
Il y a 62 ans le monde découvrait le plus grand cimetière de l'humanité. Il y a 62 ans, les alliés libéraient le premier camp de concentration nazi: Auschwitz…
Il y a 62 ans le monde découvrait le plus grand cimetière de l'humanité. Il y a 62 ans, les alliés libéraient le premier camp de concentration nazi: Auschwitz…
Get the latest Flash Player to see this player.
Malheureusement, ça n’empêche pas les révisionnistes (réunis derrière Ahmadinejad) de nier l’un des pires épisodes de l’Histoire humaine.
Malheureusement, ça n’empêche pas des gens, parfois même au Québec, de détester son voisin parce qu’il n’est pas né avec le même teint de peau ou parce qu’il vit selon des valeurs différentes.
Cette bande de gens méprisables a reçu une bonne taloche cette semaine:
L’ONU condamne le déni de l’holocauste, en pensant à l’Iran
Agence France-Presse
L’Assemblée générale des Nations unies a adopté vendredi à l’unanimité une résolution condamnant sans réserve tout déni de l’holocauste, envoyant ainsi, mais sans le nommer, un message clair à l’Iran.
Dans cette résolution proposée par les États-Unis et co-parrainée par plus de 100 pays, l’Assemblée générale, où siègent 192 États, «condamne sans réserve tout déni de l’holocauste».
Elle «engage vivement tous les États à rejeter sans réserve tout déni de l’holocauste en tant qu’événement historique, que ce déni soit total ou partiel, ou toute activité menée en ce sens».
Adopté par consensus, sans vote, le texte souligne notamment le danger «des efforts visant à nier l’holocauste qui, en ignorant l’historicité de ces terribles événements, accroissent le risque qu’ils se reproduisent».
Plusieurs diplomates ont souligné que cette résolution, qui ne mentionne aucun pays en particulier, est inspirée par le comportement de l’Iran, dont le président, Mahmoud Ahmadinejad, et d’autres dirigeants, ont souvent nié l’holocauste.
Mardi encore, M. Ahmadinejad a qualifié l’holocauste de «fabrication», prédisant à nouveau que l’État d’Israël allait «tomber en morceaux».
Le gouvernement iranien s’est attiré une nouvelle vague de condamnations internationales en organisant en décembre à Téhéran une «conférence internationale» sur l’holocauste qui s’est révélée être une tribune pour les révisionnistes de nombreux pays.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dan Gillerman, s’en est vivement pris à l’Iran dans un discours en séance. «Alors que les nations du monde sont réunies ici pour affirmer l’historicité de l’holocauste avec l’intention de ne jamais permettre un nouveau génocide, un membre de cette Assemblée acquiert les moyens d’en commettre un», a-t-il dit, en référence au programme nucléaire iranien.
«Le président iranien est en fait en train de dire: il n’y a jamais eu d’holocauste mais, au cas où, nous allons finir le travail!», a-t-il ajouté.
Le délégué iranien, Hossein Gharabi, a affirmé que Téhéran avait à plusieurs reprises condamné «tout génocide quel qu’il soit», accusant Israël d’en commettre un contre les Palestiniens. Il a accusé les auteurs de la résolution de poursuivre «des buts politiques» contre l’Iran.
«L’holocauste a été l’une des catastrophes morales les plus tragiques de l’histoire de l’humanité (…) Ceux qui le nient -et malheureusement il y en a- révèlent non seulement leur ignorance mais aussi leur faillite morale», lui a répondu l’ambassadeur américain par intérim, Alejandro Wolff.
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, «réitère sa conviction que le déni de faits historiques comme l’holocauste est inacceptable», a indiqué son service de presse dans un communiqué.
M. Ban, qui entamait vendredi une tournée en Afrique, «exprime le désir ardent de voir ce principe fondamental respecté à la fois en rhétorique et en pratique», ajoute le communiqué.
Les résolutions de l’Assemblée générale de l’ONU n’ont pas le caractère en principe contraignant de celles du Conseil de sécurité mais ont une forte valeur morale et symbolique.
En novembre 2005, l’ONU avait proclamé le 27 janvier «Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’holocauste» en l’honneur des quelque six millions de juifs et autres victimes assassinés par le régime nazi pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cette décision sans précédent était destinée à éviter que les jeunes générations oublient l’holocauste.
Le 27 janvier est la date de la libération en 1945 du plus tristement célèbre des camps d’extermination nazis, celui d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne.
Malheureusement les dirigeants d’Israel ont rien appris de cette horreur, sinon ils n’auraient pas attaquer des civils aux libans et en palestine.
Absolument mais ABSOLUMENT aucune espèce de rapport.
Primo: Israël se défend, elle n’attaque pas. Israël n’y peu rien si le camp d’en face est assez barbare pour utiliser des civils comme boucliers humains.
Secondo: La situation au Liban et en Palestine n’a AUCUNE commune mesure avec l’horreur des camps nazi.
***Message modifié par le modérateur***
Ici c'est pas l'Iran. Je ne tolère pas l'antisémitisme.
Et non je ne suis pas juif.
Comme les vers de terre sous la pluie, j’ai l’impression qu’il y a bcp de « déraisonnables » (après les lucides, solidaires, etc.) qui sortent de terre de c’temps-ci…
J’commence vraiment à songer à partir…
Je trouve difficile de dire qui se défend et qui attaque dans le cas d’Isreal vs tout ceux qui l’entourent.
A savoir qui a commencé en premier, qui est responsable blabla.. C’est pas mal trop complexe, du moin de mon point de vu.
Mais si tu te crois apte a me dire qui est le méchant et qui est le bon Antagoniste, je serait content de l’apprendre.
Si le Hezbollah n’avait pas posé un acte de guerre en violant les frontières israéliennes pour tuer et kidnapper des soldats, aucune bombe ne serait tombé sur le Liban.
Et si l’armé Israelien n’avais pas occupé le sud du Liban?
Israël c’est retiré du sud Liban il y a presque 7 ans déjà !
Écoute, le but n’est pas de remettre en question le statue du Hezbolla, d’organisation terroriste, mais dans ma tête, quand t’occupe pendant 22 ans le territoire d’un pays voisin, il est prévisible que des groupes de ce genre voit le jour. Et que même 7 ans après t’être retiré que ces mêmes groupes cultives encore une haine envers toi.
L’acte en tant que tel n’était probablement pas justifié ni justifiable, mais a savoir qui a commencé.. Je reste plus nuancé que toi.
Moi je trouve ça anormale. Surtout dans l’optique ou tous les autres groupes ce sont désarmés.
Voyon, le tout est un conflit millénaire. Isreal ressent encore de la rancoeur envers la Palestine après 2000 ans et tu trouve anormal que le Hezbolla parti integriste et terroriste (par definition haineux) en ressente encore après 7 ans?
Bien sûr, Israel ne fait que se défendre… en massacrant des civils avec des bombes à fragmentation (malgré les condamnations des Nations Unies et même des USA).
Faudrait que tu focus.
Hezbollan, Palestine et Liban c'est tous des affaires différentes.
Tu as parlé du Liban.
Moi je te dit que cet été, si le Hezbollah n'avait pas commis un acte de guerre sur le sol israélien, aucune bombe ne serait tombé sur le Liban.
Pour le reste, Israël ne peut être blâmer si le Hezbollah utilise des boucliers humains. Surtout qu'Israël avait averti bien à l'avance les zones visées au moyen de tracts et de SMS.
Et si la petite fille n’avait pas porté une jupe si sexy, le gars il ne l’aurait pas violé.
Ta comparaison ne reflète pas la situation.
Le hezbollah a violé la frontière israélienne pour perpétrer un acte de guerre sur son sol.
Tu devrais plutôt dire: S’il ne l’avait pas attaqué, l’autre n’aurait pas été obligé de se défendre.
C’est quand même incroyable…
On essaye de commémorer un des événements les plus odieux de l’histoire de l’humanité et il faut que certaine personne trouve le moyens de faire dévier le débat sur Israël…
Ça me dépasse…
Ça vous dérange tant que ça qu’on se souvienne de l’holocauste ?
La guerre au Liban rend-elle l’holocauste moins grave ?
« Ça vous dérange tant que ça qu’on se souvienne de l’holocauste ? »
Non, pas du tout. Mais justement, cet evenement a ete assez atroce, que ceux qui en ont souffer s’en souviennent et ne commette pas d’atrocite, comme aller tuer des civils innocents. Tuer des innocents, peut importe la maniere, c’est horrible. Il n’y a pas juste les juifs qui ont eu a pattir de cette situation.
Ca te derange tant que ca qu’on donne notre opinion ou nos commentaires? OU faut absolument que tu aille toujours le dernier mot et que tu refasse comme sur manumilitari, insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi? On peut emettre un train de penser qui va avec la situation, meme si tu n’est pas d’accord avec celui-ci.
Ça ne répond pas à ma question: la guerre au Liban rend-elle l’holocauste moins grave ?
C’est comme si je disais à une personne voulant se souvenir de Polytechnique: « oui mais ya des femmes qui ont déjà tué des hommes ».
Oui et ça change quoi, c’est pas de ça qu’on parle.
Ici je suis CHEZ-MOI.
Je n’oblige PERSONNE à venir lire ce blogue.
Si tu veux une place pour dire tes opinions, selon ton bon vouloir, tu peux ouvrir ton propre blogue.
P.S.: Depuis quand être en désaccord avec une affirmation c’est une insulte ?
Je t’insulte quand je dis qu’il n’y a aucune comparaison possible entre le Liban et l’holocauste ?
Moi ce qui m’insultes ce sont les gens qui ose faire un rapprochement entre ces 2 événements.