Pour ceux qui se demande qui est Claude Péloquin, ne cherchez plus, Claude Péloquin est un criss d'innocent.

Pour preuve, son passage à Christianne Charette:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pas de farce, quand un député conservateur de l'Alberta trouve que le Québec est trop conservateur, c'est qu'il y a un méchant problème:

La Presse
Hidjab et sport: un conservateur prend position

Le président du caucus conservateur a dénoncé jeudi l'expulsion de jeunes filles musulmanes coiffées du hidjab lors d'événements sportifs au Québec, y voyant une triste réaction excessive à un moment où les Canadiens devraient célébrer l'anniversaire de la Charte canadienne des droits et libertés de même que les libertés des minorités qu'elle protège.

Le député conservateur Rahim Jaffer a rompu le silence de son gouvernement au sujet de l'exclusion de jeunes musulmanes de tournois de soccer et de taekwondo dans la province québécoise, ces dernières semaines.

Des membres du cabinet conservateur et des députés ont préféré garder le silence, renvoyant la question à des collègues, se disant trop occupés ou prétendant ne pas être au courant de la situation, lorsqu'ils ont été appelés à donner leur opinion.

Après que ses collègues eurent à maintes reprises refusé de se prononcer, au terme de trois jours de demandes à cet effet, M. Jaffer — qui est musulman — a accepté de donner son point de vue.

Il a jugé particulièrement triste le cas des cinq jeunes filles n'ayant pu prendre part à un tournoi de taekwondo, le week-end dernier, parce qu'il coïncidait avec le 25e anniversaire de la Charte canadienne des droits et libertés.

«Il semble que le hidjab suscite un peu trop de réactions émotives», a affirmé le député d'Edmonton en entrevue.

«Nous voyons cela de plus en plus depuis quelque temps, a-t-il ajouté. Et il est malheureux que cette sorte d'attitude se développe — en particulier alors que c'est la semaine durant laquelle nous célébrons l'anniversaire de la charte.

«On a la possibilité ici au Canada de pratiquer sa religion librement et de ne pas être victime de discrimination sur la base de quelque caractéristique que ce soit.

Claude Péloquin a raison sur un point: on est un petit peuple… Un bien petit peuple…

"T'es pas tannés de pourrir, maudit cave ?"