Ça donne quoi quand RDI donne le micro à 2 hippies pour parler politique internationale ? Ça donne une longue litanie de stupidités…

Le vidéo à été retiré à la demande de Radio-Canada

1-Cette stupide obsession des pétrolières et cette stupide histoire de pipeline. À quand un journaliste pour remettre les pendules à l'heure et dénoncer ce mensonge pacifiste ? Les mêmes pacifistes qui exigent une reconstruction du pays mais qui s'opposeraient à la construction d'une infrastructure comme un pipeline. Il ne faut pas chercher à comprendre.

2-Pire encore on essaye de nous faire croire que les afghans ont pour objectif de lutter contre la construction d'un pipeline imaginaire. Il y a des limites à nous prendre pour des caves.

3-À quel point il faut être déconnecté de la réalité pour dire que l'on doit retirer nos troupes et faire place à des organismes humanitaires. Je vais rafraîchir la mémoire de nos cocos pacifistes.

Le Devoir
Pas de clémence pour les humanitaires
Le Monde, mardi 14 août 2001, p. A5

La milice fondamentaliste des talibans au pouvoir à Kaboul a exclu toute mesure de clémence pour les 8 travailleurs humanitaires occidentaux accusés de "propagation du christianisme" alors que les diplomates des pays concernés se préparent à se rendre sur place à partir d'Islamabad. L'influent ministre taliban pour la Promotion de la vertu et la prévention du vice (PVPV, police religieuse), le mollah Mohammad Wali Akhund, a souligné que les 24 membres de l'ONG Shelter Now International (SNI) – dont deux Américains, deux Australiens et quatre Allemands – seraient jugés conformément à la Charia. Il a cependant refusé de préciser quelle punition maximale les humanitaires allaient encourir et si ils devaient comparaître devant une cour islamique en Afghanistan.

Le dernier procès impliquant des ressortissants étrangers remonte à mars 1997. Deux membres français de l'organisation humanitaire Action contre la Faim ont été jugés pour conduite immorale. Ils avaient été condamnés aux 26 jours d'incarcération qu'ils avaient déjà accompli avant d'être expulsé d'Afghanistan. Leur procès avait duré moins d'une heure. Ils étaient accusés d'avoir organisé un repas pour des employées afghanes auquel ont également assisté des employés afghans.

Presse Canadienne
Les Afghans de Kaboul privés de pain subventionné par l'ONU
vendredi 15 juin 2001

Un programme des Nations unies permettant la distribution de pain à bas prix à près de 300.000 Afghans à Kaboul est interrompu à cause d'un différend qui oppose les talibans au pouvoir et une agence onusienne. Un coup dur pour une population en proie à la misère. […]

Les taliban et le Programme alimentaire mondial (PAM) s'opposent sur la question de l'embauche de femmes pour conduire une enquête sur la pauvreté qui doit permettre de dresser une nouvelle liste de bénéficiaires du programme pour le pain du PAM.

4-Encore pire, ces imbéciles de pacifistes osent dire qu'on "exagère la situation des femmes" et qu'il faudrait "dialoguer" avec les talibans. Ces gens n'ont pas toute leur tête… Les pacifistes pensent qu'on trouver un comprimis avec les talibans ? On leur permet de lapider des femmes mais juste le dimanche ? On leur permet de détourner des avions du moment qu'ils ont moins de 100 passagers ?

5-Et on en rajoute en disant que notre présence ne fait que renforcer l'insurrection des talibans. Devinez quoi, notre présence en France en 1944 a aussi renforcer l'insurrection nazie.

6-Le comble ? On affirme qu'en se retirant d'Afghanistan, le Canada va donner "la chance" aux afghans de se débarrasser eux-mêmes des talibans ! Quelle connerie, ces gens croient-ils sérieusement que les afghans ont les moyens de lutter contre les talibans ? En 1944, on aurait du se retirer de la Normandie pour laisser la chance aux français de combattre les allemands ?

Jamais dans l'entrevue, la journaliste est intervenue pour mettre un terme au flot de bêtise sortant de la bouche de ces 2 hippies.

Pour reprendre le commentaire de Tom, Le pire ce n'est pas de voir 2 cons sur RDI. Des cons, il va toujours y en avoir. Le pire c’est que 70% des québécois décident d’écouter des cons.

Histoire d'élever le niveau du débat:

Ronald Reagan

——

Extrait du discours mythique de Ronald Reagan: A Time for Choosing:"There is no argument over the choice between peace and war, but there is only one guaranteed way you can have peace: surrender!Every lesson in history tells us that the greater risk lies in appeasement, and this is the specter our well-meaning liberal friends refuse to face–that their policy of accommodation is appeasement, and it gives no choice between peace and war, only between fight and surrender."

MISE-À-JOUR

Voici de quoi avait l'air les manifestants…

Anarchiste à la con

communiste à la con

Je tiens par contre à féliciter les gens qui ce sont déplacés pour supporter nos boys. Ils ont même été en mesure de repousser les "pacifistes" qui voulaient emmerder les soldats. Bravo !