L'été dernier, les médias ce sont déchaînés contre Israël, on a accusé ad nauseam le gouvernement Olmert d'avoir utilisé une force disproportionnée pour combattre le Hezbollah. Des groupes humanitaires, comme Amnesty International, ont même qualifié de "crime de guerre" la destruction d'infrastructures civiles.
Cet été, l'armée libanaise a décidé d'envahir le camp palestinien de Nahr al-Bared avec l'intention de déloger les militants islamistes s'y trouvant. Résultat des courses: le camp de Nahr al-Bared, abritant 40 000 palestiniens, à été complètement détruit pour venir à bout d'une centaine de militant du Fatah al-Islam.
Mais à la différence de l'été dernier, aucun média n'a déchiré sa chemise et aucun groupe humanitaire n'a endossé le rôle de "pleureuse" pour parler de "crime de guerre".
Morale de l'histoire: si on ne peut imputer la souffrance d'une personne à Israël où aux États-Unis, les gens s'en fichent.
Les gogos ne font qu’appliquer le slogan « les ennemis de mes ennemis sont mes amis »
On peut egalement distinguer les deux operations, l’une etant un deployment d’une nation dans le territoire d’une autre (fichetrement plus spectaculaire, avec support aeriens etc..) et l’autre une operation de securite interne.
Je comprends que l’intervention israelienne etait plus retantissante, plus frappante et donc meilleure pour le spectacle du 17h00 de TVA. Pour ce qui est des pacifistes, eh bien David a quelque peu raison, puisque l’on ne peut pas se blamer en tant qu’occidentaux, ils n’en parlent pas, et ou sont les gauchistes pour blamer l’imperialisme et la bourgeoisie Libanaise de detruires les residences de pauvres refugies sans defense aucune cette fois..?
(desole pour les accents, mon ordinateur est un « maudit anglais »)
C’est dégeulasse ce que l’armée libanaise a fait.
Ça été long avant d’avoir une condamnation (qui semble presque forcé).
Dit moi RW, ce que le Fatah al-Islam a fait c’est dégueulasse aussi ?
Voila ce que l’on peut lire sur le site de RWatch qui est visiblement membre du Fatah al-Bolchos:
La vraie idéologie de ces russes est ici sur l’image #3:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/in_pictures/5379222.stm
La BBC a effacé les images les plus intéressantes de cette manifestation dommage.
Arik, ce sont des national-bolchéviques. Il y a une différence nette entre eux et les communistes du courant marxiste-léniniste.
À ne pas confondre.
C’est la même différence qu’entre la merde et les excréments.
Je vois que tu insultes l’idéologie de Tony Blair ; la Troisième Voie, soit la même vision que le national-bolchevisme.
Ahhh la la la, pas bien ça.
3e voies ?
Tu veux rire…
La différence est sensiblement la même qu’entre un hitlérien et un mussolinien.
Le communisme est une doctrine mensongère, paranoïaque, totalitaire et criminelle, d’où les 150 millions de morts qui sont réels et non fictifs.
150 millions ? Vous aviez pas dit 100 millions au début ?
Vous aimez changer les chiffres et les multiplier par 50.
Vive les maths communistes.
La différence entre 100 et 150 c’est donc un facteur 50…
La mascotte communiste à dit:
Wait, what?! Je pensais encore être en état de somnolence, mais non! Bon sang. Comme si cela impliquait une difference? J’insinue que tu pense que tuer un homme c’est mal… mais hey!… 100 millions… c’est pas si grave…? (Sarcasme) Simonak! Serieusement!
J’en est entendu beaucoup, mais celle là… Je n’en revient pas de voir à quel point tu es stupide. Un simple bouffon aveugle: Voilà ce que tu es.
Même dans l’hypothèse que les chiffres sont exagérés, pour moi, le crime contre le genre humain reste aussi grave et degeulace. Prôner Staline: c’est prôner contre l’humanité. Point.
En passant, Cela n’enlève en rien l’argument d’Arik. Au contraire, ça le valide.
Roll eyes
Yark, cedrik, t’es donc ben cave.
Voire que
C’est tributaire d’un appuie inconditionel à staline.
C’est par juste un commentaire ironique quant à votre manipulation constante de chiffres que vous ne comprenez même pas.
David, mon bon ami, tu ne comprends rien des subtilités des méandres du communisme.
National-bolchévisme c’est une idéologie nationaliste, idéaliste, raciste, totalitarisante, centralisatrice. Bref, staliniste.
RIEN, je dis bien RIEN à voir avec le marxisme. Même s’ils s’en réclament, quoiqu’ils se réclament bien plus de staline.
Informe toi donc comme il faut.
Je sais bien que tu penses que tu sais tout parce que 8 mois auparavant tu étais gauchiste, mais à mon sens, être gauchiste, c’est pas non plus connaître bien les idéologies de gauche.
Faudrait que tu commences par comprendre que fondamentalement, le marxisme se base sur une dialectique matérialiste. Ce qui fait du marxisme d’abord et avant tout une interpretation du processus historique des sociétés. D’autre part, et c’est probablement la seule chose que, manifestement, tu connais sur le marxisme, le marxisme vise une société exempt de classes, pour éliminer les antagonismes relatifs aux luttes de classes.
Donc, à priori, pour émanciper les masses(parce que pour éliminer les luttes de classes, il faut bien sûr émanciper les classes majoritaires) les marxistes se sont basés sur la dialectique laissée par marx, et ont cherché à en adapter le sens à leur contexte historique. C’est pour cette raison que le marxisme au sens propre est la démiurge de beaucoup d’idéologies contemporaines. ça va aussi loin que la social-démocratie par exemple, qui accepte dorénavant le libre-marché et n’est d’emblée plus très marxiste, aujourd’hui, selon les théories économiques dévelopées dans le capital par Marx. http://fr.wikipedia.org/wiki/Social-d%C3%A9mocratie ou l’anarcho-communisme, qui se divise en courants tels que l’anarcho-syndicalisme, qui rejette totalement la centralisation Et de la lutte des classes(Par un parti, corporation ou autre), Et des moyens de production.
Maintenant, les exemples concrets, chez 2 marxistes. Tu te rendras peut-être compte que le marxisme est TRÈS loin d’être linéaire:
-Lenine croyait que le capitalisme d’état(décrié aujourd’hui par certains marxistes) était une avancée pour le socialisme, tant que le banquier d’état était controlé par les masses ouvrières. Or, le capitalisme d’état est une vision décentralisatrice d’un état qui occupe une place importante dans l’économie, puisque les sociétés sous la tutelle de l’état économiquement sont indépendantes de l’état au point de vue administratif, comme hydro-quebec, qui peut réaliser un certain taux de profit.
-Boukharine,(marxiste bolchévique forcéné) s’écrie dans ses mémoires: nous sommes par trop centralisés!
Et puis, mon cher david, voilà qu’on arrive à traiter du nationalisme bolchévique. Le nationalisme bolchévique constitue la frange gauche du nationalisme révolutionnaire(http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme-r%C3%A9volutionnaire) ,la troisième voie(haha owned), comme disait RWatch. N’acceptant ni le capitalisme de libre marché, ni l’égalitarisme gauchisant(qui est des plus marxistes, non?). Les clowns nationalistes-bolchéviques sont nostalgiques de la grandeur de leur bien-aimée urss. En fait, l’urss pour eux, c’est une alliance divine, concervatrice, sacrée entre les peuples slaves.
J’ai un conseil pour toi, david chéri, tu devrais te départir de cette attitude linguistique vereuse qui consiste en l’interpretation au sens propre des mots qui composent les dénominations des courants.
Mais bon, persiste dans ta pensée manichéenne, si tu le désires.
C’est la même différence qu’entre la merde et les excréments.
8 mois ?
Je dirais plus 18 mois.
Et je n’ai jamais été assez déconnecté de la réalité pour m’associer de près où de loin au communisme. Même lorsque mes sympathies allaient à gauche, je n’ai toujours eu que du mépris pour Chavez et Québec Solitaire.
Bravo! Tu n’as visiblement rien lu de ce que j’avais écris. Mais bon!, J’suis habitué!
Entre National-bolchévisme et marxisme, c’est un monde. Tu ne peux plus le nier, sauf si tu as un argumentaire. allons!
Je n’en doute pas! Tu n’as jamais été assez ouvert pour t’informer sur l’idéologie elle-même non plus! Tu sais, pas besoin d’être communiste, pas besoin d’avoir du respect pour le communisme, pour lire un temps soit peu de littérature communiste. JUste pour savoir de quoi on parle.
Tu es très drôle.
C’est la même différence qu’entre la merde et les excréments.
C’est précisément à force de m’informer que j’ai délaissé « l’idéologie »…
Pour le communisme…
En 2007 être communiste c’est pas loin de la maladie mentale…
Bravo pour cet argumentaire plein de substance!
Et qu’as-tu lu exactement? Marx? Lenine? Mao? Des ouvrages de référence traitant d’une manière superficielle et doctrinaire de la chose?
C’est donc la quatrième option.(en enlevant de reference)
Il est évident que tout ouvrage récapitulant les crimes d’un des régimes politique les plus sanguinaire inventé par l’homme est forcément « superficiel »…
Le communisme n’a d’égal que le nazisme dans sa sauvagerie.
Je n’embarquerai pas dans le débat entre le National-Bolchévisme et le Marxisme.
Si le National-Bolchévisme est plus radical que le Marxisme, comme Episteme essaie d’expliquer, ils sont tous deux issus de la même soupe primordiale…
Pour ce qui est du sujet du billet ci-haut, mon opinion est qu’il est à peu près temps que les libanais fassent le ménage plutôt que de laisser Israël le faire pour eux.
Je ne suis pas communiste, je n’ai donc aucune raison partisane d’attaquer cet ouvrage.
Mais franchement, du point de vue purement objectif, le livre noir du communisme est une blague. Aucune nuance sur les chiffres, centralité inclusive et assimilation de tous les régimes à tendance socialisante sous la dénomination »communiste », aucun apport sociologique, aucune analyse démographique, rien sous le rapport de l’idéologie et de la politique et surtout, surtout: une introduction mensongère et démagogue décriée par les co-auteurs, contredisant les chiffres avancés dans l’ouvrage même… désolé, mon gars, mais va falloir frapper plus fort que ça.
On dirait Stéphane Courtois qui écris…
Mais justement, ce que j’essaie d’expliquer, c’est que le marxisme est à la source de beaucoups d’idéologies contemporaines qui à la longue s’en sont tellement détachés que ce n’est plus du marxisme. Qui oserait prétendre que la tendance nationaliste du national-bolchévisme est marxiste, alors que le marxisme est une idéologie anti-nationaliste.
Tu veux nuancer ça comment 100 millions de morts ?
Le communisme est, avec le nazisme, le régime politique le plus sanguinaire inventer par l’homme.
Le reste ce n’est que masturbation intellectuelle.
Ultimement, ces 2 régimes aboutissent au même crime, aux mêmes abus, à la même négation de l’humanité.
Bonnet blanc, blanc bonnet.
Alors, sa appuie quoi? Pourquoi réduire les chiffres? À quoi bon? Pour dire que l'occident à exagéré les chiffres? k. Et? Donner du crédit à Staline? Peut-être pourrait-il répondre par lui-même aussi? Qui ne dit mot concent.
Certes, j'ai peut-etre sauter à la conclusion hativement en évocant un appui inconditionnel. Mais, je te le dis si tu ne le savais pas, celui que tu défends est un fier défenseur inconditionel de Mao qui lui, selon certains historiens, a tuer plus de gens que Staline lui-même… Comment savoir?
Tu peux me traiter de cave si tu veux, mais encore, mon argument visant que le commentaire Rwatch est vide, reste.
O Plaisir.
Cela démontre l’antisémitisme croissant du monde des médias et qui contribue à laver le cerveau de ceux et celles qui écoutent ou lisent leurs feuilles de chou.
Nos médias se complaisent dans la désinformation antisémite. Quelle belle propagande à servir à la population, non!
Les Juifs ont connu le pire génocide de l’Histoire contemporaine, Israël avait plein droit de se défendre.
J’appuie Israël, je ne suis pas antisémite. La paix au Proche-Orient ne se fera seulement si l’occupant arabe cède tous les territoires qu’il a volé à Israël, un point c’est tout. Et cela comprend la rétrocession des territoires qui appartenaient à l’ancien Empire byzantin, car les Arabes ont également volé ces territoires.
Et puis, voulez-vous bien me dire pourquoi est-ce que les Québécois prennent toujours le parti des Arabes, hein? Pourtant, le Québec ressemble plus à Israël dans ses relations avec le Canada qu’à la Palestine.
Il y a une forte dose d’antisémitisme, au Québec. Regardez l’année dernière! Des centaines et des centaines de personnes qui sont sortis dans les rues pour appuyer le Hezbollah, au lieu du pays qui s’est fait attquer: Israël.
Le Québec est d’une tristesse flagrante.
Cedrik. Quand on comprend pas les chiffres, on se tait. C’est la seule chose qu’il faut savoir. Parce que je pourrais aussi aléguer un chiffre qquonce sur le capitalisme, tiens, 300millions(c’est pas mal plus au fait, selon les anti-capitaliste), pis là, je justifie par cela que le capitalisme est une idéologie génocidaire et sanguinaire. Rendu là, je nuance aucunement les chiffres.
Génèse de la nuance sur les chiffres: les chiffres s’étalent sur un certains laps de temps, ne peuvent pas tous être attribuable au régime, les régimes à tendance libre-marchistes étant multiformes, les tendances sociales étant convergentes, je ne me mettrai pas à »libéraliser » les morts, comme vous tendez à »bolchéviser » les morts en urss, ou à les »maoiser » en chine(au fait, tu as lu l’article qu’il a publié ou tu te contentes de me brandir en pleine face qu’il est un fier défenseur du maoisme?, parce tsé, t’as pas même l’air de savoir de quoi il parle, tsé lire ce que l’on cite, c’est important).
Personne n’a cherché à amoindrir l’importance des morts. D’autant plus que quand vous exagérez les chiffres sans les comprendre, vous faites pire, vous osez instrumentaliser les corps exhumés pour faire de la propagande anti-communiste. C’est ça que j’apelle être pas trop brillant, moi. Et c’est pour cette raison que je serai toujours prudent et incrédule quand on va me parler de tels chiffres. Il faut prendre le temps d’analyser ce qu’on entend. Pas se rendre trop vite aux conclusions, comme david nous en donne si bien l’exemple, ici.
L’histoire est un des domaines du savoir les plus polémiques, il faut donc avoir la minutie du détail et connaître assez bien ce que l’on avance, sinon on tombe vraiment bas.
@ davidGAGAgnon
Allo le maillet, Québec-Solidaire n’est pas un parti communiste. Chavez n’est pas un communiste. Tu mélanges tout. Dès qu’on est pas ultra-capitaliste, on est automatiquement communiste?? Je suis aussi vraiment content de venir d’apprendre que tu as déjà eu des sympathie de gauches. HAHAHA!!! MDR!!!! Profite de tes 3 jours de vacances pour te ressourcer, ça va te faire du bien. Avoue qu’on te donne des crampes au cerveau mon petit david… Pas facile de défendre l’indéfendable avec des gens qui savent de quoi il parlent…
???
La seule chose que je vais avouer c’est que tu a remplacé RWatch comme étant le troll et bouffon officiel du site…
Toi tu fais bien pire, tu oses prétendre que ces morts ne devrait pas être pris en compte dans le triste bilan du communisme.
Nous n’instrumentalisons pas les victimes du communisme, nous leur rendons hommage.
J’ai l’impression que tu comprends pas.
C’est une des déclarations les plus comiques que j’ai entendues récement.
Chose certaine, ce qui est dégueulasse c’est de voir les gens comme toi essayer de minimiser les centaines de millions de morts qui sont la conséquence du communisme.