Le Top 5 de l'actualité québécoise (14 juin-20 août) selon Influence Communication:

Actualités Québec

L’Afghanistan revient sur tous les pupitres

La présence canadienne en Afghanistan et surtout le décès du soldat Simon Longtin, du Royal 22e Régiment, a été le dossier le plus médiatisé au Québec avec un poids de 2,61 %.

Les quotidiens quant à eux ont surtout privilégié les importantes variations boursières qui globalement ont généré un volume de 2,39 %.

Sans doute l’une des principales nouvelles de la semaine qui débute, le sommet de Montebello et les imposantes mesures de sécurité ont occupé 1,40 % de l’ensemble de l’actualité.

L’été 2007 restera marqué par les recherches pour retrouver Cedrika Provencher. Malgré une baisse d’attention de 72 % depuis 7 jours, la couverture médiatique demeure importante avec 0,94 %.

Le début de la saison des ouragans et tempêtes tropicales prend beaucoup d’espace avec le cyclone Dean qui génère un poids de 0,52 %.

Soulignons en terminant que la saison qui s’achève se distinguera par une diminution importante du nombre d’annonces de réductions d’emplois. Généralement, 75 % de telles annonces surviennent pendant la saison estivale pour limiter l’impact négatif. Jusqu’à maintenant, il y a eu 71 % moins de nouvelles de ce type qu’à l’habitude depuis le congé de la Saint-Jean Baptiste.

Source:
Influence Communication
Influence Communication