Le Top 5 de l'actualité québécoise (12-18 juin) selon Influence Communication:

Actualité Québec

Lise Thibault dans l’eau chaude

La controverse majeure autour des dépenses de l’ancienne lieutenant-gouverneur du Québec, Lise Thibault a créé un véritable raz-de-marée médiatique avec un poids de 3,19%.

La situation critique dans les urgences du Québec et la démission de deux gestionnaires de la Montérégie ont généré un volume de 1,76%.

Avec 0,64%, la décision de la Cour suprême du Canada de rejeter la requête de Genex Communication concernant la décision du CRTC de ne pas renouveler la licence de CHOI FM a suscité une attention soutenue à travers le Québec.

Il y a beaucoup de spéculation autour du retour attendu de Pauline Marois. Bien que ce soit encore un poids médias plutôt faible avec 0,47%, la nouvelle devrait prendre de l’ampleur au cours des 10 prochains jours.

Sur la scène judiciaire, la sentence de l’ancien policier du SPVM, Benoît Guay, qui avait plaidé coupable le 22 mars dernier à une série d'agressions sexuelles sur huit femmes, a occupé 0,41% de l’ensemble de l’actualité.

Soulignons que statistiquement, c’est la dernière semaine de la haute saison dans le domaine de l’actualité. Le volume quotidien de nouvelles passera de 7 000 à 4 000 environ après la fête de la Saint-Jean. Ce sera aussi le début de la saison des réductions d’emplois. En moyenne, 75% de ce type d’annonce se font en été pour en limiter la médiatisation.

Source:
Influence Communication
Influence Communication