
Pendaisons publiques dans la ville de Mashad. Depuis le début de l'été, les exécutions ce sont multipliées en Iran. Les autorités disent agir dans le cadre d'une opération pour rétablir les valeurs morales dans le pays.
Pendant que nos élites bien pensantes cassent du sucre sur le dos des américains ou des Israéliens, de vrais crimes contre l'humanité passent sous silence.
L'Iran connaît en ce moment sa plus grosse vague d'exécution depuis 1984. À l'époque, l'Ayatollah Khomeini avait mené une purge pour éliminer les mouvements d'opposition politique.
Au cours des 6 dernières semaines seulement, 118 personnes ont été exécutées par les autorités iraniennes et l'Iran prévoit exécuter 150 autres personnes dans les semaines à venir. Rappelons qu'en Iran les exécutions sont retransmises en direct sur les ondes de la télé d'état…
Officiellement, les autorités disent mener une opération contre des "hooligans anti-islam". Dans les faits, tout comme en 1984, l'Iran en profite pour se débarrasser d'une opposition devenue un peu trop bruyante. Depuis le moi d'avril, 430 000 iraniens ont été arrêtés par la police iranienne. De ce nombre, 40 000 se trouvent encore derrière les barreaux. Signe que cette tendance n'est pas prête de s'essouffler, le président Ahmadinejad a prévu l'ouverture de 74 nouvelles prisons.
À ceci, rajoutons les purges dans les universités et les mouvements syndicaux…
Mais nos médias n'en parleront probablement jamais. Pour eux dénoncer l'Iran serait sans utilité. Car cette entreprise fatigante ne renforcerait en rien leur croisade contre les États-Unis et Israël.
Pour en savoir plus:
Domestic Terror in Iran
(H/T: syrandel)
C’est vrai, nous devrions nous alarmer. Les États-Unis n’ont qd même exécuté que 32 personnes depuis le début de l’année.
Voilà un excellent exemple d'anti-américanisme.
Certes, on peut débattre longtemps de la peine de mort aux USA.
Aux USA, contrairement à l'Iran, les gens ont le droit a un procès et à plusieurs recours.
Aux USA, contrairement à l'Iran, les exécutions ne servent pas d'outil de répression contre l'opposition.
Aux USA, contrairement à l'Iran, les exécutions ne ce font pas en public car les exécutions ne servent pas à terroriser la population.
Bref, simplement vouloir travers un parallèle entre l'Iran et les USA sur cette question c'est soit de l'ignorance et/ou de l'anti-américanisme.
Comme je disais, le but de la gogauche c'est de faire toute une histoire avec la moindre affaire se déroulant aux USA tout en fermant sur des actions 100 fois plus crapuleuses ailleurs (surtout quand ce ailleurs c'est un pays islamique).
Le possible agresseur/assassin de Cédrika RWhatch, tu n’auras pas le goût de le voir avoir une petite injection? Surtout quand on connait les taux de récitive des pédophiles?
Mais tu as raison, les américians pendent par les pieds des centaines de militants communistes, gauchistes et intelectuels par année. :nono:
L’administration de la justice en Iran est révoltante. Merci pour le billet. Cependant ton usuel tirade sur la gauche et les médias anti-anti-américain est lassante.
Les médias sont tributaires de leurs sources et lorsque que le prix Nobel de la Paix iranienne Shirin Ebadi ne prend part au débat et ne profites pas des tribunes qui lui sont offertes pour dénoncer vigoureuseument les lapidations et autres exécutions sommaires, il est difficile pour les medias québécois d’être le relais de cette situation. L’Iran est très loin du Québec.
Un peu de mesure dans tes commentaires ajouterais de la crédibilité à tes billets tout en faisant passer ton message.
À moins que ton message soit moins de dénoncer le régime judiciaire iranien que la gauche occidentale.
À te lire j’ai l’impression que la gauche te révolte plus que les lapidations iraniennes.
C’est dommage.
C'est encore plus lassant de voir l'Iran assassiner impunément.
Que dirait tu si mon billets avait pour but de dénoncer l'hypocrisie de la gauche occidentale ?
La gauche occidental il s'en contre fiche des iraniens pendus. Ce qui compte pour la gauche occidentale c'est de vomir sur les USA. Le reste ça lui passe 10 pieds par dessus la tête.
C'est pourquoi dans une manifs contre les USA il y aura toujours bien plus de monde quand dans une manif contre le Soudan.
"These excuse makers are just one notch less despicable than the terrorists and also deserve to be exposed."
-Thomas Freidman
P.S.: C'est fascinant. La gogauche, au lieu de condamner vertement ce qui se passe en Iran, passe plus de temps à défendre son indifférence. Très révélateur…
Taper sur l’Iran ne sert à rien, on sait tous que c’Est une dictature sanguinaire. Souligner qu’ils ont exécuté 200 personnes le mois dernier n’est pas vraiment instructif. Où est ce tu veux en venir ? L’Iran, la Syrie, la Libye (À qui Sarkozy a accordé des contrats militaires et une centrale nucléaire), l’Arabie Saoudite, le Vénezuela, Cuba, la Chine … sont tous des pays autoritaires. Tout le monde en est au courant, y a rien de nouveau là.
Je pensais que ton blog amenait une autre vision sur le monde mais au fait c’est juste une version québeco-québecoise des néo-cons.
Et en passant, je ne suis pas juste de la gogauche. Si tu veux me donner une étiquette, vas-y aussi avec islamo-fasciste ça me collerait mieux selon tes critères.
My 2 cents.
C'est vrai, les iraniens c'est un peuple barbare. Ils s'entre-tuent, c'est normal pour eux. Ça vaut la la peine d'en parler.
Donc au diable les iraniens et parlons des vrais affaires, comme les algues-bleues.
(…sarcasme…)
Hall of fame!
Simple question au webmaster: en passant, comment fait-on pour les avatars?
Suffit d’avoir écrit un commentaire !
Maintenant, dans le haut de la section commentaire, clique sur « Pour personaliser votre avatar: cliquez ici. »
Merci!
Je pense qu’il est toujours utile et nécessaire de dénoncer avec force le fait qu’une proportion non-négligeable de nos concitoyens, et parmi les plus éduqués, gaspillent leur énergie intellectuelle à livrer croisade contre les mauvaises cibles tout en s’arrogeant du droit de se décrire comme « progressiste ».
Je veux bien respecter cette idée de critiquer tout ce qui incarne le pouvoir sans distinction, mais à un moment donné faut faire la part des choses, ce qui semble être au-delà des capacités d’une certaine gauche supposément supérieure sur le plan intellectuel et de la vertu.
Il y a des twits à droite aussi mais au moins tout le monde sait que le Mal est à droite et le Bien à gauche…
Pour les gogos qui cherchent une connection entre ces executions et les USA : c’est la faute de Jimmy Carter. Si son administration avait supportée et aidée le Shah à combattre les islamistes en 79, on n’en serait pas la aujourd’hui. Ou alors ca serait les islamistes qui seraient pendus et là, les médias en parleraient chaque semaines.
Jimmy le dhimmi, vraiment le pire président de la 2ème parties du 20ème siècle, sinon de toute l’histoire des USA.
These excuse makers are just one notch less despicable than the terrorists and also deserve to be exposed. »
-Thomas Freidman
Oui mais ce sont eux la cause de nos malheurs. Les imbéciles d’isalmofascistes n’ont que trois armes: la démographie, le fanatisme et la tolérance (unilatérale) et l’autodépréciation des occidentaux.
Fuck it. L’occident est ce qui de mieux au monde, et par beaucoup. Même avec la colonisation, les génocides, la pollution, et tout le reste de nos maux et fautes, on reste ceux qui ont le plus de compassion pour les autres êtres humains. L’occident a commis plus d’horreurs à cause de moyens supérieurs, pas à cause qu’il y avait plus de méchanceté. L’occident a tout de même fait beaucoup plus de bien que de mal.
Si on arrêtait de s’autodéprécier, on écraserait les Islamofascistes comme des mouches, comme les larves qu’ils sont.
Amen.
Jimmy Carter…
Les gens l’ont oublié celui-là mais il a été de loin pire que Bush.
Voyez le se faire planter live sur C-SPAN.
Un grand moment de télévision.
(En passant David, as-tu reçu mon mail pour l’avatar?)
C’est fait.
J’ai du le modifier légèrement pour lui donner un format 80*80.