Cette fin de semaine seulement, la glorieuse résistance irakienne a héroïquement assassinée 220 civils innocents…
Exaspérés par la situation, les dirigeants sunnites et chiites ont eux la réaction suivante:
Les Irakiens appelés à prendre les armes«Les gens ont le droit d'attendre du gouvernement et des services de sécurité qu'ils protègent leur vie, leurs terres, leur honneur et leurs biens», a déclaré Tarik al-Hashemi le vice-président sunnite du pays. «Mais s'ils en sont incapables, les gens n'ont pas d'autre choix que d'assurer de leur propre défense».
De son côté, le parlementaire turkmène chiite, Abbas al-Bayati, a estimé qu'en l'absence de forces de sécurité suffisantes, les autorités devaient aider la population «à s'armer» et à assurer sa propre protection.
Bref, la même journée où les politiciens irakiens s'époumonent à dire qu'il n'y a pas assez de force de sécurité en Irak; le New York Times, dans son infinie sagesse, annonçait au monde qu'il fallait ramener au pays tous les soldats américains.
L’erreur suprême commise par les Américains au cours de cette guerre fut de dissoudre l’armée, les forces de sécurité et les services de renseignement irakiens.
D’une connerie sans fond…
La toute première erreur n’est de ne pas avoir envahit le pays avec les 400 000 hommes que l’armée voulait.
La dernière erreur risque d’être un retrait prématuré.
La partition du pays s’impose.
Ne serait-ce que pour les Kurdes, les seuls démocrates dans ce pays de merde.
C’est aussi mon avis. Il est évident que jamais ces gens ne pourront vivre ensemble à moins de mettre en place un régime barbare et répressif comme celui de Saddam.
Alors aussi bien séparer le pays en 3. Un beau futur attend les kurdes, les seuls qui sont raisonnables en Irak.
Si les Américains se retirent et que l’Irak est partitionnée grosso modo en trois bandes, il faudra voir si les voisins (dont l’Iran et la Turquie) ne seront pas tentés de gruger du terrain ou des zones pétrolifères à ces petits états affaiblis sous le prétexte de vouloir contrôler et mâter des groupes comme le PKK irakien.
De plus, le Kurdistan irakien n’a aucun accès à la mer. Ça peut être une entrave à son développement économique autonome.
Pour ce qui est de la démocratie chez les Kurdes, c’est un peu comme en Palestine. Le territoire est divisé entre deux partis politiques opposés avec ses propres milices armées. On devrait peut-être dire qu’il y a deux Kurdistan irakiens en fait.
Si la partition semble une solution, il faut déjà que l’on se prépare à accepter que cette solution entraîne des milliers de morts civils de plus.
L’administration américaine actuelle ne se retire pas parce qu’elle a justement le souci de ne pas être associé au plus grand chaos qui pourrait suivre un retrait militaire.
C’est aussi irresponsable de la part des candidats démocrates et de Ron Paul de prôner un retrait rapide.
En s’engageant là-bas, les Américains ont pris la responsabilité de vouloir aider le pays. Il faudra planifier le retrait (voire aussi la partition) avec les Irakiens et les voisins.
Garder les troupes en Irak rendra les choses pires qu’un génocide? Ils ont une belle moralité, à New-York… « On ouvre la porte à un génocide parce qu’on ne veut faire les sacrifices nécessaires pour terminer le travail. On en est conscient… mais on est candide! »
Il faudrait voir un président démocrate se retirer d’Irak et justifier les massacres prévisibles qui s’ensuivraient. Ce serait un désastre humain, mais si c’est ce qu’il faut pour démontrer aux pacifistes que les armes servent autant à tuer qu’à préserver la vie…
C’est ça le plus drôle, si les USA se retirent prématurément d’Irak, on va assister a une boucherie et les gens vont dire: « maudits américains, ils auraient jamais du quitter l’Irak ».
Is the United States Killing 10,000 Iraqis Every Month? Or Is It More?
C’est facile être anti-Américain :
t’attend le résultat d’une action américaine, tu la dénonce, tu affirme qu’ils auraient fallu faire autre chose, par exemple : l’opposé.
Si les américains font rien on les accuse de n’avoir rien fait pour prévenir.
Si les américains s’impliquent, on les accuse d’avoir des intérêts caché, de s’être mêlé de ce qui ne les regarde pas, d’avoir foutu le bordel, d’essayer d’imposer leurs valeurs occidentales.
Suite à un éventuel génocide on entendrait de toute évidence : « Maudit américains ils auraient du attendre les Casques Bleues avant de se retirer, ils sont responsables du génocide »
T'as vraiment épais au point de croire les niaiseries du réseau voltaire ?
Well, c'est vrai que tu es assez épais pour être un communiste…
P.S.: Pour ceux qui l'ignore, le "réseau voltaire" est dirigé par Thierry "I need lithium" Meyssan.
Un bon gars.
P.S.: 6 sources, c’est quand même pas pire pour un petit article avec une certaine modération sur la subjectivité émise.
Le problème c’est pas les sources mais ce qu’on leur faire dire.
Tout comme Thierry « I need lithium » Meyssan a déformer un nombre incalculable de source pour essayer de faire croire au gens qu’aucun avion avait frappé le pentagone.
Extrait de la lettre de démissions de Perline du Réseau Voltaire:
Démission de Michel Sitbon, Gilles Alfonsi, et Jean-Luc Guilhem du Réseau Voltaire:
Bon débarras.
Des membres du parti communiste français quitte le Réseau Voltaire parce que ce dernier accepte des membres niant l’holocauste et RWatch dit « Bon débarras »…
Ton antisémitisme fait de moins en moins de doute.
Je suis sémite, épargne tes absurdités.
Je te cite le dictionnaire de l’Académie Française:
ANTISÉMITISME n. m. XIXe siècle. Dérivéd’antisémite.
Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.
—————
Des membres du parti communiste français quitte le Réseau Voltaire parce que ce dernier accepte des membres niant l’holocauste et RWatch dit “Bon débarras”…
Ton antisémitisme fait de moins en moins de doute.
Le mot « antisémitisme » a beaucoup évolué, et principalement après la Seconde Guerre mondiale. Autrement, il signifie à la base même une hostilité envers ce qui est sémite, soit les langues sémitiques. Ces langues sont parlées par certains peuples, notamment les arabes, araméens, éthiopiens, hébreux, et encore. Aujourd’hui, il serait préférable d’utiliser un terme tel que judéophobie, ou antijuif, même si les aspects laïques et religieux sont confondus entre eux. Certes, c’est à débattre longtemps et l’Académie Française ne fait que traiter du terme exact comme entendu aujourd’hui.
Bref, je ne vois pas le lien entre la haine envers les juifs, mon « Bon débarras » et les deux démissions droitistes de chez Voltaire. Ne serait-ce pas de la démagogie de premier niveau que tu tentes de faire ? Tu sais, dévier le sujet pour le tourner en ta faveur par tous les moyens possibles, même les sophismes ?
Je pense que oui. Une tentative d’humiliation alors qu’il n’y en a pas. Dommage que tu tentes de fuir, comme toujours.
Je te cite le dictionnaire de l’Académie Française:
ANTISÉMITISME n. m. XIXe siècle. Dérivé d’antisémite.
Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.
—————
Des membres du parti communiste français quitte le Réseau Voltaire parce que ce dernier accepte des membres niant l’holocauste et RWatch dit “Bon débarras”…
Ton antisémitisme fait de moins en moins de doute.
Le parti communiste français est de droite ?
Wow…
Je ne crois pas qu’ils soit réellement antisémite, je pense qu’il est juste con, il me semble que c’est clair avec tous les posts ridicules qu’il a laissé sur le blog depuis un moment, je me demande pourquoi vous perdez encore tous du temps à répondre à ses conneries.
Remarque que les 2 concepts ne sont pas mutuellement exclusifs.
Faut bien gagner son ciel…
Le communisme est à droite maintenant?
Tu considères bien l’ADQ de bolchévique.
Il y a bien des gauchistes dans l’ADQ. Pourquoi y’en aurait pas des contraires dans le PCF ? Tout comme le Parti Socialiste où des personnalités connues ont littéralement changé de camp avec l’UMP. Si tu penses vraiment que le PCF est communiste, bien à gauche, bien socialiste, avec les propos marxistes, et révolutionnaires… tu me fais sourire.
Mais ça, c’est mon propre avis selon ce que je connais actuellement.
Alors le parti communiste français est de droite, c’est bien ce que tu dis ?
Re-Wow…
Donc être contre le négationnisme et l’islamiste c’est être de droite ?