Voici le genre de chose qu'on fait faire aux enfants dans les garderies du Hamas…
On est loin de la religion de paix.
Golda Meir, première ministre Israélienne:
"We will have peace with the Arabs when they love their children more than they hate us."
Me semble qu’Israël devrait détruire les antennes de transmission de la télé du Hamas, surtout pour empêcher que le Hamas tente de brainwasher les enfants à la maison.
Cependant, ça nous renvoie une image désolante du présent et de l’avenir de ces enfants qui sont confiés à des islamistes.
Ils ne cesseront jamais de m’étonner.
Heureusement que la présentatrice est une religieuse bien catholique et qu’elle saura leur faire suivre la voie du doux Jésus.
Désolé pour cette joke plate, mais quand je pense que le seul produit culturel palestinien que je connais sont les « suicide bomber » je me dis que la politique là-bas engendre des résultats désastreux.
Pour moi, les « suicide bombers » sont avant tout le cri désespéré d’une nation qui étouffe avant de mourir. Ils combattent avec les miettes qui leur reste.
Les palestiniens n’ont pas le monopole de la souffrance.
Il existe un paquet de gens sur cette planète qui en bave bien plus.
D’ailleurs les “suicide bombers” sont plus fortuné et plus instruit que la moyenne de la population.
C’est plus une question de religion que de désespoir.
Ces gens là ne ce font pas sauter « pour la palestine » mais pour Allah.
La différence est énorme.
Bon, on s’enligne pour un débat stérile alors que je cherche simplement à comprendre comment une mode telle les « suicides bombers » a pu naître en Palestine et devenir un modèle de résistance/guerre/terrorisme un peu partout.
Je me dis parfois que les les attentats terroristes d’Al-Quaïda n’auraient jamais vu le jour sans l’exemple des « suicide bomber » palestiniens.
Tu me parles de religion comme étant la source et le problème. Je crois pour ma part que la religion n’est qu’un lubrifiant commun et commode. Je ne crois pas du tout à cette histoire de religion.
C’est simple, ce modèle n’est pas retrouvé « partout », il est retrouvé presque uniquement au moyen-orient dans les société où la religion a remplacé la politique.
Parce que les faits sont là, ce n’est ni une question de pauvreté où d’éducation.
En effet, c’est comme je disais c’est une question de désespoir, d’absence d’avenir et de contigentement. Cela n’a rien à voir avec l’éducation, la richesse ou la religion.
Encore là c'est faux.
—————
The latest intifada began when economic optimism among Palestinians was rising and after a period during which education levels among young Palestinians had risen remarkably.
Thus the latest outbreak of violence, the paper says, cannot be blamed on deteriorating economic conditions. […]
"If poverty were the wellspring of support for terrorism or politically motivated violence, one would have expected the unemployed to be more supportive of armed attacks than merchants and professionals, not less," the study says.
—————
The survey of 14 Muslim countries found that respondents who reported having inadequate money for food were the least likely to support terrorism. By contrast, the study found that individuals with cell phones or computers (who are presumably more affluent) are more likely to support terrorism than those who do not own these items.
Euh, tes citations ne contredisent nullement ce que j’avance, au contraire même.
Mais bon, je ne tiens pas à faire valoir mon point de vue. L’exprimer simplement et librement me convient amplement dans le cadre de ce forum.
J’attends toujours les vidéos où l’on entend les députés juifs en Israël fait des appels à l’extermination systématique des arabes, mais en premier lieu les palestiniens dit « cafards » et « vermines ».
Certains même ont fait un appel à tuer les jeunes personnes aptes à combattre avec pierres et autres débris, soit entre 18 et 35 ans.
Tu dis que les kamikazes naissent du désespoir.
Qu’elle est la cause du désespoir ?
Être pauvre ?
Ne pas avoir d’emploi ?
En passant, quand le 9/11 a été planifié, Clinton était en train de faire des progrès historique pour la paix entre Israël et la Palestine.
Si des députés ont dit ça alors ce sont des connards et des trous du cul qui mérite des sanctions.
Moi je dénonce l’extrémisme des 2 bords et toi ?
C’est vrai qu’il y a deux combats en Palestine. Celui du peuple pour être libre et souverain et celui des islamistes pour convertir tout le monde au conservatisme religieux islamique.
Le second profite du premier pour gagner du terrain. C’est malsain.
Et les gens qui se font endoctriner sont trop mollusques pour s’en rendre compte. Quelques-uns seulement peuvent être suffisamment lucides pour rejeter cela par eux-même.
Freud avait raison de dire « confiez-moi un enfant et j’en ferai ce que je voudrai ». Cela s’applique dans 95% des cas. Seul un 5% sera assez allumé pour aller au-delà des dogmes qu’il a reçu. À 4 ans, l’enfant gobe tout ce qu’on lui dit. Mais rendu à 13 ans, ça devient plus difficile. Le problème, c’est qu’ils seront peu nombreux à s’en rendre compte.
L’endoctrinement religieux est loin d’être une cause de la pauvreté. Les membres de Ordre du Temple Solaire étaient loin d’être des deux de pique. Ingénieur, cadres, …
Il y a des commentaires qui sont juste.Il y a une chose qui faut comprendre,Depuis des milliers d’année que Israël et Arabe sont en guerre,Au non de qui?La Cupidité de L’islam,Combien de fois,que le peuple Israël a du céder leur place a cause de Allah?Il est dit dans leur religion,tuer les infidèles(ceux qui sont pas Islamique)si vous voulez avoir une place au ciel,méchante religion,un couteau sur eux,pour se protéger selon leur religion,plutôt avoir un couteau pour tuer les infidèles qui son pas Arabe.Ce peuple est en guerre depuis leur naissance,ses pas une cause de pétrole ou autre.1 arabe marie 5 femmes fait des enfants,les enfants marie leur cousine ou même sang,gros problème génétique.cette vidéo avec les enfants,se n’est pas normale,une femme qui a étudier durent des années pour être avocate,un jours elle se lever,elle installe des dynamites sur elle ,et elle va se faire sauter dans un autobus,ou il y avait beaucoup d’enfant,aucune logique,leur réponse ses Allah qui le voulais,wow,Un peuple qui veut conquérir le monde,il leur faut des cameras,la télé,pour faire manifester les autres arabe dans d’autre pays,pour activer plus vite,leur cause,TUER.un enfant de 6 ans,vole un morceau de pain,il se fait passer un gros camion sur son bras,filmer en plus,ses Allah qui le voulais,Ce peuple va déclencher la 3 iemes guerre mondial,ses sur,ses dejas commencer,et ses pas a cause des etas unie ou autre,pas du tout,L’amerique existais pas,et les arabes tuais les infidèles,combien de sang qu’il on fait couler,des enfants,des familles ect,même entre eux,présentement a lheure quond donne notre opinion,il on dejas placer tous leur arme chimique dans chaque pays.on est a la veille de grand changement qui va se passée sur cette planète,vous le savez,tend que se peuple va exister avec leur Allah,il vont toujours trouver une raison pour tuer,Il est temps dans finir une fois pour toutes,ça fait des milliers d’année,qu’il essaie de faire des paix,discutions ect,ça rien donnée,Il faut frapper,car ses leur enfant qui soufre,il comprenne pas,ils font ce que eux leur dise,et ses vos enfants qui se font tuer par des kamikazes,Ils y a une seul religion pour l’être humain,ses de faire la paix,des choses logique,être en paix avec la nature,et envers soit même,pas tuer pour une religion..Il devrait plus avoir de religion sur cette terre,les gens évolue,il faut être juste,si il faut faire disparaître Allah pour le bien de cette planète,et sauver des vie,et bien faut le faire,car ses eux qu’il vont le faire,si on le fait pas.La haine,la cruotée,datte depuis les pyramides.ch. pays devrait expulser dans l’imidiat tous les immigrés Islamique de leur pays.La des maintenant pour qu’il puisse savoir que les être humain ne sont pas tous stupide a vouloir tuer pour une religion d’imbécillité relier a leur cupidités mental.Ps,Je suis pas racise,J’aimrais voir le monde en paix,arabe ect peut importe les cultures,mes quand on voie ses video,allez pas imaginer quond va écrire un poeme??
Oeil de Loup…
Les musulmans ont protégé les juifs pendant des siècles contre les chrétiens qui cherchaient à les tuer.
SI ?
mon dieu, tu peux bien prendre une position 100% pro-Israël, étant donnée que tu ne sembles pas connaître grand chose à la question. Tu devrais apprendre à lire en hébreux… tu serais fasciné par le discours RACISTE ET EXTRÉMISTE de la droite religieuse Israélienne… Mais comme on les perçoit ici comme les pauvres victimes opprimées, on ferme les yeux complètement sur les abus des zionistes .
Ce qui me fascine, c’est que vous semblez oublier les fanatiques religieux Israéliens de l’équation. Qu’est-ce que vous pensez qu’ils enseignent au petits Israéliens dans les écoles orthodoxes et Hassidique ?
Nous avons tellement peur de se faire traiter d’anti-sémite depuis l’holocauste, qu’on ne peut plus accuser les Israéliens de racismes et de TERRORISME contre les populations palestiniens qui sont les premières victimes dans tous ça depuis le début. Ils n’haissaient pas les juifs avant que les britanniques décident de donner aux Zionistes le droit de retourner en Israël en 1917 avec la déclaration de Lord Belfour (bien avant l’holocauste), ils cohabitaient en paix avant que le congrès juif international (commencé en 1897) décide qu’ils avaient le droit de retourner en Israël après 2000 ans d’exil forcé par les romains (les romains les accusaient d’être des terroristes car ils résistaient à l’occupation romaine).
En passant Oeuil de loup, les juifs étaient beaucoup mieux en Espagne sous le contrôle des musulmans qu’après le retour des catholiques.
Et la prise de contrôle en Israël avant la « légitimation » par la déclaration de l’ONU en 1948 ne s’est pas fait sans violence… il y’avait des groupes juifs comme l’Irgun qui n’avait aucun problème à commettre des attentats terroristes contre les arabes. Et aujourd’hui, il y’a plusieurs dizaines de colonies israéliennes ILLÉGALES sur des territoires palestiniens, leur enlevant leurs meilleurs terres, l’accès à l’eau et bloque leur droit de passage. Avec les « check point » et autre mesure de sécurité, ça peut prendre une journée parcourir 15 km pour un palestinien qui ne peuvent souvent plus accéder à leur emploi. Et les Israéliens tuent 10 x plus de Palestiniens que les terroristes palestiniens tuent d’Israéliens. Ils n’ont aucun problème à torturer et assassiner n’importe qui qu’elle décide de désigner (sans preuve) d’être un terroriste. http://en.wikipedia.org/wiki/Camp_1391.
Ils sont supposé faire quoi les palestiniens ? Attendre et mourir comme des mouches dans les camps de réfugiés en attendant qu’Israël les chasse à nouveau à cause qu’ils ont encore besoin de plus de territoires pour réaliser le rêve Zioniste du Grand Israël (en espérant qu’ils arrêtent là) ?
En passant, il y’a un mouvement de rabbins qui s’opposent au Zionisme et à la création d’Israël. http://www.jewsagainstzionism.com/
Oui "si" car je ne crois pas les bonne parole de notre ami communiste.
Et devines quoi ?
"SI" c'est le cas je condamne sans réserve.
Car moi, contrairement à beaucoup (comme toi), je ne tolère pas l'extrémisme, peut-importe le camp.
Je sais aussi qu'Israël livre une lutte contre ses groupes extrémistes, contrairement à la Palestine.
Fallait bien ajouter une bonne dose d'antisémitisme bon chic bon genre en utilisant le "Z-Word"…
Le radotage typique de l'antisémitique bourgeois qui aime bien la masturbation intellectuelle…
Bla bla bla…
Du moment qu'une personne parle des israéliens en utilisant le terme "zionist" on est toujours sur qu'on aura droit à un paquet de connerie…
Alors l'état a palestinien a juste à faire comme Israël et passer le karchère parmi ses groupes violents. Alors on n'aura plus besoin de check point.
Israël vise règle général des leaders terroristes, je ne vais pas pleurer sur leur sort.
Et par les temps qui court, ce sont les palestiniens qui tuent des palestiniens.
Accepter la légitimité d'Israël.
Tant que les Palestiniens n'auront pas accepté la légitimité d'Israël, je ne peu pas avoir de sympathie pour leur cause.
Quand ce sera fait, j'irai manifester avec eux.
Non. Ils n’ont qu’à faire ce que tu suggères sans avoir le courage de le dire, une espèce de guerilla aveugle et sans espoir qui ne mène qu’à la souffrance et à leur propre destruction. Ta logique destructrice est limpide. Au moins ils mourront avec un ego intact, ce qui semble avoir une grande valeur à tes yeux. C’est bien d’avoir des valeurs et d’être prêt à mourir pour elles, même si ça doit entraîner la mort de plein d’innocents.
Tu prends les juifs pour des épais incapables de dealer avec leurs extrémistes. C’est pas vrai.
La violeces des extrémistes palestiniens à permis quel gain politique ?
Aucun !
C’est même le contraire, chaque fois que l’on faisait des progrès vers la paix, il y a toujours un kamikaze pour venir foutre le bordel.
Les premières victimes des extrémistes palestiniens ce sont les palestiniens eux-même.
Ou un extrémiste Israelien pour assassiner le PM Israêlien. Je me souviens d’un reportage sur une colonie juive, y’avait des jeunes colons juifs(moins de 12 ans) qui dans l’autobus scolaire chantait joyeusement des chansons qui disait en gros: « as-tu tué ton Arabe aujourd’hui ». Bref, le Hamas, il a rien n’inventé.
Ok,Hier j’ai donnée mon opinion sur les arabes en gros,quand on voie une vidéo de..vous le savez…Mes il est vrai que les Arabes on défendue israel contre les catholique qui voulais les massacrer,Je me pose une question,j’aimerais quond m’éclair un peux sur ce point la svp.1 Pourquoi que les Arabes on défendue Israël,et on arrêter,pourquoi que les catholique voulais les massacrer,pourquoi que les nazie voulais tous les tuer les Rabbins,et pourquoi que les etas unie et cie,veule les protéger absuluments,a ses sur,il doit y avoir du $$$ endecous de ça,durent des années,j’ai été intriguer par ses question la,y a quelque chose en dessous de cela,ce peuple israel,eux aussi il se doit tous permis dans le monde,pourqui il se prend,les etas unie parceque sont protéger,je l’aime pas bush et la manier qui si prend pour organiser ,la paix,avec ses deux pays la,de toutes façons,y é bon a rien bush,mes quesqui on de si important Israël???
Cette semaine j'ai un billet en réserve sur la lutte sans merci que livre Israël contre ses propres extrémistes.
Et quand je dis lutte sans merci, je veux vraiment dire une lutte sans merci.
Là où Israël combat ses extrémistes, les palestiniens les laissent agir en toute impunité.
La différence est là.
Là où Israël interdit des formations politiques en les déclarant organisation terroriste, la Palestine leur laisse ouvrir des garderie.
La différence est là et elle est énorme.