Quels que soient les reproches ou les mérites de la politique américaine en Afghanistan, il faut bien voir que le coeur du débat ne se situe pas du tout là.
L'objectif des pacifistes est de faire des États-Unis, c'est-à-dire du capitalisme, le coupable suprême, du terrorisme planétaire. Car nos pacifistes ne sont nullement pour la paix: ce sont des gauchistes. Ils ne s'intéressent à l'Afghanistan que dans la mesure où, en feignant de défendre les Afghans, ils s'en servent pour attaquer la société libérale.
Ils ne dénoncèrent jamais les guerres et répressions communistes, 1000 fois plus atroces: ce n'était pas des actions capitalistes. Ils furent silencieux lors de l'invasion soviétique de l'Afghanistan. Pour eux, exiger que l'on mette fin aux interventions militaires des pays non-occidentaux serait, de leur point de vue socialiste, sans utilité. Car cette entreprise fatigante ne renforcerait en rien leur croisade contre le fléau à leurs yeux bien plus redoutable qu'est la mondialisation et le néolibéralisme. Il y a eu jadis un pacifisme sincère, apparu durant les années 60 (aux États-Unis !). Mais il a été depuis longtemps récupéré et retourné par un pacifisme mensonger, devenu le masque de vieilleries marxistes. Ce pacifisme idéologique ne dénonce que les nations où règnent la liberté économique, surtout dans la plus prospère d'entre elles.
Car au Gauchistan, l'ennemie de mon ennemie est mon ami. C'est pourquoi au Gauchistan, les féministes et les laïques défendent les talibans.
As-tu peur de la gauche ?
Bien sur que non, il existe une gauche intelligente, moderne et pertinente.
Mais il existe aussi une gogauche qui s'associe a une doctrine politique qui a été l'une des plus barbare de l'histoire de l'humanité et dont il faut dénoncer la seule existence.
Une gogauche dont il faut dénoncer l'hypocrésie parce qu'encore aujourd'hui elle défend les pires exactions et les pires crimes au nom d'une croisade illusoire et mensongère contre le libre marché.
Il faut être réaliste, vous vous fichez du sort des Afghans, sans quoi vous seriez les premiers à réclâmer la construction d'un pipeline. Non, pour vous la souffrance des Afghans ce n'est pas important, ce qui importe c'est de trouver des faux prétexte pour tapper sur le capitalisme.
Get over it, le capitalisme a triomphé du communisme et personne ne veut revenir en arrière !
P.S.: Même les chinois ne sont plus maoïstes !
La gogauche, ce n’est qu’une petite partie des pacifistes mais ils sont juste beaucoup plus visibles que ce qu’ils représentent dans la population.
Qu’ils soient à droite ou à gauche, beaucoup dénoncent la guerre essentiellement pour une question de sécurité personnelle et de préservation de l’identité, ce bon vieux nationalisme ethnique.
« On veut pas qu’ils ramènent leurs troubles ici », « on va devoir accueillir plus de réfugiés et plus d’immigrants qui vont venir diluer notre culture et notre héritage », « il va y avoir des attentats contre nous parce qu’on veut combattre l’intégrisme », etc.
L’exemple de l’élection du Parti socialiste ouvrier espagnol nous montre, encore là, que c’est le vote des nationalistes (basques et espagnols) qui a réussi à porter au pouvoir José Luis Rodriguez Zapatero.
Les Espagnols se sont peut-être dit: « Le meilleur moyen pour préserver notre sécurité et pour préserver notre nation dans la paix, c’est en se retirant d’Irak sinon, on aura droit à plus d’attentats terroristes ».
Il faut maintenant convaincre les gens, non seulement à Montréal où il y a une gauche plus forte qu’ailleurs, mais aussi dans les régions que les militaires sont en Afghanistan pour de bonnes raisons et où les gens ne sont pas nécessairement des anciens marxistes.
Si on veut réutiliser le nationalisme, il faut qu’il serve à prouver que ce que les militaires font là-bas nous préserve justement d’attentats ici, si on laisserait les Talibans se réorganiser.
RWatch, pacifiste? Certes pas!
Titre pris de ton propre Blog, et je vais passer outre des commentaires laissés ainsi que des image d’appuis aux «resistants» iraquien. Tu es loin d’être un pacifiste. Donc l’histoire de la parade anti-guerre, SVP, on peut s’en passer.
Good catch P-L !!!
Ça conforme ce que je disais, ces gens là ne sont pas pacifistes, ils se fichent des afghans, pour eux tout ce qui compte c’est leur rêve de voir le capitalisme se planter.
Et si du sang est versé, ils n’en sont que plus heureux !
En effet, je suis tellement loin d’être pacifiste qu’il y a eu des tonnes de bombes qui ont éclaté à Montréal au nom d’Allah !
Après tout, être pacifiste c’est honteux ; être violent, c’est honteux ! Donc, tout simplement « être », c’est honteux ! Va falloir que vous vous décidiez les mecs.
P-L : Pulvériser la Droite ne veut pas dire tuer les personnes qui ont une idée de droite.
David : Si tu n’as pas peur d’eux, pourquoi fais-tu autant de billets en haine à leur égard alors qu’ils sont déjà horriblement écrasés par tout pouvoir existant sur cette planète ? Ils sont infîmes, au plus bas, et tu t’entêtes à continuer à les écraser. C’est comme si tu veux brûler la poussière tellement que t’en as une phobie.
C’est exactement ce que nous voulons.
Tes textes sont de plus en plus virulent envers la « gogauche » depuis que notre blog est en ligne, est-ce que je me trompe ? Ps: On s’en tabarnak de ton libre-marché, plus de 33% des québécois sont contre en ce moment.
En passant, je suis sur cette photo avec mon petit frère, j’aimerais par conséquent que tu choisisse une autre photo et que tu l’enlève. Je pourrais être dans la marde à cause de toi, les groupes d’extrême droite recherchent justement des photos de gens de gauche comme celle-ci. Regarde, tu va sûrement me rire au visage mais au niveau légal, je peux intenter des recours avec mon avocat…
Ce post mérite sa place au « hall of fame »!
RWatch: t’as pas compris que tu te calles. J’ai rarement quelqu’un de plus réactionnaire que toi. T’es une mauvaise caricature de la gaugauche. T’es type qui est prêt à défendre les pires crimes contre l’humanuté s’ils sont fait avec un marteau et une faucille. Le monde comme toi ca mérite d’être dénoncé.
N.B.: 33% des québécois contre le libre-marché ? Arrête de raconter des mensonges, Québec Soviétique n’a même pas fait 5% du vote au dernière élection.
Mouhahahahahahahahahahahahahahahaha…
…
Hahahahahahahahahahahaha
Cette photo ne bougera pas d’un iota. Amène les t’es « avocats », tu vas en avoir de besoin parce que ta photo s’est retrouvée dans Le Soleil !
T’imagines-tu que je vais sur ton blogue tous les jours ? Voir si je perdrait mon temps a aller lire un site d’ado frustré. Je n’ai pas été plus qu’une dizaine de fois sur ton site et ça suffit pour ne plus y retourner ! Ton blogue d’amateur, je m’en fou.
Ostie que tu es pathétique…
Est-ce que David serait en train de briser la liberté d’un autre individu ? Paradoxe au libéralisme ?
Mon dieu… c’est un scandale !
J’attends des nouvelles de ton avocat RWatch, c’est long…
En plus du Soleil, tu devras aussi poursuivre GGW !
Détourne pas la discution. Comment peux-tu être un pacifiste pour la guerre civil iraquienne? Et svp sort moi pas la bullshit du : «Les révolutionnaires communiste ne tuent pas de civiles». . . Tout le monde s’entre-tue là-bas, period.
By the way, les révolutions de gauche on toujours été des bains de sang..!
Soviet, Chine, Cuba, Amérique du Sud…
Mais bon, qu’a tu contre la photo? Tu trouves pas ça flateur un révolutionnaire avec un mouchoire soviet et drapeau portant une belle calotte de bière? Je trouve que ca vous va très bien. Vous avez tout simplement l’air de ce que vous êtes.
Tu t’en prends à qui là? A des JEUNES qui ont de l’énergie et cherchent à améliorer le monde avec toute la fougue et la naiveté propre à la jeunesse.
Tu es contre leur cause et leurs icônes, c’est parfait. Mais personnelement je préfére voir la frange militante de la jeunesse agir comme ça, plutôt que de voir des manifestations de neo-nazis de droite comme on peut en voir en Allemagne.
A toi de voir comment doit s’exprimer le désir de changement inhérent à la jeunesse.
Moi, à tout ceci, je préfère une jeunesse qui « vedge » devant un Xbox.
Parce que soyons réaliste, des jeunes qui manifestent avec le drapeau de l’URSS et le drapeau du IIIe Reich c’est avoir le choix entre manger de la merde et… manger de la merde…
merci de ta réponse.
Le point de vue de ce billet est intéressant et tout à fait juste à mon avis.
J’en faisait état dans l’un de mes propres billets au sujet des manifestants professionnels abonnés aux G8. Et je posais la question suivante, que j’oserais reposer aux minables petits démagogues qui se sont pointés à Québec l’autre soir:
« Et si, dans un monde parralèle, votre manifestation était un succès et que vous l’emportiez sur les autorités, que feriez-vous? Iriez-vous, en ce moment de grâce, abolir tout le système capitaliste d’un seul jet de pierre ou vous tourneriez-vous, plus probablement, vers le pillage, le cassage, le viol et le meurtre? »
Pour ce qui est du looser sur la photo, qu’il assume son geste, un point c’est tout.
La même idée de base s’applique aussi pour l’environnement.
Le Gauchistan n’est pas pro-kyoto parce que le réchauffement climatique est mauvais.
Le Gauchistan est pour Kyoto uniquement parce que ça lui donne une occasion de poursuivre leur croisade anti-capitaliste.
3 petits points:
1- En fait, je crois que nous n’aurions jamais su que la photo avec ces deux étrons communistes était celle du Camarade R-Watch en personne et de son petit frère s’il n’avait pas eu l’imbécilité de nous en aviser.
Sérieux, je savais l’extrême-gauche assez stupide, mais là ça atteint des sommets.
2- Au fait, comment monsieur R-Watch peut-il se payer les services d’un avocat?
Deux options: soit le gars est un petit morpion gauchiste sans le sou et il bluffe, soit on a affaire ici à une grosse pleurotte de la gauche caviar, un petit socialiste en Volvo.
3- Au fait, vous remarquerez que la petite chiure communiste à l’avant-plan de la photo trimballe un gros signe de pia$$e maculé de peinture rouge (sans doute achetée chez un méchant capitaliste de Home Dépot…), ce qui signifierait logiquement que l’argent, et par extension le capital, a plein de sang sur les mains…
LA TOTALE IMBÉCILITÉ DE LA SITUATION est ici que le petit merdeux se promène avec UN FOULARD DE L’URSS, un RÉGIME TOTALITAIRE directement responsable de la mort de DIZAINES DE MILLIONS de gens au 20e siècle.
Ca se passe de commentaire.
Je trouve très comique la photo, un de nos socialo-marxistes bien pensants qui aimerait tant détruire le capitalisme et qui porte une casquette de Labatt…
Labatt est inscrit à la bourse …
Petite paradoxe comportementale
La plupart de ces petits crottés qui manifestent sont des fils à papa ou maman, élevés dans la ouate…
La plupart des égarés qui trimbalent des drapeaux communistes sont des puberts en manque chronique d’attention. Quand les gars nous sortent qu’ils doivent porter des bandeaux de peur que des méchants groupes de droite leur veulent du mal, c’est que leur trip G.I. Joe n’est pas passé. Leurs opinions politiques prendront une autre tangente lorsque leur équilibre hormonal sera revenu à la normale… Pour moi, ce genre de pourritures se comparent très bien avec les « yo » qui se prennent pour des caïds dans les rues. Bref, il ne faut pas leur accorder plus d’importance qu’ils en méritent réellement.
Améliorer le monde??? BULLSHIT! Il n’y a RIEN de constructif dans une manifestation qui réunit des communistes. L’effondrement complet du système, c’est presque cute ça, monsieur! Quelle belle énergie…
Dans la saga judiciaires de la photo communiste, sur un autre blogue, un participant à la manifestation a affirmé (et je cite):
Je ne sais pas pour le pauvre « johny », mais moi je peux vous dire que ce soir je suis mort de rire !
Quand tu manifestes, attends-toi à être vu.
Que ça soit là ou dans le journal.
Si tu regrettes ce que tu as fait, ben t’aurais dû y penser à deux fois avant d’y aller avec la face à Mao sur ton t-shirt, le drapeau de l’URSS au visage et ta casquette Labatt Bleue sur la tête !
Assume qui tu es !
Mouahahahahahahahahahahahahahah!
sincerement, quand je vois des images comme celle-la j’ai honte du quebec transformé par les pyquiste-léninistes…. ce monde la savent vraiment pas c’est quoi un pays communistes.
Pfffff… Ça me décourage plus que ça me fait rire. Y’a des communistes qui devraient se trouver une job au lieu de s’inventer des ennemis.
J’ai de la peine pour le jeune endoctriné sur la photo. Dommage qu’Info-Secte n’existe plus. La DPJ?
De quoi tu parles? Ces mouvements sont marginaux et n’illustrent vraiment pas la tendance politique au Québec. Regarde juste le résultat des dernières élections… Le PQ est en déroute et c’est loin d’être un parti communiste, quoi qu’en disent les démagogues. Et QS, on en parle même pas. En plus ce sont, pour la plupart, des flots, des flots idéalistes qui manquent encore de jugement. Ramener le Québec à ces groupes fait preuve d’un aussi grand manque de jugement.
Quand je lis les commentaires de ce billet, j’ai l’impression d’être au McDo un matin de semaine à écouter les vieux retraités grincheux qui maugréent contre les uns et les autres en lisant les nouvelles dans le Journal de Québec. Ou même mieux, j’ai l’impression d’entendre André Arthur et ses auditeurs.
Deux choses. Premièrement, quand tu es dans une manifestation publique, que tu es là volontairement, et que tu es photographié à cause non pas de toi, mais de ta présence volontaire à un événement particulier, t’as pas grand chose à y redire. Deuxièmement, avant de demander aux autres de retirer cette photo, faudrait que tu demandes à tes petits camarades de le faire. Cette photo se trouve librement sur le site du PCR. Donc elle est publique. Et si t’as la chienne de te faire tapocher, c’était à toi d’y penser avant d’aller de fouttre dans un merdier du genre.
Bel essai !
Malheureusement, il n’y a pas actuellement de liens entre le communisme et le Parti Québécois.
L’État-providence, elle nous vient des Libéraux (Gouvernement Lesage) et, quoi que nous puissions en dire, le gouvernement Charest poursuit sensiblement les mêmes objectifs d’un État interventionniste. Toujours plus de fonctionnaires et d’organismes publics subventionnés par l’État, plutôt que l’inverse, et un État qui veut légisférer toujours plus.
Pendant que tu faisais tes voyages en Alberta, le PQ a mangé une bonne claque le 26 mars dernier et Pauline Marois va avoir la responsabilité d’appliquer les points du plan Facal-Legault pour prendre un virage plus à droite.
Au Québec, comme en France, on a le choix entre une droite socialiste et une gauche socialiste.
La vraie gauche vs. la fausse droite.
La sclérose est quasi-incurable.
@ mathieu j demers
tous les socialistes, ont un but conscient ou inconscient, de faire grossir l’etat,et la répartition de la richesse, et par conséquant distortionner le marché libre par la multiplication de leur interventions, par leur besoin continu de grossir l’etat,ils cherchent rien d’autre qu’a sovietiser en douceur.
en fait un socialiste, est un communiste refoulé! (car ils savent que c’est plus a la mode) a divers degré tout dépendant des partis et des gens qui les appuient
je vais meme pousser plus loin, présentement, tout les principaux partis politiques du quebec, sont en fait des agents de croissance de l’etat, meme l’adq (prétendument a droite) glisse de plus en plus vers une tendance a l’interventionnisme, et attender que l’adq gagne une éléction… mario dumont est loin d’etre un nettoyeur style harris ou klein qui sont les 2 seules politiciens des provinces canadiennes, qui ont réussi a reduire l’état!
@ ggw
le socialisme c’est comme l’amiantose une fois entré…… c’est plus sortable
@ mathieu j demers
je vais t’expliquer ma vision du modele québecois pour répondre a tes propos,
jean lesage a tendu une corde au québécois avec sa révolution tranquille…grossir l’etat…. donner plus de pouvoir au syndicat (et quelques bons amis syndicalistes), ensuite réné lévesque a fait le noeud dans la corde en poussant toujours un peu plus loinun l’etat, les lois pros syndicales (loi anti-sous-traitance…loi anti-scab) en plus il a poussé l’odieux en donnant de tres généreuse augmentation a la fonction publique en 79 (afin qui vote oui au référendum qui s’en venait)
pour revenir avec le lien des pyquistes-léniniste et du communistes…en effet y a un erreur…j’aurais du dire tout les artisans de la sovietisation tranquilles….aux frais des générations futures!
n’oublier jamais….les syndicats ont été des satelites de la 3 eme internationale, et le quebec est toujours sous une fort controle syndicale.
Alors RWatch, tu en es où avec ta poursuite ?
J’attends impatiemment mon subpoena.
J’ai regardé dans la boîte aux lettres ce matin. Rien…
Je pense que nos 3 partis se ressemblent aussi.
Je continue à voter Parti Québécois parce que l’on a besoin de se responsabiliser et ça passe par là, pas par plus d’argent d’Ottawa.
Il y a des choix que l’on ne prendra jamais parce qu’on est bien, papa Ottawa est toujours pas loin quand la carte de crédit est pleine.
J’espère que Pauline Marois va défendre les changements amenés par Facal et Legault sinon, je vais m’abstenir de voter.
Je crois aussi que l’on gagnerait à ravoir un Parti Libertarien au Québec avec des candidats connus et avec un bon bagage (formation et expérience).
Mais l’expérience Harris nous montre qu’un État plus limité doit quand même avoir les ressources nécessaires pour surveiller, émettre des normes et les appliquer.
(Une minute de silence pour Walkerton – absence de surveillance des réseaux d’approvisionnement en eau, les ponts, les routes et les centrales nucléaires mal entretenues, les conflits avec les groupes sociaux, les municipalités et les syndicats)
Ça prend un minimum de gouvernement pour s’assurer de la sécurité du public (à tous les niveaux: médecine préventive, policier, environnemental).
– Ça prend des fonds suffisants pour les municipalités (si on compte sur elle pour prendre le relais au chapitre des infrastructures).
– Ça prend aussi un pacte social pour que les syndicats et les groupes communautaires collaborent et que ces derniers aient le minimum requis pour remplir leur mission (le privé doit trouver des solutions innovatrices pour combler le reste).
– Ça prend aussi toujours un plan d’assurance-maladie publique couvrant une partie des soins et des médicaments car, non, on ne naît pas tous normaux et égaux. Il y en a qui vont être malades toute leur vie et c’est inhumain de vouloir les laisser à eux-mêmes.
Privatisons les organismes d’État (SAAQ, Hydro-Québec, Loto-Québec), réduisons la taille de la fonction publique, rendons-la plus efficace, mais assurons des services et une surveillance de base pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de négligences ou d’abus.
C’est rendu où la poursuite des communistes?
L’avocat a ri d’eux en pleine face.
Leur poursuite c’est une merveilleuse allégorie du communisme.
Ils ont beaucoup gueulé mais quand est venu le temps de mettre en pratique, ça été un échec lamentable
Tu veux privatiser toutes les formes de revenus de l’État en dehors de l’impot, t’es fou ou quoi?(en passant t’a oublié la SAQ)
Incroyable…
– Vendre les organismes d’État, c’est un revenu.
– Récolter des impôts sur le revenu de ces entreprises privatisées, c’est un revenu.
– Récolter des impôts sur les entreprises concurrentes qui peuvent apparaître dans un marché libre (une fois que le monopole est disparu), c’est un revenu.
– Qui que nous soyons (individus, compagnies, coopératives), pouvoir se regrouper et produire de l’électricité ou du vin (par exemple) localement et la revendre à qui ont veut, ce sont des revenus additionnels pour les gens et pour l’État.
– Rendre un marché concurrentiel, sans monopole avec moins de contraintes bureaucratiques, c’est créer de l’intérêt chez les investisseurs étrangers.
– Attirer des investissements de l’étranger, c’est avoir des fonds privés additionnels pour se moderniser, pour se développer et pour innover.
C’est de l’argent qu’économise l’État en n’ayant pas à injecter de l’argent pour aider des industries en retard technologique, des industries moins productives que la moyenne.
« L’État, le rempart contre le méchant libre-échange »… Faut que cet esprit disparaisse et qu’on se dise que l’on a intérêt à ramer dans le sens du reste de la planète pour pouvoir s’épanouir et même faire en sorte que l’on veuille vivre ici toute notre vie.
Un monde qui demande du travail, mais un monde tel qu’il est. Adulte et responsable.