Gilles DuceppeEn fin de semaine, Gille Duceppe était de passage à Québec pour mettre en branle sa campagne de peur. Selon le leader bloquiste, une grand menace plane sur le Québec: Harper est "l'homme des sables bitumineux", Harper est même membre "d'un axe" (et pas celui du bien) ! Devant un aussi grand péril, on s'attend à ce que Duceppe revête sa blanche armure pour aller combattre la bête !

Le combat contre "l'homme des sables bitumineux" devra attendre parce que Gilles Duceppe a décidé de sauver le gouvernement en appuyant le budget (libéraux et NPD ont déjà dit qu'ils allaient voter contre).

Du son côté, Boisclair nous a sorti son habituelle cassette: le chef péquiste n'a pas jugé utile d'applaudir les millions promis par le fédéral, estimant que "cet argent appartient aux Québécois".

N'en déplaise à Boisclair, le 7.16 milliards $ que recevra le Québec en péréquation, c'est de l'argent qui appartient aux Albertains (merci aux sables bitumineux), aux Ontariens et aux Britanno-Colombiens.