Parce qu'il n'y a pas que Bush qui utilise la religion à des fins politiques:
With Marx, Lenin and Jesus ChristHugo Chavez: "Christ was an authentic communist, anti-imperialist and enemy of the oligarchy."
Mais là, comme c'est dit au nom du socialisme, personne n'en parle…
Pas redondant pour deux cents, le David!
Plus sérieusement, il faudrait quand même voir le genre de couverture médiatique qu’on fait du président Chavez. Je n’ai pas tout suivi depuis son arrivée au pouvoir, mais de ce que j’ai vu, j’ai plutôt l’impression qu’on le considère comme un énième guignol nanar qui cherche l’attention internationale.
Mais qui sait? Peut-être que ça va finir par changer… d’autant plus qu’il y a du pétrole en jeu!
C’était le but.
Je suis heureux de t’apprendre que maintenant Chavez peut gouverner le pays par décrès i.e. il n’a plus besoin du parlement.
C’est etrange comment les nouvelles sont interpretes differament d’un journal a un autre. Les journeaux nord americain ont une grande tendance a faire voir Chavez comme un nouveau dictateur et un tres grand futur tyran. Pourtant quand je lis des journeaux europeens, c’est loin d’etre la meme chanson.
C'est pas la première fois que l'Europe louange les vertu d'un tyran…
…
Au nom du socialisme et de l'anti-américanisme.
Le tyran a le soutien de son peuple.
Tu veux une liste de tyran qui avait le soutient de leur peuple ?
Tu penses vraiment que le peuple a d'autre choix de supporter Chavez quand ce dernier a recours à des moyens infamants comme la Maisanta list ?
Le peuple est l'otage de Chavez.
C’est ce que beaucoup de gens aimerait croire.
Et c’est ce que je vais démontrer dans les jours à venir.
Il y a beaucoup à dire sur le totalitarisme qui s’implante au Venezuela en ce moment.
Bush n’a pas fait le centième de ce que Chavez à fait en matière de violation de la démocratie.
Mais Chavez est socialiste, lui il a le droit de faire du Mccarthyism.
Ce qui est quand même drôle dans cette situation qui ne l’est probablement pas en soi, c’est de constater à quel point les dictateurs sont souvent impossibles à prendre au sérieux en raison de leurs manies.
Par exemple, Staline avait beau être un redoutable tyran, il n’en reste pas moins que certaines anecdotes concernant le culte de son image et surtout la façon dont il est mort ont de quoi faire sourire.
Et que dire de Kim Jong-Il qui, même dans la vraie vie, semble encore plus nanar et ridicule que son alter-ego dans Team America.
Peut-être est-ce cynique de ma part, mais bon, à défaut de pouvoir changer le monde d’un coup de baguette, mieux vaut en rire qu’en pleurer.
« Bush n’a pas fait le centième de ce que Chavez à fait en matière de violation de la démocratie. »
Heu…es tu le moindrement au courant de toutes les nouvelles lois et les nouveaux Bill que Bush a autorise juste dans l’annee qui vient de passer?
Bush a en ce moment meme, tout a sa disposition pour declarer la loi martial au USA, mettre en prison tout ceux qui sont soupsonne ( et ca leur en prend pas gros ) de collaborer avec les « terroristes ».
Le premier Amendement de la constitution Etats Unnienne est entrain de se faire mettre en charpie, ansi que l’Habea Corpus. Sans compter toutes les autres entorses et massacre a la constitution.
Je fais pas juste lire les journeaux europeen, je me renseigne aussi avec les medias aux USA.
Chavez est sur un gros ballon de power trip.
Il n’a pas hésité à faire voter, mercredi par le Parlement, une loi qui lui permettra de légiférer pendant dix-huit mois par décret dans de nombreux de domaines : le Code du commerce, les privatisations, la sécurité, la défense, les lois sociales et la constitution. Pourtant, ce Parlement est largement acquis à sa cause puisque, depuis les élections de décembre 2005 et leur boycottage par l’opposition, il n’y a plus aucun député d’opposition. après sa réélection à la tête de l’État avec 63 % des suffrages .Et Chavez a profondément changé son équipe gouvernementale pour nommer à des postes clés des hommes peu susceptibles de contester son leadership.Et Chavez ironise sur les accusations d’abus de pouvoir lancées par l’opposition.
Et pour ce qui est de ces projets de nationalisations.
Selon un récent sondage, les Vénézuéliens ne semblent pas faire confiance à cette dernière puisque 80 % d’entre eux sont opposés à la reprise par l’État d’entreprises privées en bon fonctionnement.
Et il voudrait maintenant organiser un référendum sur la fin de la limitation du nombre de mandats successifs du président de la République. En clair : il souhaiterait se présenter pour un troisième mandat dans six ans.
Et a qui vas vraiment profiter son alliance avec l’Iran pour vouloir faire augmenter les prix du pétrole?
Louis Aragon (poète français) a écrit un poème qui chantait les mérite et le travail de la police secrète de Staline. Police responsable des purge en URSS…
Et ce n’est rien par rapport au pouvoir que Chavez c’est donné.
Très juste.
Un bon exemple, Chavez vient de se débarrasser de José Vicente Rangel qui était le vice-président.
José Vicente Rangel était le dernier modéré du parti…
« Et ce n’est rien par rapport au pouvoir que Chavez c’est donné »
Ca depend du point de vue. Les moyens militaires et economiques des USA sont enormement plus vaste et plus dangereux que ceux du Venezuela.
Je te parle d’un point de vue des institutions démocratiques.
La démocratie est en péril au Venezuela, pas aux USA.
La democratie est presentement en peril aussi aux USA, a moins que les democrates reussissent a faire annuller plusieurs des lois instaurees par Bush et l’empeche d’en passer des nouvelles tout aussi anti-constitutionnelles.
Il n’y a pas de lois anti-constitutionelle aux USA.
La cour suprême est là pour ça (et souvent par le passé elle a tappé sur les doigts de Bush).
La démocratie n’est nullement en péril aux USA, le résultats des élections de mi-mandat le démontre.
L’opposition existe, elle est forte et vigoureuse.