Pour échapper à la pauvreté, beaucoup d'Africains ont immigré en Égypte depuis quelques années. Une fois installé au Caire, ils n'ont pas trouvé l'eldorado espéré: ils ont été contraints aux petits boulots et ils souffrent de racisme. À la recherche d'un avenir meilleur, depuis plusieurs mois les Africains du Caire tentent de gagner coûte que coûte l'État hébreu.
Mais l'aventure est risquée et pas à cause de Tsahal mais des garde-frontières égyptiens. Plusieurs africains voulant gagner Israël ont été abattus ou battus à mort par des patrouilles égyptiennes.
Ce sont les soudanais qui sont les plus nombreux à vouloir gagner Israël. Ironie suprême, la Commissions des droits de l'homme de l'ONU n'a jamais voulu adopter de résolution contre le Soudan alors qu'Israël a été condamné à 9 reprises…
Manifestement, les soudanais ont compris quelque chose qui échappe à l'ONU parce qu'il semble bien que la vie en Israël soit meilleure qu'au Soudan et ce peut importe ce qu'en pense la Commissions des droits de l'homme…
Source:
Israël, le nouvel eldorado
Tristement, Israël n’est pas vraiment une terre d’accueil pour ces pauvres gens. Il n’est pas facile de venir s’installer ou travailler en Israël si on est pas juif ou on n’a pas été invité.
http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArtVty.jhtml?sw=african&itemNo=894794
J’ai lu il y a quelques jours que le gouvernement Israëlien refuse d’accueillir les Soudanais qui réussissent à passer la frontière.
Peut-être pour éviter que beaucoup plus tentent le passage et se fasse tuer. Peut-être pour d’autres raisons moins avouables.
Syrandel
Pourquoi tristement? Israël, pas plus que le Canada, n’ont vocation à accueillir toute la population africaine.
Depuis quelques mois, 1200 soudanais ce sont installés en Israël…
Avec le mouvement « Boycott Israel » qui prend de plus en plus d’ampleur chez la gauche radical, soutenu par des bouffons comme Dhimmy Carter (son livre Palestine : Peace not apartheid), les premiers touchés par ces mesures seront ces pauvres immigrants et les arabes israéliens.
Ouf…
C’est quand même incroyable. On apprend que des soldats égyptiens tire à vu des africains voulant aller en Israël et toi, tout ce que tu trouve à faire c’est de basher Israël.
Tu aurais du plutôt dire: « Tristement, l’Égypte n’est pas vraiment une terre d’accueil pour ces pauvres gens. »
Désolé,
J’ai longtemps vécu en Israël, et le côté « Israël aux juifs, et uniquement aux juifs » m’a toujours passablement dérangé. Il est dit dans l’article que les soudanais ne trouvent pas ce qu’ils sont venu chercher an Egypte et espère le trouver en Israël. Question libertés et niveau de vie, il n’y a pas comparaison entre l’Egypte et Israël. J’aurais aimé que le pays que le peuple que j’admire et le pays que j’aime soit parfois plus tolérant et accueillant, ce qui ne veux pas dire qu’il le soit moins que les pays du moyen orient, bien au contraire. Israël n’est pas au-dessus de toute critique et il ne faut pas être succeptible à outrance à son égard.
Très raisonnable comme commentaire, ce qui est remarquable dans un sujet qui concerne Israël.
Whatever, les israeliens n’ont pas le choix d’avoir des contraintes sur l’immigration, comme le Québec n’a pas le choix (à mon avis) d’avoir des contraintes sur le choix de la langue d’enseignement des immigrants, parce que comme nous ils sont juste 6-7 millions.
Voilà le genre de nuance qui trop souvent fait défaut.
Il y a tellement de critique injuste et de double standards contre israel, et ses ennemis et voisins ont un tel mépris des bases mêmes de la dignité humaine qu’on a tendance à être succeptible à outrance, en effet, même quand la critique est objectivement justifiée.
Des fois j’aimerais ça être islamique ou gauchiste, ça doit être tellement confortable avoir la vérité absolue et ne jamais avoir à se poser de questions.
La liberté, le libre marché, la démocratie, le libre arbitre, c’est tellement imparfait, ça demande un travail constant, une surveillance quotidienne, des réflexions, des remises en questions.
Israël est un pays en guerre, ce qui s’applique dans les pays en paix ne s’applique pas dans ce cas-là.
En l’occurence faire entrer des réfugiés musulmans en plein jihad est parfaitement imprudent.