Entrevue de Bill Maher avec Michael Scheuer, l'ex directeur de l'unité Ben Laden de la CIA:

Et dire que ce mec a été le directeur de l'unité Ben Laden de la CIA… Voilà qui explique peut-être pourquoi le chef d'Al-Qaeda est toujours en liberté.

Par contre je lève mon chapeau à Bill Maher, un homme avec des convictions très à gauche, mais qui n'a pas hésité à défendre Israël. Il est rafraichissant de voir des gens de gauche qui ont encore le sens des valeurs.

Je voudrais compléter la réponse de Bill Maher… Pourquoi donc les Américains (et tous les pays occidentaux) ont non seulement la responsabilité mais le devoir de protéger Israël…

1. Peut-être que les États-Unis préfèrent appuyer la démocratie israélienne plutôt que les régimes autocrates et les monarchies corrompues qui pullulent dans cette région.

2. Peut-être que les États-Unis préfèrent appuyer le seul pays de la région à partager les valeurs occidentales plutôt que d'appuyer les pays qui veulent la destruction de ces valeurs.

3. Peut-être que les États-Unis se rappellent que l'antisémitisme a été à l'origine d'un des systèmes politiques les plus barbare de l'histoire de l'humanité.

4. Peut-être parce qu'affirmer que les États-Unis ont un problème avec le terrorisme à cause de leur support pour Israël c'est l'équivalent moral de dire qu'en 1939 les Britanniques avaient un problème avec les Nazis à cause de leur support pour la Tchécoslovaquie.

5. Peut-être que les États-Unis se rappelle les paroles d'Alexander Hamilton: "une nation qui préfère la disgrâce aux dangers est prête pour avoir un dictateur et en mérite un".

Librement inspiré de:
Washington Post
Seeds of Anti-Semitism