Pour la première fois de ma vie:

En 2002, le dollar canadien était à son plus bas et valait environ 60¢ américains. Voyons maintenant si le rabais sera refilé aux consommateurs, autrement je sens que mon magasine en-ligne va augmenter !
MISE-À-JOUR
Un grand détaillant américain spécialisé dans la vente de matériels électroniques a affirmé que désormais il n'y aurait plus d'édition canadienne et américaine de son catalogue. Désormais, un seul catalogue avec les mêmes prix au nord et au sud de la frontière !
C’est ce que nous avons déjà commencé à faire. Nous allons beaucoup en profiter.
T’as pas honte d’envoyer ton argent aux USA !!! Tu engraisses l’impérialisme état-uniens !!!
Voyons donc. Je ne crois pas qu’en achetant quelques t-shirts sur cafepress et des trucs sur Ebay, qui sont en général proposés par des prolos américains, nous allons forcément aider l’impérialisme américain. En passant, je dois me rendre 3-4 fois par années dans le Maine pour mon travail.
Ton travail…
Non, désolé. Tu te foure le doigt dans l’oeil, comme toujours…
Ebay est une compagnie qui vaut plus près de 6 milliards de dollars.
Des profits qui viennent des commissions que Ebay chargent eux gens qui utilise leur site (un % des vente va à Ebay).
Pour CafePress c’est une compagnie privé et ses propriétaire sont aujourd’hui millionnaire.
Tu vois, même toi tu ne peux pas vivre sans le capitalisme !
RWatch le petit bourgeois qui voyage aux States sur l’bras de la compagnie. On aura tout vue.
Pour le billet, les consommateurs sont actuellement floués. Prenons pour exemple le monde de l’automobile:
Subaru WRX Sti 2007, MSRP aux États-Unis: $33,495
Subaru WRX Sti 2007, MSRP au Canada: 48 995 $
Sources: http://www.subaru.com ; http://www.subaru.ca
Ou est le 15 500$ bordel!?!
Si je peux vivre sans capitalisme ? Impossible, notre société est capitaliste et les communistes n’ont pas ce qu’ils faut en moyens techniques pour s’auto-suffir.
Pour vous, nous sommes forcément capitalistes quand nous achetons à l’épicerie et des vêtements sur le net ? Dans ce cas, tu propose quoi pour un marxiste-léniniste, pour s’habiller et se nourrir ?
Est-ce que ça serait un scoop si je t’annonçait que les maoistes mangaient chez McDo au lieu de Sushi, car c’est moins cher ?
Tu commences à comprendre !!!
Si c'est le cas, alors:
Des communiste réalisent que la production de masse par des entreprises capitalistes privées permet de produire à moindre coût au plus grand bénéfice des consommateurs !
Tu commences à comprendre !!!
Ça n’a rien à voir. Ce sont des faits que nous allons vers ce qui est moins cher, et ce pour survivre. Lorsque nous aurons les moyens d’autogérer nos propres lieux de production, tu va voir que les patrons vont prendre le bord, tout comme la structure capitaliste en elle même.
Maudine…faut que j’arrête payer avec ma carte américaine au Canada.
Au moins le gouvernement fait preuve de bon sens:
Envolée du dollar: Ottawa n’interviendra pas
Tu confirme ce que je dis !
Les entreprise capitaliste, en produisant au meilleur coût possible sont en mesure de faire économiser.
Bref, vive le McDo et ses bas prix !
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!
Je te gagne 1000$ qu’on ne verra pas ça de notre vivant !
Ça été quoi le score des communiste lors des partielles ?
Sur Internet, existe-t-il un endroit où on peut acheter des chemises à col Mao ? ? ?
;c)
vas sur eBay et regardes du linge vendu à partir de HongKong/China, tu devrais trouver.
Les chinois sont vraiment hots pour sortir des imitations de qualité à des prix ridiculement bas.
Sur eBay le meilleur deal c’est sur les montres 😉
L’an passé j’ai fait pas mal d’argent en spéculant sur les Seiko et les Tag Heuers.
Même si le dollar est a parité, attendez-vous pas de payer vos article provenant des états-unis (presque tout dans le fond) moins cher avant un bon bout de temps. Les détaillant vont simplement se mettre la différence dans les poches.
Par contre, nous sommes un pays exportateur, et ca va faire très mal au nos entreprises, et ca c’est tout de suite….
Ca pourra pas durer longtemps , la compétition va faire que certain vont utiliser des rabais pour attirer les consommateur et ca finit toujours par créer un effet d’entraînement et le prix va aller à la baisse.
Oui mais on nous répète ca depuis que le dollar à franchi le 80cents. les entreprises apprennent à s’adapter, et ca leur permet d’acheter à rabais des équipements pour augmenter leur productivité. De plus ca permet à ces entreprises d’être plus concurentiel dans leurs ventes locale.
Un dollar fort ca n’a pas juste du bon, mais après avoir peser le pour et le contre, ca ne peut qu’être bon. C’est augmente la qualité de vie et le pouvoir d’achat.
Le pouvoir d’achat n’y est pas si plusieurs milliers de gens perdent leur emplois.
Moi je suis payer par des firmes US en US… mon Chiffre d’affaire US augmente sans arrêt.. mais au même rythme que les hausses du CAD. (triste)
Si secteur économique se développe sur une situation particulière temporaire comme une valeur de devise… c’est normal que ca se produisent et c’était à prévoir. Mais même si des milliers de gens perdent leur emploi, ca veut pas dire que c’est nécessairement une situation nefaste pour le reste de la collectivité.
Tant qu’il s’en crée autant ou plus, on s’en contrefout qu’il se perde des jobs.
C’est le roulement économique, les emplois devenuent inutile doivent être cessé.
au Canada, on a un bilan de croissance d’emploi depuis des années, même avec le dollar qui montait, oui oui!
Achete une bout de terre, cie en autarcie avec tes autres gogauches, pas de revenus=pas de taxe, pis laisse nous vivre en capitalistes comme nous on veux, ok?
Ca existe deja imbecile, plusieurs compagnies sont détenues en majorité par leurs travailleurs, et dans la plupart das les travailleurs, pour en avoir plus pour leur argent, élisent une structure dirigeante semblable à ce que feraient n’importe quels propriétaires.
Les Allemands avaient une loi obligeants les employés à être présent sur les CAs et regarde ou ca les a ammenés… Les structures socialistes sont performantes lors de reconstruction et de guerre; quand un pays a convergé et a atteint un niveau de vie pres du sommet c’est la que ca foire.
Petite question… On observe actuellement une corrélation entre la hausse du dollars canadien et la réduction du taux d’inflation (Le taux annuel d’inflation a chuté à 1,7% en août au Canada. Il se situait à 2,2% en juillet).
Par contre, je de demande quel sera l’impact si un rattrapage important se concrétise (Une étude de BMO Capital Markets révèle que les Canadiens paient en fait 24% de plus que les Américains pour un panier de biens de consommation variés.) Est-ce qu’il y a des risques ou des impacts négatifs potentiels sur l’économie (hormis la perte de compétivité de nos exportations)??
La hausse du dollar c’est accompagnée d’une baisse du chômage.
David pose la question :
La banque TD réponde que non :
The Strong Canadian Dollar is No Longer an Ally in the Fight Against Inflation
A+
David je pense que t’as de l’ouvrage pour plusieurs années …peut etre meme des décennies a eduquer les quebecers economiquement … les tares sont majeures apres 40 ans de sovietisation tranquillle.
mon boss vient de m’offrir 8% d’augmentation …parce que c’est nécéssaire et que y va payer ses trucks moins chere vu que son argent vaut plus chere!
J’espère que t’as refusé. Tu vois pas que ton boss t’exploite et qu’il aurait les moyen de t’augmenter de 16% !!!
Le 8% qu’il te donne c’est un bonbon pour acheter ta docilité.
😉
j’en ai aucun doute et on devrait faire rentrer toute suite la CSN … ben merde y’ont pas de bureau ici … serieux j’ai pas envie des voir ici eux-autres.
si on revient au dollar … la monnaie est une mesure de calcul de la valeur d’un bien ou d’un service …et les dollars faibles… dévalués…. c’est pour les pays qui ont des problemes de productivité …
un pays dynamique et prospere.. n’a pas besoin de dé-valuer sa monnaie pour faire travailler sa population …excepté quelques bourgades tres syndiqués ou l’ancienneté a plus d’importance que la performance productive