J'avais déjà abordé de la nouvelle position proactive de la Chine à l'égard du terrorisme; c'est le gouvernement Chinois qui avait "fortement suggéré" au président Pervez Musharraf de faire le grand ménage de la Mosquée Rouge.
Voilà que la Chine fait un pas de plus dans la guerre contre le terrorisme. Si les États-Unis ont "l'axe du mal", les Chinois auront de leur côté "les 3 forces maléfiques". La Chine défini les "3 forces maléfiques" comme étant: le terrorisme, le séparatisme et l'extrémisme religieux. Comme pour les États-Unis, la Chine a mis sur pied une coalition pour mener ce combat. La coalition chinoise regroupe la Russie, le Kazakhstan, le Kyrgyzstan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. Hier, ces nations ont débuté un exercice militaire sans précédant visant à démontrer "la détermination et la capacité des pays membres à combattre les 3 forces maléfiques".
Au risque de me répéter, si l'Occident mène une guerre au terrorisme à la manière d'un "gentleman", les islamistes risquent de découvrir que la Chine et ses partenaires risquent d'être beaucoup plus expéditifs dans leur manière de traiter avec les terroristes.
Il est grand temps que les États-Unis, la Chine, l’Inde et la Russie mettent sur pied une « coalition de convenance » pour éradiquer complètement l’islamisme.
Question de leur rappeler qui est petit et qui est grand…
C’est le seul langage qu’ils comprennent de toute façon.
Donc, Ségolène avait raison de s’extasier devant la manière dont la Chine traite ses délinquants. Et quand on pense que le Québec veut « rééduquer » ses agresseurs sexuels… La corde, c’est ce qu’ils mériteraient s’ils étaient en Chine. Mais non, ici, comme dans tout l’Occident, on aborde LE MAL avec respect, avec déférence, avec sympatie même (antisémitisme congénital oblige), le respect de la différence… Et quand on pense que le Canada a versé des millions de dollars (notre richesse collective) à un Maher Arar, qui était à une époque « terroriste présumé » et maintenant probablement qu’il va briguer le poste de premier-sinistre (dixit Sol). Dieu, qu’on est cons…
Il ne faudrait pas exagérer tout de même.
La système carcérale québécois et Chinois sont mauvais car les 2 se trouvent dans les extrémités du spectre des possibilités.
Je commence a aimer le communisme
Ah c’est vrai… remplacer communiste par «pays-qui-ont-eu-une-glorieuse-révolution-mais-ne-sont-pas-communiste».
C’est un peu hors-sujet, mais sa touche à ces fameux pays « alliés » musulmans d’Asie centrale.
Dans le présent sondage sur ce blog, David dit :
Et bien pour une fois, je dois avouer que je suis 100 % d’accord avec un gauchiste !
Je vois laisse quelques liens qui vont expliquer ma prise de position et peut-être éclairer les 68 % de personnes qui ont voté « mauvaise idée » :
Friend or Foe : The War on Terror In Afghanistan may be won or lost in Pakistan
Questions arise about the West’s Policy towards Pakistan
Global Security – Muttahida Majlis-e-Amal (MMA)
Ah, c’est bon alliés mahométans ; tout juste comme l’Arabie Saoudite…
Est-ce vraiment bon pour le canada d’avoir un président démocrate comme voisin? mais oui voyons.