Le Top 5 de l'actualité québécoise (26 juin-3 juillet) selon Influence Communication:

Actualités Québec

Terrorisme au menu

Les attentats déjoués de Londres et de Glasgow ont facilement décroché le titre de nouvelle la plus citée au Québec cette semaine avec un poids médias de 3,33%. En comparaison, l’attentat de Londres survenu en août 2006 avait occupé 7,31% de toute l’actualité.

L’ensemble des quotidiens ont privilégié la nomination de Pauline Marois qui a terminé avec une note globale de 2,81%.

La vente de Bell Canada s’est maintenue au palmarès pendant toute la semaine. Les tractations avec Telus et la transaction avec Teachers lui ont valu un volume de 2,49%.

Dans le rayon des nouvelles hors-saison, les tentatives du Canadien de Montréal pour obtenir une vedette sur le marché des joueurs autonomes ont occupé 1,40% de toute l’information.

Les médias ont accordé un poids de 1,16% aux nombreuses manifestations autochtones survenues en fin de semaine.

Soulignons en terminant que la Coupe du monde de soccer, pour les moins de 20 ans, a généré 495 articles de journaux et plus de 2500 mentions à la radio et à la télévision de 75 pays depuis les 72 dernières heures. L’événement se classe déjà comme la 10e nouvelle canadienne la plus citée par les médias internationaux depuis le 1er janvier dernier. Auparavant, la nomination de Stéphane Dion au poste de chef du Parti libéral du Canada occupait cette position.

Source:
Influence Communication
Influence Communication