Étant donné le nombre toujours croissant de gens des régions venant s'établir à Montréal, nous pensons qu'il est important que notre ville se dote de normes de vie pour préserver la culture montréalaise.

Notre but est de fournir l’information nécessaire aux nouveaux arrivants désirant habiter notre territoire afin qu’ils puissent exercer un choix éclairé avant leur établissement définitif.

Nous voulons surtout informer ces nouveaux arrivants que le mode de vie qu’ils ont abandonné en quittant leurs régions d’origine ne peut se reproduire ici et qu’il exige un mode d’adaptation à leur nouvelle identité sociale.

Par conséquent rappelons aux gens des régions s'établissant à Montréal:

  • Il n'est pas convenable d'avoir des rapports sexuels avec des membres de sa famille ou avec des animaux.
  • Il n'est pas convenable de marier un membre de sa famille même si ce mariage est chaste.
  • Il n'est pas convenable de garder dans sa maisons ou son logement des animaux de ferme (veau, vache, cochon, cheval).
  • Il n'est pas convenable de circuler sur la voie publique avec de la machinerie agricole (tracteur, moissonneuse-batteuse, 4 roues).
  • Il n'est pas convenable de chasser les écureuils et de les manger.
  • Il n'est pas convenable de négliger son hygiène corporelle.

La certitude nous habite que nous saurons donner à ces nouveaux arrivants l’assurance que les conditions de vie qu’ils ont fuies dans leurs régions ne sauront se reproduire ici. Conséquemment la tranquillité d’esprit et la paix sociale que nous vivons présentement sauront demeurer.