Honte aux "pacifistes" qui vont manifester le 22 juin au côté de Maxime Fortin et de son groupe "Guerre à la guerre".

Honte à vous qui avez décidé d'empêcher le bon déroulement d'une une cérémonie hommage à nos soldats. Honte à vous qui avez décidé d'utiliser l'intimidation pour faire peur aux familles des militaires désirant rendre hommage à leurs êtres chers.

Le vidéo à été retiré à la demande de Radio-Canada

Honte aussi à Maxime Fortin et à son groupe pour publier des mensonges au sujet de la présence canadienne en Afghanistan.

Sur les tracts distribués par ces joyeux drilles, on affirme que le Canada "occupe" l'Afghanistan. C'est faux. L’article 42 du Règlement de La Haye de 1907 dit qu’un "territoire est considéré comme occupé lorsqu’il se trouve placé de fait sous l’autorité de l’armée ennemie". Nous ne pouvons pas occuper l'Afghanistan puisque ce pays est sous l'autorité d'un gouvernement élu démocratiquement. (H/T: P-L)

Ensuite le groupe avance 3 "arguments" pour justifier le retrait du Canada de l'Afghanistan:

Affirmation #1:Parce que la guerre d'Afghanistan sert les intérêts des élites économiques, politiques et militaires, tant ici que là-bas, sans améliorer significativement la situation des populations civiles.

Réponse: je vois mal comment la présence militaire du Canada dans un pays constitué uniquement de roche et sans la moindre ressource naturelle peut servir "les intérêts des élites économiques, politiques et militaires". Pour le reste, je donne la parole à Sarah Chayes:

Le vidéo à été retiré à la demande de Radio-Canada

————————-

Affirmation #2: Parce que continuer cette guerre coûtera encore plus de vies humaines

Réponse: Vous en connaissez beaucoup des combats contre le totalitarisme qui n'ont pas fait de victimes ?

————————-

Affirmation #3: Parce qu’une véritable solidarité internationale implique le respect de l'autodétermination des peuples.

Réponse: La solidarité internationale nous oblige à protéger les afghans de la tyrannie des talibans. De plus, l'Afghanistan a un gouvernement démocratiquement élu qui réclame notre présence dans leur pays, nous respectons leur autodétermination. Pour terminer, vous pensez que les talibans respectaient l'autodétermination des peuples quand ils opprimaient sauvagement les afghans ?

————————-

Pour terminer…

Honte aux députés du PQ qui a refusé de rendre hommage aux soldats Québécois déployés en Afghanistan

Honte au Bloc Québécois et au NPD qui ont refusé de prendre part à la démonstration de solidarité envers nos soldats.