Le 6 et 9 août 1945, les États-Unis utilisaient l'arme atomique pour contraindre le Japon à une reddition inconditionnelle mettant ainsi fin à la 2e guerre mondiale. La commémoration de cet événement passe obligatoirement par une dénonciation des idées reçues entourant cet événement.
|
Question: Que serait-il arrivé si le président Truman avait refusé d’utiliser la bombe atomique pour mettre fin à la guerre avec le Japon ?
Réponse: Un carnage sans précédant dans l’histoire de l’humanité…
Voici quelques extraits, du fascinant documentaire « The Final Battle », qui expliquent comment l’utilisation de la bombe atomique a permis de sauver des vies.
Wow. Méchant bon documentaire, les 5 dernières minutes sont vraiment touchantes. Tu as downloadé le documentaire sur torrent? J’aimerais le downloader pour le voir au complet.
Si j’ai bien compris, USA, capitalisme et israel= Gentil, le reste= michant?
Pis moi qui me cassait la tête!
J’ai enregistré le documentaire sur le Military Channel. Une chaîne spécialisée disponible sur vidéotron (1,5$/mois).
On voit bien ici toute la mauvaise fois et l’aveuglement dont la gogauche est capable.
On parle d’Hiroshima et de la 2e guerre mondiale et le digne représentant de la gogauche la ramène pour nous parler du capitalisme, des USA et d’Israël.
P-A-T-H-É-T-I-Q-U-E…
T’es capable de régurgiter autre choses que tes slogans appris par coeur ?
Je vois vraiment pas le lien. Les Japs étaient capitalistes. David ne fait que mettre en lumière des arguments avancés par des gens de loin plus informés et intelligents que quiconque ici qui disent que:
1) L’utilisation de l’arme nucléaire a été un événement malheureux et regretable.
2) l’utilisation de l’arme nucléaire aura sauvé des vies autant américaines que britanniques, russes, canadiennes et japonaises.
Juste a penser aux nombres de suicides dans les Marshalls… J’ose à peine imaginer ce qu’aurait été une invasion alliée de l’atôle japonnais, sans compter les effets dévastateurs de la partition de l’île (tel que la partition de l’Allemagne.)
Mais bon la gogauche vômit n’importe qu’elle ineptie pour autant que ca atise le feu de l’anti-américanisme primaire.
Je me demande juste pourquoi tu te sens tjrs obligé de défendre les états-unis et israel et d’accuser les autres. Il me semble que ta vision du monde est plutôt schématique non?
C’est drôle que tu dises que je suis gogauche
1- J’aime plutôt le libre marché
2- Je suis pas dogmatique quant aux monopoles publiques, si jamais il faut les briser, à la différence que chez moi c’est pas frénétique et fanatique.
3- J’exècre les syndicats de la fonction publique.
4- J’aime pas beaucoup l’état. Du moins centralisé..
5- Pour une intervention des forces internationales au pakistan
La différence, c’est que moi je suis pas calfeutré dans une forteresse idéologique comme la tienne. J’ai lu et considéré Marx, Lénine, adam smith, friedman, keynes, etc.
Etc.
Veux-tu bien me dire c’est quoi le putain de rapport avec Israël et les USA ?!?!?!?
Vient pas me faire croire que t’es pas « calfeutré dans une forteresse idéologique » quand t’es incapable de ne pas ramener aux USA, Israël et au capitalisme une discussion sur la 2e guerre mondiale !!!
La gogauche, incapable de discuter d’un truc si c’est pas pour cracher sur les USA et Israël…
La seule alternative à la bombe qui aurait mieux fonctionnée est Chuck Norris…mais il avait seulement 5 ans en 1945 😆
Excellent documentaire, j’ai aussi videotron et vais me prendre le Military Channel, ca m’a convaincu. Maintenant si videotron pourrait bien fournir le signal de Fox News ah que je serais heureux 😀
Ce n’est certainement pas pour blanchir les états-unis et leur ataque atomique sur hiroshima et nagasaki que tu as lancé dans la marre ces »billets »…
Je pense que tu as une imagination trop fertile… Je vois moindre poindre des signes de paranoïa…
Le Military Channel est vraiment excellent (comme toute les chaîne de la famille Discovry).
…Ben là, j’m’excuse d’avoir imaginer l’inimaginable.
T’as pris le temps de regarder le vidéos ?
Probablement pas, c’est pourquoi tous les commentaires dans ce billets sont si peu pertinents…
Aujourd’hui j’ai appris qu’il y avait un Military Channel et aujourd’hui le Military Channel a un abonné de plus!
Systématiquement et constament moins méchant que leurs adversaires. À n’importe quel, mais alors la n’importe quel, reproche qu’on peut faire aux USA et a Israel on peut nommer un truc semblable mais quarante fois pire chez leurs adversaires. Aucun pays n’est au dessus de reporoches, c’est normal, les pays sont faits d’être humains. Les USA font du dommage par négligence, ignorance et poursuite du profit, et les dégats sont amplifiés par la taille et la puissance du pays, mais ce n’est jamais le but premier.
Si on vit dans le monde actuel, avec le niveau de dévelopement économique et social actuel, c’est à cause principalement des USA.
Typique de l’escroquerie communiste, comme ils n’ont rien de positif à proposer, ils dénigrent systématiquement pour essayer de faire croire qu’il y aurait une équivalence entre l’occident et leur idéologie criminelle.
**Sight** + lol…
Tu me fais pitié franchement.. j’espere que tu vérifies à tous les soirs si t’as pas des communistes dans ton placard.
D’accord pour dire que les américains ont joué un rôle relativement louangable dans l’histoire du 20ieme siècle(premiere moitié surtout)… mais j’inclus par là »tous les américains » pas seulement les classes dominantes. Les acteurs sociaux ont joué(j’utilise le passé composé) un rôle important aussi.. pour la redifinition du système global et le partage des richesses
J’avoue que j’ai le Military channel, mais que j’ai peu de temps pour le regarder. C’est dommage. Heureusement qu’on a David…
Effectivement je trouve immensément dommage que certains choisissent de cracher sur les É-U pour pratiquement tous leurs actes alors que bien souvent, ils se battent pour nous. La Guerre du Pacific a été combattue à plus de 75% par des troupes américaines. Cette guerre a démontré quel genre de géant sont les États-Unis. Après la bataille de Pearl Harbor, l’amiral Yamamoto a lui-même dit: « Je crains que nous ayons éveillé un géant endormi ». Sa vision s’est avérée prophétique. Les É-U ont fourni la plus grande partie des armements qui ont gardé les britanniques et les russes dans le combat et à partir de 1942, toute la puissance industrielle américaine s’est fait sentir alors que leurs forces armées envoyaient simultanément des troupes en Afrique, en Europe et dans le Pacifique. Aucun historien digne de ce nom ne peu nier le mal qu’incarnaient les pays de l’Axe. Que l’Allemagne nazie, le Japon et l’Italie facsiste aient pu gagner la guerre aurait été un scénario cauchemardesque.
On blâme Truman d’avoir largué deux bombes pour annihiler deux villes, alors que dans cette guerre, leur opposants Nazis et Japonais n’hésitaient pas à tuer des civils par millions en utilisant les pires sévices. pensez-vous un seul instant que si l’Axe avait gagné la course aux armes nucléaires, ils auraient hésité un seul instant pour les utiliser? Londres et Honolulu auraient probablement été rasées.
Avant de condamner les É-U, considérez les alternatives, et si vous avez le moindrement d’intelligence, vous en concluerez que c’était un moindre mal.