Budget CharestAu sujet du budget, Gilles Taillon a longuement épilogué sur le fait que baisser les impôts pour augmenter les tarifs (SAAQ, Hydro-Québec, assurance médicament…) c'était une mauvaise chose. Qui aurait cru qu'un jour l'ancien boss du Conseil du Patronat allait se faire le porte-parole de la gauche…

Moi j'affirme au contraire, que de baisser les impôts pour augmenter les tarifs c'est une bonne chose ! Pourquoi ? Parce que si les impôts sont obligatoires, alors que les tarifs sont volontaires.

L'impôt c'est une obligation, pas moyen de passer à côté alors que les tarifs c'est le principe de l'utilisateur-payeur. Pourquoi une personne qui n'a pas de voiture devrait subventionner, via son impôt, une personne qui désire immatriculer 2 voitures ? Pourquoi une personne qui économise l'électricité devrait subventionner, via son impôt, une personne qui gaspille de l'énergie pour chauffer sa piscine ?

Qu'on redonne l'argent aux contribuables, après ils seront libres de payer ou non les différents tarifs pour les services qu'ils désirent consommer.