![]() |
— |
Tiré de l’autobiographie de Jesse Ventura, gouverneur du Minnesota de 1999 à 2003. Des propos que les états providences devraient méditer… "La défense d’une juste cause ne donne pas droit à l’argent public. Il existe beaucoup de causes excellentes, et l’État est incapable de les prendre toutes en charges. Je crois qu’au fond, la plupart des citoyens comprennent que l’État ne peut pas fonctionner quand il se transforme en organisme caritatif. La Constitution garantit le droit à la vie, la liberté et la recherche du bonheur – un point c’est tout. Il ne garantit pas le droit à la charité…. Il ne faut jamais oublier que l’État ne gagne pas un seul dollar qu’il dépense. L’argent qu’il vous donne doit être pris à quelqu’un d’autre. Quand quelqu’un veut aller à la fac sans payer ses études, décide d’avoir des enfants sans s’y être préparé financièrement, ou a fait des mauvaises affaires, il est injuste que cette personne prenne l’argent des autres. D’autant plus que dans de nombreux cas, le dindon de la farce est quelqu’un qui a fait des choix plus sensés. Veut-on pénaliser ceux qui mènent leur vie de façon responsable? Veut-on faire comprendre aux citoyens qu’une conduite financièrement irresponsable n’entraîne aucune conséquence, et que l’État sera toujours là pour les tirer d’affaire?" |
Je crois que je vais devenir un fan de Jesse
mon extrait préféré
Héhéhé, un blogue de la gogauche (qui restera anonyme, pas question de lui faire de la pub) a repris ce billet.
Mais dans la fidèle tradition de la gogauche, le type n’a rien compris au message.
De ton passage préféré le pauvre quidam dit (je cite):
« Pénaliser de quoi? De s’acheter un deuxième Hummer? La valorisation des gens plus apte à se débrouiller dans la vie à ses limites. La dévalorisation des perdants est déjà assez honteuse comme ça. Les gens ne sont pas du bétail, même s’ils ont, pour certains, des capacités réduites : pourtant, leurs contributions à la société sont importantes et mériteraient un salaire et une considération plus importante. »
Je sais, c’est assez pathétique comme raisonnement.
Le nivellement par le bas typique au Québec.
Par exemple dans nos classes, on ne va pas hésiter à diminuer les normes question d’accommoder les plus faibles gaspillant ainsi le talent des plus forts.
J’avais déjà écrit un billet la dessus.
Le grand rêve égalitariste de la go-gauche: tous pauvres, peu instruits et miséreux.
La go-gauche dans le rôle de la moissonneuse-batteuse se chargeant de couper le moindre épi de blé qui, par malheur, serait plus grand que les autres…
En fait, c’est pire que ça, on baisse les normes pour que plus de gens passe en espérant que ça les racroche à l’école. Dans les faits, c’est inéficace pour garder les jeunes à l’école et ça démoralise les meilleurs étudiants qui décrochent a leur tour. Y’a rien a comprendre dans ce foutu ministère de l’éducation.
Dernierement, j’apprenait qu’ils voulaient abolir les cours de techno, si ce n’est déjà fait, tout en se plaignant que le décrochage chez les garçons est élevé. Sacrament, combien d’élève « poche » dans les matières classiques se sentait revalorisé en aillant des meilleures notes dans ce genre de cours, se raccrochait a l’école et avaient ainsi une belle porte d’entrée pour aller à l’école professionnelle, là où sont formé les métiers qui sont présentement dans un manque criant de main d’oeuvre. Y font tu exprès de tirer dans le pied de nos jeunes?
Freedom Trucking a dit :
Christian, m’est avis que tu en étais un bien avant de le connaître !
Ben oui, on se recroise encore ! Mais ici, je t’avoue que ça m’étonne…
Au plaisir !
Merci David pour ces délicieux extraits ! Y en aura jamais assez. De plus, Kraman semble de plus en plus s’éveiller au gros bon sens (gros clin d’oeil)
Bonne journée et couchez-vous pas trop tard ! :o)
Le passage de Jesse Ventura en politique est incroyable à plusieurs égards.
C'est un politicien qui a été un indépendant, sans affiliation aux parti démocrate ou républicains. Son élection a fait mentir le sacro-saint bipartisme aux USA.
Ventura a aussi été le premier politicien vraiment libertarien à être porté au pouvoir. Il a démontré que cette idéologie avait sa place en politique et que c'était une option parfaitement valable.
Ventura n'était pas un idéologue ni un "intellectuelle", c'était un pragmatique et un réaliste qui a su donné au libertarisme une application très terre à terre. C'est pour ça qu'il a réussi. Rappelons que le Minessota c'est l'état d'où origine beaucoup de programmes sociaux et de syndicats aux USA.
Il a été très à gauche sur les questions sociales (avortement, droit des minorité) et très à droite sur l'économie.
Il est a noté que c'est son émission de radio qui l'a propulsé du jour au lendemain en politique.
Bref, le point de vue de gens comme Jesse ventura se doit d'être entendu.
@ annie ….. il me manque des morceaux du puzzle… annie c’est pas beaucoup comme indice… ca me prend plus details… pour te retrouver sur mon disque dur.
@ david je pense que je vais aussi devenir un fan de ton site…beau travail… ainsi qu’a ceux qui y participe