 5e place, les élections partielles dans Charlevoix ont obtenu 1,18 %. Parions que la nouvelle se maintiendra la semaine prochaine.

Source:
Influence Communication
Influence Communication