CapitalismeC'est un jour bien triste…

Aujourd'hui, la grande croisade contre la surconsommation vient de connaitre un revers majeur…

En mai dernier, le Québec à connu la plus grosse augmentation de la vente au détail du Canada (+4,9%). C'est la progression mensuelle la plus importante observée depuis février 1998. Le récent dédommagement versé aux membres de la fonction publique québécoise, à la suite du règlement sur l'équité salariale, a stimulé la vente au détail qui était déjà en pleine croissance. Profitant d'une période de taux de chômage historiquement faible et de progression saine de l'emploi, en particulier dans les emplois à temps plein; les détaillants québécois ont bénéficié de croissances mensuelles consécutives des ventes depuis novembre 2006.

On voit ici l'irresponsabilité des gouvernements et des syndicats. Dans leur délire matérialiste, ils cherchent à augmenter les salaires et l'emploi pour stimuler notre consommation. Le résultat: une surenchère de la surconsommation qui assassine notre planète.

Il est temps que les gouvernements et les syndicats travaillent vraiment dans l'intérêt des québécois: il faut diminuer les salaires et augmenter le chômage. C'est seulement à ces conditions que nous pourront mettre un frein à cette spirale de surconsommation meurtrière.

(…sarcasme…)

Source:
Statistique Canada
Commerce de détail, mardi 24 juillet 2007