Loco LocassDe passage à l'émission "C'est bien meilleur le matin", Franco Nuovo a demandé à Biz des Loco Locass ce qu'il pensait de la montée du Parti Conservateur et de l'ADQ au Québec. La réponse à de quoi laisser songeur…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ainsi donc, la connaissance de l'histoire du Québec devrait mener à un rejet des partis de droite… Après s'être attribuée le monopole de la vertu, voilà que la gogauche s'attribue le monopole de l'histoire. Cette dernière veut s'arroger le droit historique de disposer de nos destins.

Pour reprendre les propos d'Alain Dubuc, la gauche québécoise est devenue réactionnaire. Elle incarne l'immobilisme et la résistance au changement. Elle s'attache aux symboles, elle s'accroche au statu quo, elle valorise le passé.

Voilà pourquoi aujourd'hui "Biz" ose affirmer candidement que l'histoire constitue un "programme électoral" qui devrait immobiliser le Québec à gauche.