Boisclair à fait sienne la décision de couper les exportations d'électricité pour plutôt en faire cadeau aux alumineries:
Boisclair ressusciterait l'entente avec AlcoaAu pouvoir, le Parti québécois d'André Boisclair reprendra les négociations avec Alcoa pour agrandir ses alumineries à Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, et à Deschambault, près de Québec.
Le chef péquiste a lancé le message hier matin, au pied du barrage Manic 2, «l'ouvrage qui représente l'audace des Québécois».
M. Boisclair a réitéré qu'il n'exportera que l'hydroélectricité qui n'est pas achetée par les citoyens et les entreprises d'ici.
Un nationalisme économique très utile pour obtenir des votes mais très peu rentable sur le plan financier.
Il faut dire qu'au PQ, économie et électricité font deux.
Déclaration de Rita Dionne-Marsolais, porte-parole de l'opposition officiel en matière d'énergie, lors de la période de question du 15 mars 2006 (une perle à conserver):
Wow… Il y aurait beaucoup à dire sur cette déclaration mais je vais me limiter à ceci:
Il existe un marché qui fixe le prix de l'électricité et ce marché est indépendant du "prix de l'eau"…
Un cours d’économie devrait être obligatoire au primaire…
Boisclair ne fait qu’improviser depuis le début de la campagne. Il n’a aucun plan. Il ne fait que sortir des annonces que le monde veule entendre sans aucune prise de conscience des conséquences tellement il cherche à aller chercher des votes. Ce qui est très drôle c’est que ca ne fonctionne pas. Les gens se rendent compte qu’ils improvisent et ne veulent pas d’un gars aussi mou au pouvoir.
Dire qu’on disait que l’ADQ était populiste…