Le Top 5 de l'actualité québécoise (5-11 juin) selon Influence Communication:

Actualités Québec

Moins d’intérêt pour le Grand Prix 2007

Malgré le fait que le Grand Prix de Formule un 2007 ait été la nouvelle la plus citée cette semaine avec un poids médias de 2,53%, l’événement accuse un net recul sur les années précédentes. En 2006, le Grand Prix avait occupé 4,82% entre le 20 et le 26 juin. En 2005, les médias québécois lui avaient accordé 3,47% de leur contenu. Avant cette année, l’événement se tenait au tout début de la basse saison de l’actualité ce qui pourrait expliquer sa forte médiatisation.

En seconde place, le sommet du G8 constitue la seule nouvelle politique importante au palmarès avec un poids de 2,06%.

Deuxième nouvelle la plus citée dans les quotidiens québécois, la série finale de la Coupe Stanley termine globalement au 3e rang avec un volume de 1,45%.

L’affaire Paris Hilton a obtenu quant à elle 0,91% de toute l’attention médiatique québécoise. Pendant la journée du 7 juin, elle a été la nouvelle la plus citée aux États-Unis. Au cours des premières heures, les médias de 120 pays ont diffusé en moyenne 90 nouveaux reportages chaque minute. Le volume global de mentions diffusées pendant les 24 premières heures dans le monde représente environ 3 fois la totalité de toutes les nouvelles canadiennes d’une journée.

En 5e place, la conclusion du procès de Nima Mazhari s’est vue attribuer 0,78% de l’ensemble de l’actualité.

Source:
Influence Communication
Influence Communication