Le Top 5 de l'actualité québécoise (17-23 avril) selon Influence Communication:

Top 5

L’actualité totalement bouleversée

Avec un poids médias de 12,88% sur sept jours, la tragédie de Virginia Tech est devenue le 3e événement le plus médiatisé au Québec depuis l’an 2000. Seuls les récentes élections provinciales et les événements du 11 septembre 2001 ont obtenu plus d’attention. La tuerie du Collège Dawson avait généré 11,47% de l’actualité sur une période de sept jours. Ajoutons que lors des 24 heures qui ont suivi le drame de Virginia Tech, l’ensemble des médias électroniques nord américains ont accordé plus de 3 millions de minutes de temps d’antenne à l’événement, ce qui équivaut à 5,7 années de diffusion !

Malgré une semaine à très forte polarisation, la formation du nouveau Conseil des ministres québécois a tout de même occupé une place importante avec un poids de 2,53%.

Il y a longtemps que l’actualité française ne s’était taillée une place au Top 5 hebdomadaire. Les présidentielles françaises terminent 3e avec 1,85%.

La sortie publique du ministre fédéral de l’Environnement, John Baird, à l’égard des engagements du Canada envers l’Accord de Kyoto a obtenu un poids médias de 1,78%.

Finalement, la journée de la terre et les différentes manifestations qui s’y sont rattachées ont généré un volume de 1,37%.

Source:
Influence Communication
www.influencecommunication.ca