Le Top 5 de l'actualité québécoise (11-17 septembre) selon Influence Communication:

Accommodements sur tous les pupitres
Sans surprise, les travaux de la Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables ont décroché le titre de la nouvelle la plus citée avec un poids de 2,99 % dont 3,84 % des médias électroniques.
Le premier anniversaire de la tragédie du Collège Dawson a aussi occupé une large place dans l’actualité avec 2,19 %. Il y a un an, l’événement a généré un poids de 11,47 % sur sept jours et 48 % lors des 24 premières heures. Peu de gens se rappellent la nouvelle qui était à la une quelques minutes avant le drame de Dawson. La Ville de Montréal venait à peine d’annoncer le nouveau rôle d’évaluation qui allait provoquer une hausse moyenne de 47,4 % dans le secteur résidentiel.
La tenue d’élections partielles au Québec occupe la 3e place avec 1,63 %.
Profitant d’un accueil favorable dans la presse québécoise, le retrait de la malbouffe dans les écoles a obtenu un volume de 1,26 %.
La question du vote voilé s’est maintenue au palmarès avec un poids de 1,16 %. Le dossier s’est toutefois étendu à l’ensemble du pays. Depuis les sept derniers jours, 60 % de la couverture canadienne provient de l’Ontario alors que les médias québécois ont été la source de 15 % du volume.
Source:
Influence Communication